Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur se coupe tout seul

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
18 Août 2006 11:33:32

Bonjour
Mon ordinateur se coupe tout seul quand je regarde un film ou que ma fille joue à un jeu et redémarre en page d'accueil des sessions. Merci de m'aider !

Autres pages sur : ordinateur coupe seul

Anonyme
18 Août 2006 15:27:11

C'est souvent un problème de ventilation.
Si c'est un portable, peut être que le ventilo ne tourne plus ou bien que le portable est posé de manière à boucher les entrées d'air.
Si c'est un PC de bureau, la ventilation est inactive ou décrochée ???

Le PC ou portable chauffe bcp plus quand on lui demande des efforts graphiques alors il lui faut une ventilation efficace...

A +
Arnaud
Anonyme
22 Août 2006 13:41:04

Pourtant je l'ai changer en début d'année car il faisait beaucoup de bruit
En tout cas merçi.

a+ Sarah
Contenus similaires
Anonyme
23 Août 2006 12:38:48

Bonjour,
est-ce un ordinateur de bureau ou un portable ?
avez vous fait des changementS de materiel ?
Car dans ce cas il est possible que cela soit votre bloc d'alimentation qui ne soit pas assez puissant, vérifiez donc sa puissance, de nos jours il recommandé d'en poséder un de 400 watts.
De plus est-ce que votre ordinateur se relance-il seulement, quand vous regardez de films ou que l'on y joue dessus ?
Merci d'apporter ces quelques précisions .
Anonyme
24 Août 2006 10:29:06

Bonjour
Mon ordinateur est un PC et dessus je n'ai changer que le ventilateur.
Oui, il ne se coupe que lorsque je regarde un film ou quand ma fille joue à un jeu acheté ou téléchargé.
Parfois je le lance il se coupe pour redémarrer sans que je n'ai exécuter un seul programme.
voila.
25 Août 2006 17:34:07

salut a tous

sujet concernant principalement les cartes graphiques en mode AGP

j espere que la solution qui suit concernant les ecrans noirs les freezes d ecran les ecrans bleus et autre reboot entempestif genant considerablement l utilisation de son pc surtout pendant les jeux est la bonne pour beaucoup d entre vous.
je suis passer par la aussi.
depuis aujourdhui a force de perceverance et d avoir lu tout ce qui pouvait etre propose j ai essaye une manip simple qui se rapproche d ailleur de certaine proposition revoir l alimentation pas celle du pc puisqu elle est toute neuve et puissante et que mes ennuis continuaient mais la tension fournit par la carte mere sur le port AGP reglage usine 1.50V je viens de la passer a 1.80V et depuis sur les 2 jeux qui plantaient tres rapidement mon pc jai pu jouer arreter configurer relancer entre autre malmener et cela tient plus ecran noir bleu freeze et autre.

configuration pc

asus p4p800 deluxe
p4 2.6 hyper treading
ati radeon 9200 128
windows xp

bon courage a tous a+

cherche le guide utilisateur de ta carte mere

dans le bios il faut trouver

advanced

jumper configuration

ai overclock tuner (standard) mettre

ai overclock tuner (manuel) et là tu as un nouveau menu avec

agp vddq voltage 1.5v mettre 1.8

ca c est dans le bios d une asus p4p800
si ta carte est recente pas trop tu aura cette option je pense

ca marche toujours aussi bien depuis ma manip

a+ bon courage
Anonyme
25 Août 2006 18:34:38

N'étant pas une grande génie de l'informatique est ce qu'il serait possible de me dire ou se trouve le guide d'utilisateur de la carte mère ??
merci
26 Août 2006 12:26:17

Salut

Le guide utilisateur de ta carte mere se trouve sur le site officiel du fabriquant

concernant les reglages il faut proceder par etape commencer par 1.6 et utiliser normalement son pc si ce n est pas encore stable passer a l etape suivante etc

Bonne journee A+
30 Août 2006 17:38:49

habnik a dit :
N'étant pas une grande génie de l'informatique est ce qu'il serait possible de me dire ou se trouve le guide d'utilisateur de la carte mère ??
merci

Sinon pour trouver le manuel, tu tapes la référence et la marque de ta Carte mère..
Anonyme
3 Septembre 2006 10:47:12

Merci de votre aide.
a+ sasa29
Anonyme
16 Novembre 2006 21:38:18

hello,moi j'ai mon pc qui se coupe carrément quand je joue a pcm6 et ne la jamais fait avec pes6 :??:  :??:  quand il se coupe avec pcm6 je doit chaque foi retiré la prise qui va a l'amimention la remettre et 9x10 il repart des la 1 foi :??:  :??:  :fou: 
16 Novembre 2006 22:02:57

Peux tu préciser ta configuration ?
Anonyme
16 Novembre 2006 22:47:55

xp pro,processeur 2000 mgh,g force 6600 gt,1 go ram.carte mère as rock pro
Anonyme
16 Novembre 2006 22:49:40

aa noter que mon alimentation ne fait que 350 watt :ange: 
Anonyme
13 Avril 2007 15:08:30

Citation :
C'est souvent un problème de ventilation.
Si c'est un portable, peut être que le ventilo ne tourne plus ou bien que le portable est posé de manière à boucher les entrées d'air.
Si c'est un PC de bureau, la ventilation est inactive ou décrochée ???

Le PC ou portable chauffe bcp plus quand on lui demande des efforts graphiques alors il lui faut une ventilation efficace...

A +
Arnaud

comment fait on pour voir si la ventilation et inactive ou décrocher merci
Anonyme
13 Avril 2007 15:10:47

:hello:  [#ff0000]
ach_77 a dit :
comment fait on pour voir si la ventilation et inactive ou décrocher merci

Comment fait on pour voir i la ventilation est inactive ou décrocher merci de rep vite
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS