Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"windows freeze", pc neuf, help

Tags :
  • windows freeze
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2007 03:45:23

Bonjour, je post car j'ai un problème avec mon pc portable:
Voilà, je l'ai acheté il y a 3 mois (il m'a été conseillé par un informaticien sachant que j'allais jouer dessus).

Au bout de 1 mois environ, il a commencé à se bloquer de temps en temps:
L'image se fige complètement et reste bloqué dessus, je ne peux plu rien faire, plu rien bouger, la musique bug comme un disque rayé (imaginons sur une musique qui fait "ta da da da", et bien elle devient "ta-ta-ta-ta-ta-ta........."), mais les DEL montrent que le PC est toujours allumé...

J'ai bien essayé d'attendre, ou touche windows (quitte le plein ecran habituellement), alt+ctrl+supr, Fn+F1 (veille prolongée) mais rien n'y fait, je
suis obligé d'éteindre avec la touche d'alimentation.
J'ai peur que ça l'abîme à force.

Il m'a fais ce coup 6 ou 7 fois en plein jeux, souvent en moment d'action, que ce soit en solo ou en ligne (halo, unreal tournament 2004).
Seulement aujourd'hui, il a planté carrément dans un moment plat, sans aucune action....
Je redémarre, me trouve une occupation, grave un dvd et la boum, il bloque de la même manière sur une page Internet (un dvd bousillé du coup).
Voilà je ne sais plu quoi faire c'est de pire en pire, pourtant je n'ai aucune application gourmande en arrière plan, et un minimum au démarrage.

J'ai récemment nettoyé mon pc à l'aide de CCleaner et fais des analyses anti virus, anti spyware (AVG, Spybot, Ad-aware, A²....), et rien de spécial.

Je n'ai pas d'antivirus en conflit et tous mes pilotes sont à jour.

J'ai fais des recherches mais rien trouvé de concluant, il est souvent conseillé de nettoyer ses ventilateurs, mais je ne sais pas démonter un pc portable, et lorsqu'on parle de mémoire défectueuse ou carte graphique pas assez puissante, je doute que ce soit mon cas (pc récent, plutot performant, adapté aux jeux...)

Donc voila j'espere que vous pourrez m'aider, je vous donne la liste de mon matériel pour finir:

PC portable Asus (je ne connais pas le modèle exact mais il est assez récent).

Windows XP SP2 Edition Familiale.
Processeur Intel Pentium M 1.73 GHz
Carte graphique NVIDIA GeForce GO 7300
1024 Mo de RAM

Voilà, merci d'avance, à bientot.

Autres pages sur : windows freeze help

5 Avril 2007 11:37:14

salut,

La solution de facilité serait de le reporter chez ton revendeur et qu'il t'en donne un autre en échange, car 3 mois c'est vraiment peu, ou à défaut faire jouer la garantie.

Citation :
l m'a fais ce coup 6 ou 7 fois en plein jeux, souvent en moment d'action, que ce soit en solo ou en ligne (halo, unreal tournament 2004).

C'est vrai que j'aurai moi aussi tendance à mettre en cause la carte graphique, ou carte son, mais aussi en général la config de ton portable qui n'est pas forcément adaptée aux jeux comme ceux que tu cites, Unreal par exemple est extrèmement gourmand en ressources processeur et en mémoire :(  avec un 2.8 Ghz overclocké à 3 Ghz et une carte ATI sapphire 256 Mo de mémoire, 1024 Mo de Ram sur le PC et les derniers pilotes installés j'ai quelquefois des ralentissements quand il y a beaucoup de joueurs en ligne ou dans des espaces très ouverts et très animés, seule solution baisser les détails des persos, des ombres, de l'éclairage dynamique, ect.

Néanmoins pour revenir à ton problème tu peux déja essayer de mettre à jour tes pilotes bien que forcément ils doivent être récents mais on ne sait jamais, sur ce site tu peux faire le diagnostic en ligne
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
bye
7 Avril 2007 19:10:41

Citation :
La solution de facilité serait de le reporter chez ton revendeur et qu'il t'en donne un autre en échange, car 3 mois c'est vraiment peu, ou à défaut faire jouer la garantie.
Hélas, chanceux comme je suis, la boutique dans laquelle j'ai acheté mon PC a disparu T_T .
Citation :
C'est vrai que j'aurai moi aussi tendance à mettre en cause la carte graphique, ou carte son, mais aussi en général la config de ton portable qui n'est pas forcément adaptée aux jeux comme ceux que tu cites, Unreal par exemple est extrèmement gourmand en ressources processeur et en mémoire
J'ai pourtant pas mal fais tourner unreal sur mon gros pc qui avais une carte graphique Gforce4 MX 440 et 512 de RAM (mais un processeur pentium 4 2,40Ghz).
Ce problème peut peut-être venir de mon processeur non?
Ce qui me parais bizarre c'est qu'il m'ais fais ce bloquage en pleine gravure de DVD, je ne vois pas le rapport avec la carte graphique...
Citation :
tu peux déja essayer de mettre à jour tes pilotes bien que forcément ils doivent être récents mais on ne sait jamais, sur ce site tu peux faire le diagnostic en ligne
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Voici le résultat de l'analyse:

Résumé de votre configuration

_Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
_Processeur 1 Intel(R) Pentium(R) M processor 1.73GHz (Socket 478)
_Carte mère ASUSTeK Computer Inc. A6VM 1.0
_Mémoire 1024 Mo (2 barettes)
_Disque dur 1 HTS541010G9AT00 (93.16 Go)

Cartes mères et chipsets

12/09/01 - Intel Chipset Software Installation Utility i4xx (drivers 3.20.1008 pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/XP)
14/12/06 - Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 8.1.1.1010 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64/XP Media Center Edition)
19/01/05 - Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 6.3.0.1007 WHQL pour Windows 98 SE/Me/2000/2003/XP)

Cartes réseaux

26/03/07 - Intel PRO/Wireless 2200BG/2915ABG/3945ABG/3945BG/4965AG/4965AGN Network Connection (drivers 11.1.0.0 WHQL pour Windows 2000/XP/XP Media Center Edition)
14/03/07 - Marvell Yukon (drivers 8.61.7.3 WHQL pour Windows 2003/XP)

Souris

09/01/04 - Logitech MouseWare (drivers 9.79.1 build 25 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/NT/2000/XP)
04/02/04 - Logitech MouseWare MX510 (drivers 9.80 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/XP)
30/01/07 - Logitech SetPoint (drivers 3.30 build 165 WHQL pour Windows 2000/XP/Vista)
15/02/07 - Logitech SetPoint Bluetooth (drivers 3.30 build 165 WHQL pour Windows XP)

Claviers

04/04/04 - Logitech iTouch (drivers 2.22 build 289 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/NT/2000/XP)

C'est moi qui ne comprend pas ou ma carte son et ma carte graphique ne sont pas évoquées dans cette liste?
Je ne vois pas trop quoi faire à partir de cette liste...

Sinon, j'ai déjà essayé de mettre à jour mes drivers à partir du gestionnaire des périphériques, mais un message m'indiquant que je dispose déjà des plus récents apparaît.

Voilà j'espere que vous pourrez m'éclairer, merci d'avance.
Contenus similaires
8 Avril 2007 08:43:41

Pour avoir plus de détails sur ta config et voir s'il y a des pb utilise le
logiciel EVEREST, normalement tes cartes graphique et audio devraient apparaitre.
Par la même occasion vérifie une fois ce logiciel lancé les principales températures de tes éléments qui s'affichent dans la barre des tâches car ces symptômes de blocage sont liés parfois à des t° trop élevées du proc, HDD... ect (refroidissement insuffisant, ventilo HS...)
8 Avril 2007 20:30:07

slt a touts jai le meme pb que lui sauf que moi sa me le fait tout le temp que je soit sur le net ou au chargement de windowx!!!
sa va fair 1 semaine quslt a touts jai le meme pb que lui sauf que moi sa me le fait tout le temp que je soit sur le net ou au chargement de windowx!!!
sa va fair 1 semaine que sa me le fait et je c plu quoi fair !!! :fou: 
jai netoyer le pc les vantilo marche jai ossi f des analise anti virus ext...
si vous pouviez maider sa marengerai grave !!!!!
merci d'avence
(dsl pr les fotes d'orthographe :(  )
8 Avril 2007 20:34:40

dsl jai une un pti blem : :whistle:  :whistle: 
je recomense lol
slt a touts jai le meme pb que lui sauf que moi sa me le fait tout le temp que je soit sur le net ou au chargement de windows!!!
sa va fair 1 semaine que sa me le fait et je c plu quoi fair !!! :fou: 
jai netoyer le pc les vantilo marche jai ossi f des analise anti virus ext...
aussi quelque fois aux demarage de windows sa me dit NTLDR manque ,mais je ne c pas se que ces???
si vous pouviez maider sa marengerai grave !!!!!
merci d'avence
(dsl pr les fotes d'orthographe :(  )
9 Avril 2007 07:53:32

salut,

eh skarchie74 pas besoin de recommencer ... tu as une petite icone (petite page avec gomme) pour éditer et modifier ton post ;) 

NTLDR manquante : il manque un fichier sytème ou il est corrompu

Démarre avec la console de réparation (Tape F10 au démarrage, ou bien boot sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande tape "fixboot C:" (ou la lettre du disque ou tu as installé Win) et appuye sur entrée. Attends la fin de la réparation. Après redémarre.

12 Avril 2007 21:58:27

c bon tt est regler g reinstaller windows (mon frere a mi 6 foi pr reusir tellement que sa plantai) et tt marche bien sof internet qui en chi grv pr ouvrir une page lol.
merci bien
a++
13 Avril 2007 07:25:15

[:paulnewman:19] cool

pour Internet Explorer fais une mise à jour vers la version 7, ou passe à Firefox c'est encore mieux ! et remet tes pilotes d'origine de ta carte réseau
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS