Votre question

A l'aide plus de cd-rom apres formatage

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2007 01:10:34

:hello:  je suis nouvelle sur ce forum et je trouve ca super sauf que j'ai pas personne qui me répond et j'aurais aimé avoir de l'aide .J'ai décider de faire un pc pour les enfants apres avoir fait une disquette de démarage j'ai formater window 98 et la je ne peux plus le réinstaller car mon pc ne trouve pas les drivers du cd-rom :??:  a l'aide svp.J'ai accès a un autre pc a la maison sur internet avec xp mais je n'ai pas de lecteur disquette dessus. je ne sais plus quoi faire :fou: 

Autres pages sur : aide rom formatage

13 Avril 2007 03:09:19

Va sur ton bios (pour aller sur ton bios c'est specifié tout en bas de l'ecran au demarrage, de memoire c'est F10 ou F12). Tu doit mettre boot sur le cd rom dans le bios. Mettre le cd d'installation du systeme d'exploitation (win 98) et redemarrer. L'installation se lance, de memoire la premiere étape est créé une partition (le mieux c'est deux, voir trois, une pour l'os et l'autre pour le reste. Ca evite de perdre des données en cas de probleme) et ensuite l'installation. Lol, win 98 ca a dix ans de retard mais bon, si tu veux pas leur mettre xp. Tu va juste etre obliger de remettre les pilotes de chaque peripherique. A l'air du mp3 et des clef usb, c'est mieux xp car il marche en plug and play et evite le probleme des pilotes. En plus, tu peux leurs créer une session avec des droits restreints, enfin si ta toujours le cd d'installation de xp ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS