Votre question

L'ecran ne s'allume pas apres avoir remonter le pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2007 21:07:01

Salut,
Voila j'etais chez un amis qui a acheter une nouvelle carte mere ce matin en magasin nous avons demander au vendeur de tester le proco (e6300) il la tester avec la carte mere acheter et il fonctionner en cadeau il nous a donner le ventilos box, nous avons alors laisser le proco monter sur la carte mere.
Mon amis n'avais alor plus besoin de moi donc je suis rentrer chez moi et la il m'apel en me disant que l'ecran ne s'allume pas ... je tien aussi a dire qu'il a ajouter une ram de 1go, et la ça doit faire 2 h qu'il essaye et reesaye et ça ne fonctionne pas, les ventilos tournes, le proco chaufe mais l'ecran ne s'allume pas.

Il a tester avec un autre ecran, toujours rien moi j'ai penser que le probleme pouvais venir des ram (j'ai eu ce probleme, j'avais simplement enlever les rams changer leurs position et ça refonctionner) mais lui il a tout essayer voila vous etes la derniere solution lol et c'est assez important merci de votre aide j'atend vos reponses merci

Autres pages sur : ecran allume remonter

12 Avril 2007 21:18:31

il a teste avec une autre alimentation ?

sinon, au pire, je dis bien au pire, une autre carte graphique?

c'est quoi exactement se configuration ?
12 Avril 2007 21:30:10

Merci de ta reponse
-Gygabit s3 965
-e6300
-7600 gt
-Alim : Aikuo
-ram 2*512 + 1 Go

En faite il avait eu un probleme avec la carte mere qui etait morte, donc il la changer tous les composants fonctionne, la carte mere a eu un probleme a cause d'un noctua monter qui a endomager le socket.
Contenus similaires
12 Avril 2007 21:32:28

alim' Aikuo => le truc a pas avoir: c'est du bas de gamme

qu'il teste avec une autre alim' (il en pique une sur un autre PC) et il sera fixe
12 Avril 2007 21:39:07

ok je suis au tel avec. Mais lui il m'as dit qu'il n'y avais pas de reson que l'alim meurt car le pc fonctionner parfaitement avant avoir casser la carte mere, de plus l'alim chaufe et tous les ventilos tournes, de plus il n'a pas d'autre alim sur lui, en fesant quelque recherche sur le net j'ai vu que pas mal de personne avaient ce probleme.

Donc la je ne sais plus quoi penser...
12 Avril 2007 21:41:04

salut es ce qu'il entends un ou plusieur bip au demarage du pc
12 Avril 2007 21:44:17

Non il entend, le bip normal tous ce passe normalement sauf que l'ecran ne s'allume pas.
12 Avril 2007 21:48:59

il a teste avec un autre ecran?

une autre carte graphique?

il a bien rebranche tous les cables ?
12 Avril 2007 21:50:15

il a bien branché les 2 cables de l'alim sur la cm
12 Avril 2007 21:51:58

debranche le pc et retire la pile 2 minutes >>>> remonte et reesseye
12 Avril 2007 21:55:48

Ecran il a tester sur un autre, et pour la carte graphique il n'en a que une seul en pciEX,
Tous les cables sont parfaitement bracher ce n'est pas la premiere fois qu'il le fais.
Je vais lui dire pour la pile il va essayer de vous en donne des nouvelles dans 10 minutes.
12 Avril 2007 21:58:06

si rien n'y fait il faut qu'i demonte sa carte video et qu'il nettoie les contacteur avec un peu d'alcool sur un coton tige
12 Avril 2007 22:04:50

Il a enlever la pile rien n'a faire ça ne fonctionne toujours pas
12 Avril 2007 22:07:14

si rien n'y fait il faut qu'i demonte sa carte video et qu'il nettoie les contacteur avec un peu d'alcool sur un coton tige

es ce que le ventilo de la cg tourne
12 Avril 2007 22:09:33

Quand il a monté sa nouvelle carte mère sur la plaque métallique de son boitier, as-t-il pensé à bien mettre les vis en laiton?

Sinon cours jus!!! Et carte mère grillée (en espérant que le processeur et le disque n'aient pas grillé aussi :??:  )

C'est du vécu et les symptômes étaient les mêmes ;) 
12 Avril 2007 22:47:12

Non, je vien de lui demander et il m'a dit qu'il y était et qu'il avait bien tous mis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS