Votre question

Mon ordi ne s'etein plus ! ! !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2007 22:53:58

Salut a tous voila ma carte graphique intégré a ma carte mère est morte je décide d'en mettre une en pci c'est une creative CT6240.

Mais voila pas de pilote pour xp j'en trouve mais que pour 95,98 et impossible de les mettre sur xp.

Depuis depasser un certain temp allumer, le pc ne veut plus s'eteindre et redemarre a la place.

j'ai essayer de voire si yavai pas de pilote générique mais nan j'en trouve pas.

j'ai demander sur le forum officiel mais il n'en existe pas.

je me demande si on peut modifier le pilote pour qu'il puisse passer sur xp genre le fichier .INF ou un autre ?

Ou alors un probleme de IRQ ?

Si quelqu'un a une autre solution sa serrai vraiment sympas

Merci d'avance de vos reponse

Autres pages sur : ordi etein

6 Avril 2007 23:05:41

ca existe les carte graphique en PCI, je connaissais PCI-E, AGP mais je savait pas pour le PCI et depuis quand creative font des cartes graphique
6 Avril 2007 23:07:38

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, sélectionner Propriétés. Cliquer sur l'onglet Avancé. Aller dans Paramètres de la section "Démarrage et récupération". Sous "Défaillance du système", décocher "Redémarrer automatiquement".
Contenus similaires
6 Avril 2007 23:09:27

c'est une 4mo la carte
6 Avril 2007 23:11:11

adri77 a dit :
ca existe les carte graphique en PCI, je connaissais PCI-E, AGP mais je savait pas pour le PCI et depuis quand creative font des cartes graphique

Bah ça existe en PCI
Et il en font (en ont fais plutot)
6 Avril 2007 23:12:27

Elle doit pas etre tres puissante sur PCI et les creatives, ca date de quand
7 Avril 2007 00:16:39

pentium MMX je croie :X
7 Avril 2007 09:18:03

Ca va faire 10ans que caa existe, la carte fait combien a 3d marks 01SE
100 points voire moins je pense
7 Avril 2007 09:24:22

Sinon quand tu met les drivers windows 95, ca met quoi, un truc comme ca
Sous-système Windows 16 bits C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.
Si c'est ca
tu va la
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-819-autoexec-n...
8 Avril 2007 11:26:41

Merci de vos reponse c'etai deja decho la case , et sa me mes que c compatible que sous 95 98 il me semble, elle n'est pas tres puissante je l'es eu pour 10 euro d'occase c maniere que le pc marche normalement

Au demmarrage sa saccade l'affichage c'est pour sa si je pouvais modifier les pilote de 98 pour qui soit compatible avec XP

j'ai un point d'interrogation jaune sur ma carte graphique dans le gestionnaire de peripherique.
8 Avril 2007 12:51:50

sinon es que on peut copier manuelement les fichier car j'ai 15 fichier dont:
3DB2D.DLL
3DBDD32.DLL
3DBPCI.DRV
3DBPCI.INF
BCDETECT.CRL
BCDETECT.EXE
DISK.ID
FILE_ID.DIZ
LICENSE.TXT
PCI3DB.VXD
README.TXT
REDLINE.DLL
V10002D.UC
V10003D.UC
VERITE.DLL

pour l'installer manuellemnt ? svp
8 Avril 2007 16:31:51

personne sai comment on instal le pilote d'une carte graphique manuelement ?
10 Avril 2007 19:34:33

salut

essaie le mode compatibilité.
pour ça tu fais clic droit sur le programme d'installation (setup.exe ou .com si c'est un fichier ms-dos)
tu fais propriétés et dans l'onglet compatibilité tu coches la case "activer le mode de compatibilité" et
tu mets windows 98 dans la liste, le prog va croire ki tourrne sous win98 et ça devrait marcher.
j'avais fait ça pour installer studio 6 le prog disait ki supportait pas win2k, j'ai activé le mode de compatibilité
pour win98 et ça a marché.

bye.
ps: ptet windows va dire ki peut pas utilisé le pilote mais c'est pas sur.
10 Avril 2007 19:42:42

salut

si ca marche pas tu peux toujours essayer le gestionnaire de périph.
tu fais clik droit sur le poste de travail, tu fais propriétés puis dans l'onglet
matériel tu cliques "gestionnaire de périphériques".
la tu double-cliques sur le nom de ta carte graphique (ds "cartes graphiques" ou "autres périphériques")
tu clique "réinstaller le pilote" puis tu suis les étapes et tu indiques le fichier d'installation (*.inf) et tu fais ok
si ça s'installe pas la après je sais pas ce qu'on peut faire.

bye.
12 Avril 2007 21:20:51

Sa na pas marcher merci quand meme
je vien de changer ma carte graphique toujour en PCI lol jai du cul de tomber dessu
j'ai pas encor tester je vous tiendrais au courant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS