Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilos pour boitier

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2007 11:06:52

Bonjour tout le monde,

Je sais qu'il y a déjà plein de sujet sur ça, j'en ai lu plusieurs mais aucun ne répond à mes questions...

Voilà mon but premier est le silence, mon PC sert principalement au travail et au visionnage de film (et un peu de jeu bien sûr^^).

Mon boitier est ANTEC SONATA, avec un ventilateur de 120 à l'arrière d'origine...

De plus, j'ai un zalman 7700 Cu pour mon P4 3.2.
Donc je voudrais acheter un ou deux ventilos de boitiers (un pour l'avant et un pour remplacer ou non celui de l'arrière) très silenceux (mais efficace quand même...) pour diminuer la rotation du zalman et ainsi garder fraicheur et silence au sein de ma tour, quelles sont pour vous les meilleurs niveau performance/bruit?
Deuxième question existe-t-il des rhéobus qui prennent l'emplacement d'un lecteur de disquette ???

Merci,

:hello: 

Autres pages sur : ventilos boitier

4 Avril 2007 11:34:19

suis prenneur des reponses aussi...
Contenus similaires
4 Avril 2007 11:56:28

ok merci!

sinon je cherche un systeme pour regulé la vitesse des mes ventilo qui se monterai dans une bai 5"1/4. seul hic, j'en cherche un avec aucun elément qui dépasse (genre potar etc...) car j'ai une tour avec une porte... donc si ca depasse la porte ferme plus!
4 Avril 2007 14:41:18

j'ai plein de bai a disposition (3"1/2 et 5"1/4) mais je trouve pas de rheobus qui soit plat en façade....

si vous en connaissez faite tourner!!! merci!
4 Avril 2007 14:47:45

Celui là dépasse de 2cm en effet... :??: 

Mais faut que je regarde ce soir ma tour...
4 Avril 2007 14:54:10

et ouais.... mais faut vraiment qu'il soit plat plat.... c'est ça qui est dure!!! :D 
4 Avril 2007 16:57:17

j'en ai un plutot sympa:

Sunbeam Chromatic Windmill

sinon

Sunbeam 20 in one superior panel

Cooler Master Musketeer 1

ca te va cissou? le premier à l'air vraiment bien;..

4 Avril 2007 17:31:06

Je suis pas trop fan de toutes ces lumières... :( 

le 2ème -> c'est vraiment un truc à tout faire mais un peu trop pour moi...
le 3ème -> il est mono canal donc un seul ventilo :(  pas bien !!! :lol: 

L'evercool était vraiment beau, sobre et tout faut que je regarde la distance entre la porte et le rack...

Mais on va finir par y arriver...
Sinon t'as pas d'idée pour mes ventilos, lesquels choisir?
5 Avril 2007 08:46:13

perso je pense que si tu prend un rheobus... tu as pas besoin d eprendre des ventilo hyper silencieux... quand tu regarde un film, tu les coupe (ou reduit) donc plus de buit...

a mon avis faut deja essayer ca. Après si ca fait encore trop de bruit tu met des 16db (120mm).

courage!
5 Avril 2007 10:11:43

C'est vrai qu'en y réfléchissant... pas la peine de se prendre la tête sur les ventilos... il faut se concentrer sur le rhéobus...

Merci et bon courage à toi aussi ;) 
5 Avril 2007 12:55:58

dr tiens moi au courant si tu trouve quelques chose... v m'y mettre serieursement aussi ca fait du barrouffe!
5 Avril 2007 13:55:42

C'est clair, pas mal du tout, surtout les commentaires...

Bon Il est bleu, mais il n'a pas l'air agressif :D  (pour info j'ai déconnecté les LED bleu à l'avant de ma tour ;)  trop attire l'oeil quand tu regardes un film...)

Le seul hic est le prix, je voulais pas trop dépenser mais là je crois que je vais craquer...

Merci pour l'info ;) 
5 Avril 2007 15:54:59

toute façon le prix c 30 euro minimum...

il depasse de bcp a l'avant a ton avis?
5 Avril 2007 16:00:24

non je ne pense pas, en plus il a trois positions pour les vis... donc ça devrait le faire, mais c'est quoi ta tour??? Ta porte est creuse, non?
5 Avril 2007 16:36:09

c une tour Advance Yblon... la porte a des rainure à l'interieur... si ca tombe sur un rainure c pas de bol :) 
12 Avril 2007 08:06:49

alors des news?

j'avais une petite question...

l'alimentation d'un rheobus se fait certainement par un connecteur genre ceux des disque dur et lecteur cd... j'ai perdu le nom...

mais après, c'est quel genre de connecteur pour brancher les ventilo? la meme chose? merci!
12 Avril 2007 10:07:34

Salut,

Les news sont que j'ai trop de boulot et j'ai pas le temps de m'en occuper sérieusement... mais je pense opter pour des noiseblocker SX1 en ventilo et le rhéobus thermaltake

Sinon pour ta question, l'alimentation ne se fait pas par les connecteurs type DD ou lecteur (moi non plus je ne suis pas doué ds les noms :D  ) mais par les fiches des ventilos, regarde cet article ;) 

Bonne journée...
12 Avril 2007 13:39:26

ok je vois... en fait il faut juste pouvoir brancher le ventilo sur la carte mere... en 3 fils!

sinon tu me tiens au courant quand tu aura testé? je pense faire le meme choix en rheobus... mais en plus je v acheter un ventirad (j'hesite avec un rad) de proc (pour un 2600 barton) et un ventilo de 8cm.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS