Votre question

Attention Out Of Range !??

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Avril 2007 16:23:56

Salut à tous,

Voilà j'ai récupéré une bete de course un DELL Optiflex GX100 avec une celeron 400Mhz et impossible de lui faire afficher quoique ce soit à l'écran.

Il affiche "ATTENTION OUT OF RANGE" avec des valeurs :
V : 73,4Mhz - H : 180Hz (les valeurs changes a chaque redémarrage).

Se qui est bizarre c'est qu'il boot bien sur le disque, le CD et la disquette. Si je j'insère le CD de Win il commence l'installation puisque le lecteur lit (on l'entent) et le disque dur écrit aussi.

J'ai telechargé le bios sur le site de dell, et copier sur une disquette.
Lorsque je le met il boot bien sur la disquette puis le PC fait un bip bizarre genre "échec" puis plus rien, et comme l'écran affiche toujours le mm message....

J'ai aussi essayé avec d'autres écran et mm constat.

IL NE ME RESTE PLUS QUE VOUS !!!

PLEASE HELP ME !!!!

Autres pages sur : attention out range

11 Avril 2007 16:38:05

tu veux dire que tu perd l'affichage a un moment donne ou est ce que tu n'as aucun affichage des le depart ?
11 Avril 2007 16:40:15

Rien dés le départ... l'écran qui était en veille sort de la veille pour afficher cela . C'est un message venant de l'écran pas du PC (affichage du mm type que "no signal imput") . Tu vois ce que je veux dire ?
Contenus similaires
11 Avril 2007 16:48:06

ouais

tu as pas la possibilte de tester avec une autre CG?

en PCI si possible: ca te dira si c'est la carte graphique, l'alimenation ou la carte mere normalement
11 Avril 2007 16:50:57

Oui j'essai d'en trouver une d'occase que en PCI (pas monnaie courante) le PC n'a pas d'AGP.
Sinon cela viendrait donc de la CG intégrée alors ?
11 Avril 2007 16:56:06

possible...

en fait, plusieurs pannes possible:

-l'alim' est morte et fait mal son boulot, le PC s'allume pas entierement/correctement

- la carte mere est morte
retire la RAM et ecoute, si il n'y a pas de signal sonore, c'est surement ca

- le systeme graphique deconne (j'ai eu ca avec une carte mere dont le dissipateur graphique etait tombe mais le PC tourne tres bien avec une CG externe )
11 Avril 2007 16:58:27

OK pour la CM j'ai fais le test du démarrage sans RAM et ca bip dans tout les sens...
Normalement pour flasher le bios il suffit de mettre la disque au démarrage et c'est bon ?! Non ou il y a une autre manip ??
11 Avril 2007 18:56:33

oui et non: il faut demarrer a partir de la disquette mais il y a des choix a faire (c'est comme installer Windows en fait... )
12 Avril 2007 07:36:12

OK Merci DAFEN !!
Sans affichage sur l'écran dure dure alors.
De toute façon j'ai trouvé une carte Graph PCI sur ebay. On verra.
MERCI A++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS