Votre question

J' hésite entre 2 portables...

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2006 18:38:48

Bonjour à tous,

Voila mon problème, j'hésite entre 2 portables, un fujitsu et un HP. J'ai mis la description ci dessous. Je n'y connait pas grand chose, l'utilisation sera essentiellement bureautique et internet. Le prix du fujitsu et 692 euros TTC et le HP 749 TTC. Pourriez vous m'aider dans mon choix.

Perso je penche pour le fujitsu, mais j'ai remaqué qu'il était équipé d'un processeur 64 ML 32 et le HP d'un 64 ML 34 (est ce que le 34 est mieux)?
Sinin le HP n'a que 2 ports USB...

Merci beaucoup de vos conseils...a bientôt

Fujitsu Siemens - Amilo A1650G - B03 - AMD Turion 64 Ml-32 - 15'4"
Couleur silver et noir
AMD Turion 64 ML 32 (1.8Ghz - 512Ko Cache L2)
1024 Mo DDR Sodimm
Disque Dur 100 Go
Graveur de DVD Dual Double couche
Lecteur de Cartes Flash 3 en 1 (MMC/SD/MS)
ATI Mobility Radeon Xpress 200 - Mémoire vidéo partagée jusqu’à 128 Mo
Ecran 15.4’’ - 1280 x 800 WXGA Crystal View
Réseau sans fi l WiFi 802.11b/g + Interface réseau 10 / 100 Base Tx
Dimensions : 359L x 273P x 39H mm / Poids 3.2kg (avec batterie)

HP DV 5243
• Marque du processeur : AMD
• Modèle du processeur : Turion64
• Indice de performance : ML-34
• Fréquence d'horloge : 1,800 GHz
• Mémoire cache de niveau 2 (L2) : 1 Mo
• Mémoire vive installée : 1 Go
• Type de mémoire : DDR
• Mémoire vive maximum : 1024
• Capacité du disque dur : 100 Go
• Modèle carte vidéo : xpress 200 m
• Mémoire vidéo dédiée : Partagée
• Tuner TV : Non
• Résolution maximale : 1200 x 800
• Technologie d'écran : Matrice active (TFT)
• Taille de l'écran LCD : 15.4 Pouces
• Lecteurs CD/DVD : via graveur DVD
• Graveurs CD/DVD : Graveur DVD Super Multi (+/-R +/-RW) double
• Port PCMCIA : ExpressCard/54
• Liaison(s) sans fil : wifi b/g
• Modem : interne v92
• Marque carte son : Analog device
• Modèle carte son : realtek audio
• Haut-Parleurs : 2 HP Altec Lansing
• Connecteurs : 2 usb 2.0, tv out, micro, casque, vga,

Merci...

Autres pages sur : hesite portables

2 Septembre 2006 18:53:10

Bonjour,

Bin en fait la différence entre le ML32 et le ML34,
c'est la mémoire cache niveau 2 est de 512Ko pour le ML32 et de 1Mo pour le ML34.

A mon avis, ces deux portables s'équivalent, car le Fujitsu propose un lecteur de cartes, mais pas le HP, or le HP propose un processeur plus véloce (car 1Mo de cache L2), ce qui justifie son prix plus élevé (mais aussi c'est HP quoi :D  )

Personnellement, quitte à prendre un bon portable, je préfère le HP,
si tu choisis le portable en fonction du prix, il faut que tu saches qu'il vaut mieux acheter un portable un peu plus cher, que d'économiser quelques euros :)  , aussi tu n'achètes pas tous les jours un portable nan ?! :lol: 
3 Septembre 2006 16:16:17

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Pour le prix je ne suis pas à 50 euros près! A quoi sert un lecteur carte flash?

HP c'est mieux que Fujitsu?

Le fait qu'il n'y a que 2 port USB sur le HP tu trouves ça suffisant. Ce qui me fait aussi hesiter, c'est que sur le HP il n'y a pas d'extension de mémoire possible, c'est 1024 max. Pour le Fujitsu je sais pas, il faut que je me renseigne.

Je vais continuer ma recherche.

Si quelqu'un a d'autres opinion,

Merci...
Contenus similaires
4 Septembre 2006 08:27:26

Un lecteur carte flash te permet de lire des cartes mémoire (SD, MMC, et j'en passe).

Sinon entre HP ou Fujitsu, je ne connais pas trop Fujitsu, et en ce moment, j'ai un PC fixe HP alors pour moi le choix est vite fait :D  .

Les ports USB, je crois qu'il existe des multi-ports USB nan ?!
Sinon pour le 1Go de ram, ça devrait suffire :)  , surtout si c'est pour de la bureautique ou internet.. Aussi je pense que le 1Go, c'est en 2x512Mo, donc ça prends tout les socles pour am, mais si tu veux vraiment changer, tu pourras prendre 2x1024Mo, mais pour l'instant, 2x512mo suffira :) 
7 Septembre 2006 21:35:46

Est ce que celui la est mieux que le HP? il vaut mieux un pentium que turion?

ACER 1642, 699 euros

Pentium M735
Mémoire vive 1024 Mo
Disque dur 100 Go
Ecran 15,4''
Processeur graphique Intégré, Intel 915 GM (jusqu'à 128 Mo partagés)
Graveur DVD±RW double couche
Vitesse de processeur 1,7 GHz
Mémoire cache 2048 Ko
Mémoire vive / extensible à 1024 Mo DDR / -
Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire non
Sans fil Wi-Fi 802.11b/g
Modem / carte réseau 56K, V90 / oui
Type d'écran TFT 15,4'' (39,1 cm)
HP intégrés 2 HP
Ports USB 2.0 / FireWire 3 / 0
Autre(s) port(s) 1 VGA, sortie casque, entrée micro
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d'exploitation Windows XP Edition Familiale (Service Pack 2 inclus)
Logiciels livrés PowerDVD, Acer eManager...
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion
Autonomie maximale -
Dimensions (LxPxE) -
Poids 2,95 kg
Code 2114054

merci
8 Septembre 2006 06:35:39

Au niveau du processeur, le Pentium est dépassé par rapport au Turion :) , a part si tu arrives à tomber sur un Intel dual-core (grenre Celeron D), sinon, restes sur le Turion..

Je te conseille toujours le HP ;) 
Anonyme
12 Septembre 2006 13:23:03

N'importe quoi le Pentium n'est pas dépassé !!!
12 Septembre 2006 20:36:14

Sisi ^^, il chauffe énormément pour rien par rapport à un athlon64 au turion.. Enfin, si on préfère pentium, il est logique qu'on on dise du bien :) 
Anonyme
28 Septembre 2006 14:59:43

Bonjour !

Je cherche en ce moment à m'acheter un portable. J'ai aussi vu le HP, mais j'aimerai savoir où tu as trouvé le ACER, garuchon ?

merci d'avance pour ta réponse !

Aleks.
28 Septembre 2006 19:59:39

Salut Aleks,

Concernant le Acer je l'ai trouvé sur un site mais je me souvient plus lequel, mais en faisant une recherche tu va facilement le retrouver.

Je suis aussi à la recherche d'un portable, je ne sais pas quel est ton budget, mais j'ai trouver le toshiba A110 212 à 899 euros qui à l'air vraiment bien. tu peux voir ses caractéristiques dans mon poste "TOSHIBA A110 212" sur le site.

Si tu as d'autres question n'hésite pas.

A+
29 Septembre 2006 12:51:00

Salut Aleks,

Ca y est j'ai retrouvé le Acer, c'est chez but.

C vrai qu'il a l'air bien aussi et pas cher! Je ne sais vraiment pas lequel choisir!

A+
29 Septembre 2006 17:58:18

Sinon, tu compte prendre quoi alors ?
29 Septembre 2006 19:24:19

M'en parle pas!!!

j'étais parti sur le acer 9302 17" à 799 euroset puis je croyais qu'il y avais pas de sortie svideo!

Donc j'ai continuer à chercher et j'ai trouvé le toshiba A110212 qui a une sortie tv à 899 euros

Mais aujourd'hui je suis allé voir et le acer a aussi une sortie svideo donc je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Aidez moi!!!!
Anonyme
30 Septembre 2006 12:44:51

Histoire de compliquer un peu... que pensez-vous du Packard Bell Easy Note mv51-001, en gros semblable au HP dv 5243? Peut-on faire confiance au Packard Bell comme au HP?
Anonyme
9 Octobre 2006 00:09:29

pdtr,

si on continue a proposer des marques de portables le gars va ps s'en sortir, a la st glinglin il sera encore a choisir son portable.

Perso, j'ai un ibm thinkpad z60m, nickel, le seul defaut que je lui trouve c'est l'ecran, 15,4"...C'est bien, mais pour le balader j'aurais prefere un peu plus petit, ps non plus un 12". J'hesite dc a le revendre et a m'acheter le t60 tjrs chez ibm. La encore, pr un prix superieur, j'ai ps le bluetooth, ps de sortie video, ps de lecteur de carte mmc, ps de port 1394 (c'est le firewire c'est bien ca???)....

je veux bien m'acheter un portable dedie bureautique un max, ms le bluetooth tt de mm, c'est un minimum. Ils mettent l'infrarouge ms c nul compare au bluetooth.

Dc j'hesite comme lui, T60, Z60m...???

S'il y en a qui connaissent les deux, un avis serait le bienvenu.

Anonyme
13 Février 2007 00:06:23

Ben voila, je suis a l'école SUPINFO, et j'ai actuellement un T60p qui n'a que 5 mois et dont la valeur neuve est d'environ 4200euro. C'est un pc magnifique a tout point de vu, mais je souhaite passer du coté MAC de la force. Je cherche donc a le revendre au prix de 2800 euro, négociable, et je précise qu'il est encore sous garantie 2 ans et demi!!!! Avis aux amateurs.
12 Avril 2007 02:23:26

Citation :
Au niveau du processeur, le Pentium est dépassé par rapport au Turion :) , a part si tu arrives à tomber sur un Intel dual-core (grenre Celeron D), sinon, restes sur le Turion..

Je te conseille toujours le HP ;) 

:pt1cable: 

c Mais c'est n'importe quoi cela !!!

Un ordinateur muni d'un pentium m consomme 46W

Alors que le même ordi avec un turion en ml34 84W : http://www.presence-pc.com/tests/Duel-Turion-64-Pentium...

Le pentium m est bien mieux que n'importe quel turion !!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS