Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage DD externe Western Digital

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Avril 2007 16:22:12

Bonjour,

j'aurais souhaité avoir quelques conseils pour le formatage de mon DD externe Western Digital 320 Go en NTFS.

- Quelle taille d'unité d'allocation choisir en sachant qu'il s'agit d'un DD pour le stockage de données (logiciels, musiques, films, ...)?

- Quelle est l'utilité d'activer la compression lors du formatage? Est-ce recommandé?

Merci à tous.

Autres pages sur : formatage externe western digital

11 Avril 2007 16:40:18

Erkana a dit :
Bonjour,

j'aurais souhaité avoir quelques conseils pour le formatage de mon DD externe Western Digital 320 Go en NTFS.

- Quelle taille d'unité d'allocation choisir en sachant qu'il s'agit d'un DD pour le stockage de données (logiciels, musiques, films, ...)?

- Quelle est l'utilité d'activer la compression lors du formatage? Est-ce recommandé?

Merci à tous.

la taille d'allocation laisse le par defaut

si tu compte utililise e DD sur des PC equipes d'un autre systeme que Windows XP, ne le formate pas en NTFS

la compression de fichier, pour ma part je l'active systematiquement
ca permet de mettre plus de donnee grace a un gain de place sinon je n'ai vu aucun autre avantage vraiment
11 Avril 2007 16:58:33

Merci pour tes réponses.

Pour ce qui est du NTFS, je compte consacrer ce DD pour WinXp, donc je préfère ce format.

Y a-t-il des désavantages à la compression lors du formatage?

Enfin, le formatage d'un DD via un CD de boot Windows supprime-t-il l'intégralité des données ou laisse-t-il des résidus de données ou autre clusters inutiles?

Merci de vos réponses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS