Votre question

long bip au démarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2004 21:37:43

Bonsoir à tous,

je fais appel une nouvelle fois à vos services car j'ai actuellement un problème avec mon PC.
Voici mon problème:

Au démarrage, mon PC emet une série (apparemment infini) de très long bip.
J'ai effectué plusieurs tests en enlevant la mémoire, la carte graphique etc et c'est toujours le même problème.
Si j'enlève le processeur il n'y a logiquement aucun bip mais quand je le rebranche seul j'ai à nouveau ce problème qui apparait.

Est-ce un problème de carte mère ou du processeur?

merci beaucoup

Autres pages sur : long bip demarrage

8 Septembre 2004 21:53:12

Je vai parrettre un peu cru surement, mais il n'y a qu'une solution de savoir d'ou sa vien.
RTFM en anglais
LCPDM en francais

soit : Lit Ce Putain De Manuel (dans ce cas, celui de ta carte mere .....)

si tu la pas, va sur internet sur le site du constructeur.

Voila l'unique solution d'y arriver....
8 Septembre 2004 22:15:19

j'ai eu exactement le meme probleme que toi hier en voulant chipoter au barrettes de RAM, il ne faut pas avoir peur de pousser dessus pour les enfoncer... tu dois entendre CLACK! il ne faut pas que tu saches retirer la RAM sans ouvrir les petites protections blanches aux 2 extrémités de l'emplacements.
mais maintenant j'ai un autre problème, je ne sais pas si c'est en rapport mais mon pc démarre normalement avec UN seul BIP continu qui casse trop les orreilles je dois le reboot plusieurs fois pour le faire taire...
Contenus similaires
10 Avril 2007 21:14:23

sp3cta a dit :
mais maintenant j'ai un autre problème, je ne sais pas si c'est en rapport mais mon pc démarre normalement avec UN seul BIP continu qui casse trop les orreilles je dois le reboot plusieurs fois pour le faire taire...

Exactement le même problème pour celui là et je ne vois pas dut tout d'où sa vient... J'ai rebranché ma CG, vérifié tous les branchements... et celà persiste
Si tu as réussis à résoudre ce problème merci de me faire part comment ou si quelqu'un à une solution...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS