Se connecter / S'enregistrer
Votre question

9box : problèmes de ports

Tags :
  • Programme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Avril 2007 22:58:36

Bonjour, j'ai déjà trouvé de l'aide ici pour des problèmes précédents alors j'espère que cette fois encore vous me sauverez !

Je viens de recevoir une 9box version 4. J'ai configuré le NAT (port forwarding) pour qu'un programme que j'utilise depuis longtemps marche mais le programme m'indique que mes ports ne sont pas ouverts. J'ai fais des tests sur internet et ils disent aussi que les ports sont fermée. Mon pare feu xp est actif et je n'y ai pas touché depuis que j'ai mis la 9box (il ne créait pas de problèmes avec mon programme jusqu'à maintenant).

J'ai lu qq part qu'il fallait reconfigurer ma connexion tcp/ip dans mon ordi, ce que j'ai fais, pour que les chiffres (passerelle, masque...) soient identiques à ceux que je trouve sur ma configuration routeur (192.168.1.1) et ca n'a rien changé.

Je dois forcèment rater quelque chose et je deviens folle car je ne vois pas quoi. Si vous avez des idées ou si vous avez rencontré ce genre de problèmes avec la 9box v4, aidez-moi svp !

Ma seule alternative est de mettre la neufbox dans sa boite et de revenir à mon ancienne configuration. Au fait, elle est en mode routeur alors y'a rien d'autre. elle est branché à un ordi avec Ethernet et elle est connectee à MON ordi en wifi (pas terrible d'ailleurs, la force du signal).

Autres pages sur : 9box problemes ports

9 Avril 2007 23:17:27

192.168.1.1

ensuite:

reseau>nat.

exemple de presentation, avec le port TCP emule:

nom:emule
protocole: TCP
port/plage: simple
ports externes: 26122
adresse de destination: *adresse IP de ta machine* executer>cmd> ipconfig pour la connaitre
ports de destination: 26122

tu click sur la petite croix pour valider à droite.

et touvres tout tes ports ainsi, avec la bonne IP et en faisant attention entre tcp/udp.
9 Avril 2007 23:45:40

C'est ce que j'avais fait mais ca ne marchait pas. En fait, miracle, après 12h à bidouiller ca et là j'ai enfin trouvé.

Mon problème est donc résolu (il suffisait de demander de l'aide pour soudain trouver une solution qui marche) mais ca intéresserait peut-etre qq'un : en fait le routeur disait qu'on pouvait choisir une adresse IP entre 192.168.1.20 et 192.168.1.25. J'avais 192.168.1.20 et mon second ordi avait 192.168.1.21. J'ai enfin eu l'idée de changer mon IP à tout hasard, pour voir, et j'ai pris 192.168.1.22 En meme temps j'ai entré mes ports 1 à 1 (ex : 8000, 8001, 8002...) au lieu de faire "plage port 8000 à 8005".

Je sais pas quelle solution a fait que ca a marché mais maintenant que ca marche, je touche plus à rien !

Conclusion, si vous rencontrez mon problème et que vous etes desespéré, prenez une IP "au milieu" de ce qui vous est proposé par le routeur, et entrez vos ports 1 à 1.

Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre pastigo, ca confirme que je faisais bien ce qu'il fallait faire !

Hey juste 1 petit truc, on est bien d'accord que comme je suis derrière un routeur, mon adresse IP est celle qui ressemble à celle du routeur (192.168.1.22) et non celle qui commence par "86...", non ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS