Se connecter / S'enregistrer
Votre question

branchement sortie son.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Avril 2007 17:58:40

:hello: 

Pas franchement un as niveau materiel, m'enfin j'espère que j'vais être assez compréhensible avec mes mots. :sarcastic: 

[Peut-être aller un peu vite, j'ai l'impression que le forum hardware est plus adapté à ma question...Les modérateurs je le colle égallement ds "hardware", si vous pouvez laisser ce post ds la section la plus adaptée, merci]

Voilà le petit soucis:

Je fais sortir mon son par la sortie son qu'il y a sur le devant du pc, où j'ai branché un cable jack qui est donc rataché à la chaine hifi.
Le truc est que cette sortie est ""fragile"", ça fait 1 an et demi que mon son sort par là, et j'en ai bousillé des cables à force de les tourner et retourner pour que la connexion se fasse correctement, le trou de la sortie s'est "agrandi" (le plastique vert autour), et de trouver une position de connexion du cable pour que le son sorte des 2 enceintes en même temps c'est la galère.

Donc en gros, je voudrais comme avant le changement de la carte mère si mes souvenirs sont bons ou carte son en fait, bref je voudrais pouvoir rebrancher le son par l'arrière de la tour. Car le gars en réparant mon pc, a oublié de [connecter??] cette sortie son. Elle est donc inactive.

Au téléphone le gars m'a dit que ça prend 5 minutes pour la branché, si quelqu'un peut me renseigner sur la démarche à faire.
Bon il me propose de le faire lui-même mais étant donné que je suis pas franchement à coté si je le faisais moi-même ça m'arrangerais.

niveau matériel ...etc... informatique j'ai pas vraiment de connaissance, mais trifouiller à l'interieur pour brancher un cable pas de soucis de ce coté, chuis plutot un manuel, une explication clair et je tente de me demmerder.

Peut-être faut-il des infos supplémentaires, carte son?, carte mère...?

Autres pages sur : branchement sortie

9 Avril 2007 18:02:32

Il faudrait déja savoir si ta carte son est intégrée ou si c'est une carte d'extension (genre PCI), pour cela, ouvre ta tour et regarde si la sortie son est collée à la carte mère ou si elle est située sur une carte.
9 Avril 2007 18:22:00

J'édite je me plante..

A priori la sortie son est collée à la carte mère.

Au niveau de la sortie son c'est a peu près la même chose que sur cette tof, sortie micro, sortie et entrée son., : (au milieu en bas de la photo). Sans être bien loin, j'avoue avoir du mal à savoir laquelle des 2 trucs branchées sur la carte mère est la carte son, il n'y a aucunes connexions faites entre ces sortie-entrée son + micro et ces 2 "extensions", du moins par cable.

Contenus similaires
9 Avril 2007 18:27:49

Donc oui, c'est une carte son d'extension, branchée sur les connecteurs d'extensions.
9 Avril 2007 18:42:58

Bon j'ai édité mon post dessus, m'étais planté sur les sorties.

Donc oui, si le "port" AGP est pour la carte graphique (en marron sur la tof quasiment au centre), alors oui, la carte son est branchée sur les connecteurs d'extensions (si je suis bien, en blancs en bas à droite).
9 Avril 2007 18:47:41

salut,
donc ou ta carte son est morte ou les pilote ne sont pas installer.
9 Avril 2007 18:55:59

Non non elle est pas morte et fonctionne bien, simplement la personne qui me l'a installé à oublier de la connecter à la sortie son à l' arrière de la tour . J'utilise la sortie son qui se trouve à l'avant de la tour, mais elle commence à s'abimer et de plus d'avoir sa sortie son à l'avant est peu pratique.

Je demande juste comment la branchée en plus à l'arrière. D'après le gars qui m'a mis cette nouvelle carte son, c'est une manip qui prend 5 minutes, simplement je ne la connais pas et donc cherche à savoir comment faire pour la connecter à la sortie son située à l'arrière de la tour.
9 Avril 2007 19:03:40

comment tu sais si elle marche ?
tu a des cable fournie avec ?
9 Avril 2007 19:08:25

Si elle ne marchait pas, je suppose que je n'aurais pas de son.
Mais le problème n'est pas là, elle fonctionne très bien, simplement il a zappé de me connecter la sortie à l'arrière de la tour, il m'a branché que celle de la façade.
Non je n'ai pas de cable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS