Votre question

Franchement Vista.... Vous en pensez quoi ? et niveau config ?

Tags :
  • Splinter
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2006 22:50:54

Bonsoir a tous,

Alors voila je m'étais poser la question suivante. ( Question philosophique mdrrrrrr )

-Franchement Vista.... Vous en pensez quoi ?
-et niveau config ?
-Et pour les jeux futurement adaptable ( Splinter Cell Double Agent, qui paraitrai tournera mieux sur Vista que sur Xp avec une petite config )

Pensez vous que je devrais passer a Vista le jour de sa sorti ?

Ma Config: MSI P965 Neo-f, Pov 7800GTX 256Mo, 1.5Go de ram, E6300 C2D, DD Maxtor Sata I.

Thanks !

Autres pages sur : franchement vista pensez niveau config

21 Novembre 2006 23:06:27

Slt a toi en tt cas tu a la config necessaire pour installer vista en effet il fau un 1go de rem minimum, une cg 256mo et un processeur a 1ghz dc tu depasse largement le minimum ^^ le truc c ke vista apportera son lot de nouveauté mai ossi son lot de faille ca tu peu en etre sur il feron tjr tt pr te poser a acheter des logiciels anexe en suplemen genre norton etc ^^ dc voila vista sera suremen beaucoup plu performant que xp mai ne sera qd mm pa parfai fo pa rever ^^ dc a toi de faire ton choix si tu estime que cette achat en vau la peine alor fai toi plaisir sinon aten de voir les test et les critique et prend une decision! Voila j esper ke ca va pouvoir t aider ds ton choix ciao a la prochaine ;) 
21 Novembre 2006 23:09:16

hum c'est quoi vistal ? ok je sort lol
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Novembre 2006 23:25:06

D'accord merci de ta réponse Davis2010 mais j'ai une question, quand tu dis qu'il faut une CG 256Mo est 1Go de ram MINIMUM, sa veut dire qu'il va exploiter Entierement les capacité demander ?
21 Novembre 2006 23:32:01

126mo graphisme minimum, mais il y a pas des scren de vista?
21 Novembre 2006 23:33:07

moi j en penserait qu en j airait mon nouveau pc surpuissant qui va tous vous ridiculiser ^^....mais actuellement heu ...vive xp !
21 Novembre 2006 23:46:53

oui effectivemen vista requier une cg 126mo min ^^ dsl pr erreur pr les screen de vista il exciste kelke image ou l on peu voir les nouveautés aporte o menu demarer ainsi qu' au design fenetre etc... tu peu en trouver un peu partout limit va ds google tu tape windows vista tu vera kelke image et sinon Armata vista n exploitera suremen pa entieremen les capacite minimum demander il s agit en fait d une marge pour laisser le pc respirer au momen ou tu voudra lancer une aplication sinon c surchauffe et plantage assuré ^^
21 Novembre 2006 23:55:41

si tu croit que vista va respirer avec la config minimal recommender par crosoft tu te fou le doigt dans l oeil !!^^ faut plus puissant mec .
22 Novembre 2006 00:07:40

Bon ben il me faut un OS qui demande peut en puissance, comme sa je serait gagant ! Qui vote pour Win98 SE ?
22 Novembre 2006 03:41:11

si on regarde comment cela c'est passé à la sortie de Xp, le mieux c'est d'attendre au moins 6 mois après sa sortie pour etre sur de la fiabilté et aussi pour avoir beaucoup de support compatible car dès sa sortie, surment beaucoup de logiciel ( voir meme des pilotes ) actuel ne seront pas compatible.

coté configuration, c'est sur qu'avec la configuration minimum le pc va s'allumer mais tournera à la vitesse d'une tortue, le mieux sera d'avoir 2Go de ram, et une bonne carte graphique ( je dirai peut etre à partir des Geforce 6 )
22 Novembre 2006 05:36:02

vista est synonyme de perte de performances pour linstant
xp prend environ 250 mb de ram
vista en prend environ 800
donc quand vous jouez a des jeux
vous avez 550 mb de memoire de moins pour vos jeux
ma seule raison de vouloir mettre cette ***** sur mon pc est directx 10
jespere bien que les pirates soccuperont de ca et quils le porteront sous xp

et a ce moment
vista aura aucun interet a mes yeux
22 Novembre 2006 11:02:56

Hein ? Direct X 10 ne sera pas compatible avec XP ?

Ah merde ! Parce que sinon c'était trop simple :

Pour économiser des centaines d'euros il aurait sffit de mettre un Skin (theme) Vista sur XP mais les salauds vont nous forcer a acheter en mettant des jeux et applications "Vista Only" :( (

Je peux dire adieu aux performances a moins qu'on puisse désactiver tous les thèmes visuels (un XP intégré a Vista ? ^^')
22 Novembre 2006 13:37:52

1) vista aura une bien meilleur gestion de la ram que xp (a prioris, je n'ai pas fait de test moi-même), donc tes 800Mo ne seront utilisé que pour accelerer le fonctionnement de tes applications sous vista. Ils seront parfaitement redistribuer quand tu lanceras ton jeu qui lui deviendra le processus prioritaire.

2) non mais les devpeurs fourniront un jeux compatible dx9 & un dx10 , ils vont pas risquer de perdre 90% (% complétement inventé) de leur clientèle juste par flemardise de faire un mode désactivant les nouveaux effets dx10

3) xp suffit amplement , rien ne vous oblige à changer d'os...
22 Novembre 2006 18:55:52

Si ce que tu dis est vrais jorgonn ( ce qui ma l'air tout a fait plausible ) je suis grave rassuré !
22 Novembre 2006 19:04:57

Vista = caca.
Xp= un peu moins caca
XP commence juste à devenir stable ... pourquoi changer et retourner avec un OS qui va surement être bouré de faille et de bug multiple ?
Surtout Vista apart le skin et surement l'optimisation du dual core ... ben voila quoi, bon c'est vrai que le dual core c'est très bien, mais si vous voulez un beau skin c'est mac qu'il faut choisir ...
22 Novembre 2006 19:08:42

Citation :
vista est synonyme de perte de performances pour linstant
xp prend environ 250 mb de ram
vista en prend environ 800
donc quand vous jouez a des jeux
vous avez 550 mb de memoire de moins pour vos jeux
ma seule raison de vouloir mettre cette ***** sur mon pc est directx 10
jespere bien que les pirates soccuperont de ca et quils le porteront sous xp

et a ce moment
vista aura aucun interet a mes yeux

Completement du même avis ;)  :hello: 
22 Novembre 2006 19:14:39

Avec un peu de chance y'aura un correcteur orthographique intégré :')

Sinon, pour avoir testé Vista, je trouve pas qu'il y ait une perte de perf'.. La plupart des jeux tournaient normalement.

Passer à Vista sans carte graphique DX10 ca sert un peu à rien, attends d'en avoir une.
22 Novembre 2006 20:08:45

c'est vrai, que DirectX10 va apporter une différence sur la qualité graphique qui n'est pas negligable, les décors seront plus riches etc ...
22 Novembre 2006 20:48:30

En même temps, s'il est possible de Patcher XP pour faire tourner DX 10, l'intérêt de payer 200€ pour Vista deviendra assez limité ...
23 Novembre 2006 08:37:18

ouais mais bon l'interet du Dual Core c'est pas mal quand meme, puis moi si je le prendrais ce sera car Graphiquement c'est une vraie merveille. Mais bon aprés les bugs....Wait & See
23 Novembre 2006 19:03:42

Oui, si ça se trouve Microsoft n'a pas tout révélé sur Vista.
Mais j'en doute ...
Payer plus de 200€ pour une des meilleures graphismes bof ...
De plus, la capacité a mieux gérer le materiel ne sert qu'a compenser l'effet que Vista aura pour ceux-ci !
Personnellement je reste sur XP : Moins cher ; Ordi performant avec 1 Go de RAM
23 Novembre 2006 20:08:34

Bah moi je vais atendre l'anné prochaine et pour noél 2007 je prendrait vista je pense qu'il l'auront déja pas mal corrigé...
Par contre se qui me fait peur c'est que l'ont peut l'installé que 3 fois aprés faut le racheter...
23 Novembre 2006 20:22:30

Pcvore tu as vu ca ou ? oO
23 Novembre 2006 20:39:33

Dsl je me suis trompé c'est pas 3 fois c'est 2 fois...
Et mes source c'est le magazine ordinateur individuel...

Page 25 du numéreau de decembre 2006...

Edite :
Je viens de regardé sur internet et je vois marqué 10 activation...
Se sont 'il planté....
23 Novembre 2006 20:40:55

He ben dis dont on peut pas dire que cette nouvelle soit joyeuse de mon coté... sa degoute un peu
23 Novembre 2006 20:43:35

Soit l'ordinateur individuel a des informations éronné soit c'est clubic et présence pc qui se trompe...
méme si c'est 10 activation sa fait chiier
23 Novembre 2006 20:44:28

oui comme tu dis, de toute fason je suis pas attirer par vista pour l'instant avec les infos que je connais
23 Novembre 2006 20:46:17

moi j ai un windows xp sur mon pc (ilegale mais il a pas internet donc men tape)
avec le tehmep vista
23 Novembre 2006 20:47:43

Pareil que toi sasuke mais bon sa permetera pas d'avoir direct 10...
23 Novembre 2006 22:06:45

Et en Patchant XP ? ça pourrait suffire a patientez avant l'achat de Vista !

Ou a moins que Vista intégre un XP avec DirectX 10 ! (en gros mettre les fonctions au minimum)
Donc moins de perte de perf ---> Mais quans même du fric déboursé pour DirectX 10 ^^'
23 Novembre 2006 22:28:07

pffff mais franchement, 10 activations, quel c*n ce billgates il mériterais une hausse du taux de piratage de son OS, Microsoft me fait penser a ces chiens de chez Sony des fois. Enfin on véra plus tard !
23 Novembre 2006 22:45:11

lol y a vraiment que Nintendo qui est discrêt XD
23 Novembre 2006 22:46:15

renseignes toi avant de parler ... ce qui fait que directx10 n'est pas compatible avec xp c'est justement ce qui lui a permit d'être si évolutif par rapport a la 9.0, c'est une reecriture complete de l'api. le problème se posera si les jeux ne peuvent pas être executé sous windows xp (qu'il n'y est plus de prise en charge de dx9), mais ca faudra attendre 2007 pour le savoir (moi j'y crois pas trop, cf mon post précédant).
23 Novembre 2006 23:44:55

inquiétant, cette histoire de 10 réactivation, surtout quand je pense à certain qui formatte pour un rien !! va falloir devenir tous des crak en info
24 Novembre 2006 07:38:53

Vous vous renseignez un peu des fois ?

Quote PPC
Nick White, chef des produits Windows Vista, a fait savoir ce matin sur son blog que les termes de la licence d’utilisation de Windows Vista ont une nouvelle fois changé. Ceux-ci stipulaient en effet qu’un utilisateur ne pourrait pas désinstaller/réinstaller/réactiver l’OS plus de dix fois. Les nouveaux termes de licence sont moins contraignants et précisent simplement :

« You may uninstall the software and install it on another device for your use. You may not do so to share this license between devices. »

« Vous pouvez désintaller le logiciel et le réinstaller sur un autre ordinateur pour votre usage propre. Vous ne pouvez pas le faire pour partager la licence entre plusieurs ordinateurs. »

Rappelons par ailleurs, que seul un changement de la carte mère ou du disque dur est susceptible de nécessiter une réactivation. La mise à jour de composants secondaires tels la carte graphique, ou la mémoire ne sont pas concernés.
24 Novembre 2006 18:41:50

oé ben quoi qu'il en soit il n'y a rien a dire. Ils sont dégueulassse c'est tout. Faut toujours que les choses change pour des choses qui était bien. Avec XP y avais pas cette conner*ie
24 Novembre 2006 19:15:32

De quelle connerie tu parles ? >.<
24 Novembre 2006 19:33:01

Salut pour ma part j'essayerais de l'essayer c'est tout , (je suis plus sous windows ) et pour avoir directx 10 c'est pas terrible claquer 400euros pour avoir ca en plus ca fais c.... a ce prix la (c'est ce que je vais faire car je joue pas sur ordianteur) je m'acheterai la play 3 , looool

Peut etre que Vista est concu pour les gamers loool qui sais

ok je sort
24 Novembre 2006 19:34:09

Vista coute pas 400 € looool
24 Novembre 2006 19:36:04

Billou ne gagne pas assez de tune je crois , c'est commercial tout ca , je rigole q'un jour tous les gens passe a Linux car c'est gratuit
24 Novembre 2006 19:36:36

lol jai dis 400 c'est dans c'est prix la je pense loool
24 Novembre 2006 19:37:26

tu me dira je m'interesse plus trop a Windows en generale loool voila pk
24 Novembre 2006 19:50:27

si tu pars de ce principe, windows xp ne servait à rien vu qu'on pouvait avoir les autres dx sur win 98 (par exemple).
et personne ne nous obliges à prendre vista , personne t'oblige à changer de console.

A quand des manifestation contre l'augmentation du prix du canabis & de la cocaïne ? xD
24 Novembre 2006 20:04:25

Non mais bon je donne mon avis c'est tout moi je pense pour avoir juste direct x 10 ca vaut pas le coup et en console comme tu dis on vois la difference tandis que windows vista tu verra quoi??? ba rien juste avoir direct x 10.
Chacun son avis je sens le troll dans pas longtemp a commencer par moi le premier sur ce sujet.J'ai donné mon avis point barre :) .
24 Novembre 2006 20:10:27

Ils faut quand même faire la part des choses : La Wii ne sera pas beaucoup plus chère que Vista XD ...
24 Novembre 2006 20:15:09

entre Wii et Vista le choix et vite fait pour moi !
24 Novembre 2006 20:18:05

Bon sinon era608 j'avoue que DirectX10 sa envoie sa mere, le jeu est impréssionant !!!
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter