Se connecter / S'enregistrer
Votre question

wifi ou ethernet ?

Tags :
  • Wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2006 22:26:13

salut les filles, alors voila, un pote veu connecter un nouvelle ordi sur sa live box, mais il veu pas de probleme en plus, pas de ralentissement du reseau (du moin le moin possible), un vendeur lui a conseiller une carte wifi (50€) je lui est dit que sa ne vallais pas la peine et que un ethernet serais plus economique, plus performants, bref qu'en pensé vous (son ordi a 8 ou 7 ans, il ne sais pas quel vitesse il a, il y a 4 metre entre son ordi est sa live box), bref jatend vos reponse, merci d'avance

Autres pages sur : wifi ethernet

3 Août 2006 22:29:19

le wifi ou l ethernet c pareil , mais l usb je deconseille pasque si c un ancien pc il se peut que ses usb soit su 1.0 alors perdra en vitesse
3 Août 2006 22:30:41

Salut
Ben l'ethernet est quand même mieux...
J'avais mis ma livebox en wifi, j'avais quelques déconnexion et depuis je l'ai mis en ethernet ça va nettement mieux...
Contenus similaires
3 Août 2006 22:31:05

:p lus1: Pour Ethernet
3 Août 2006 22:33:05

Oui le wifi c'est vraiment pour ceux qui se deplaçent chez eux avec un portable sinon l'ethernet est plus stable.
:-D
3 Août 2006 22:38:59

Formule simple : ethernet = 2 x plus rapide que le wifi sur une livebox.
3 Août 2006 22:42:15

RJ45 Pour Ordi fixe => DL, JEUX ONLINE ... serveurs divers ... etc tout ce qui necessite une conexion stable et si tu as un laptop et que c'est pour du surf web et du msn ... tu peux mettre une peu le wifi ;-)
3 Août 2006 22:44:58

ouai mais bon le wifi suit jusqua 40mega et l' ADSL en est pas la, enfin pour la norme G apres on peut la monté a 108 theorique soit en gros 70-80 mega.

et apres ya le probleme de l emcombrement, je vois mal le fil monté l'etage pour allé dans ma chambre, a pars avec un cable de 30M et un cable qui se balade dans la baraque sa le fait pas, donc wifi.

apres les incovenient du wifi, les wifi fournis dans les livebox freebox et autre sont souvent de mauvaise qualité(aussi bien la porté du wifi que les port routable ou les option) comparé au vrai routeur wifi(perso j'ai un beklin 54g :king: pour un adsl 512K :beuarf: )

enfin pour 4 metre et vu que tu a une livebox je te conseil l'ethernet.
3 Août 2006 23:47:28

oki merci all ! :topicclos:
4 Août 2006 00:18:04

Bonsoir

juste une question SVP :
l'ethernet peut aller sur n'importe quelle tour ??
j'ai une tour de windows 98 SE ( avec XP lol... )
je crois qu'il n'y a pas de branchement pour l'ethernet c possible ???

Merci...
4 Août 2006 01:06:15

il te faut une carte Ethernet sur port PCI (et les pilotes aussi lol) et tu pouras brancher ton réseau (shiem27)

Je dis +1 pour l'Ethernet... J'étais sur Wifi chez free, ça marchait comme sur des roulettes mais le pc se déconnectait assez souvent... On m'a prété un cable droit Ethernet et c'est encore mieux, aucune déconnexion et le PC est allumé depuis 2 mois 1 semaine et 8 heure arf et ça va encore plus vite^^.
Que du bonheur :p 
Anonyme
4 Août 2006 01:20:12

sans conteste ethernet,surout pour 4m ^^,le wi-fi çà lague trop z mon gout(celui de ma livebox dumoins).
Ensuite si tu veux vraiment du wi-fi achéte un routeur wifi et t'auras de la qualité
ps: a 10m prêt mon wi-fi deconne,alors,y a un cable qui traverse la baraque :D ,les parent était pa strop ok,mais il se sont habitué :D 
4 Août 2006 01:50:36

mdr ^^
moi aussi, j'ai un cable de 20 m qui qui traverse la baraque et un deuxième qui fait de même pour le PC de ma Soeur :-P.
en tout 40 m de cable dans la maison ^^.
J'ai rendue folle ma mère mais elle s'y est habituée. lol
4 Août 2006 01:56:23

c'est clair qu'il faut penser au prix il a dit que l'ordi a son pote avait 8 ans donc peut etre pas de carte ethernet ... tout sa sa a un cout ! :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:
4 Août 2006 17:03:05

Une carte ethernet ça coute 5 euros et un câble 20M 10 euros... Pas très cher pour ce que ça apporte !
9 Avril 2007 12:32:34

mais moi j'ai la livebox en ethernet sur un ordi et un ordi assez vieux en wifi qui est a 4m de la livebox, mais il ya des deconnexions assez souvent toutes les 5 min alors que e signalest excellent
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS