Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec la carte graphique SiS m760GX

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2006 13:38:16

bonjour,

voila jai un pc portable acer avec une carte graphique SiS m760GX. le gestionnaire de peripherique m'indique quel fonctionne corectement pourtant pratiquement tou les jeux 3d saccadent enormement(injouable)meme ceu necessitant seulment de petite configuration... cela fait des mois que ça dur et je que je ne peu pa jouer, svp aidez moi! :cry: 

cela a peu etre un raport, dans proprieté il est marqué:Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0

Autres pages sur : probleme carte graphique sis m760gx

19 Février 2006 21:24:26

Bonjour!
Moi aussi j'ai un PC portable acer avec la même carte graphique que toi, et j'ai exactement les mêmes problèmes graphiques, c'est vraiment pas marrant. C'est quoi le nom exact de ton PC? Moi c'est un acer aspire 3000.
20 Février 2006 13:35:18

heureu de pas etre le seul a avoir ce probleme...
mon pc est aussi un acer , AMD turion 64 mobile, 1,6GHz , 960Mo de ram...
apperement,personne nest apte a nous aider... il faut peut etre contactr directement acer, je vais essayer de leur envoyer un mail puisque mon probleme nest pa un cas isolé...
Contenus similaires
22 Février 2006 20:40:41

J'ai lu un article sur internet disant que cette carte graphique n'est pas vraiment faite pour les jeux, et que les graphismes étaient très médiocre, c'est pas rassurant. Je ne me souviens plus du site. Mais je ne comprend pas pourquoi ça serait vrai, ses caractéristiques sont plutôt bonnes; le seul hic, c'est qu'elle n'a pas une mémoire vive dédiée, elle pioche directement dans la méoire vive du PC. Donc je ne sais pas trop quoi faire, il y a peut-être un réglage à faire.
23 Février 2006 00:10:52

mauvaise nouvelle:

vous n'avez PAS de carte graphique, il s'agit d'un chipset integré, et ce genre de materiel n'est vraiment pas fait pour gerer les lourdes charges que sont les jeux.

mais en tout cas votre pc n'a pas de probleme particulier si ça peut tous vous rassurez ;-)

pour jouer il vous faudra donc investir dans une carte graphique (et peu etre + suivant votre config)

désolé
23 Février 2006 09:29:27

bon ben merci pour le tuyaux, au moins je sais d'où viennent les "problèmes". Merci
23 Février 2006 17:59:56

merci de ton aide pastigo (mm si c pa vraiment rejouissant)...
pourtant la fiche technike specifie un CARTE 3d, nest ce pa ilegal de dir'e ça si il ny en a pa,??
23 Février 2006 18:07:12

c'est vrai que c'est mesquin, mais théoriquement c'est bien fait pour soulager le processeur sur des applications 3d...

mais une vieille traction, c'est bien une voiture, pourtant tu ne risque pas de la conduire sur l'autoroute.

(oh! la belle image).
23 Février 2006 18:37:10

correction, seul certain site disent que c une carte grafike( ceu ke jai consulté en premier :-x ).

sinon, kel carte graphique pourrai je integrer dan mon pc portable??
23 Février 2006 18:40:12

des cartes graphiques y'en a un paquet

l'important est de connaitre le bus de ta carte mère (AGP ou PCI-e).

apres c'est selon ton budget, sachant que bien evidement une carte graphique pour portable coute plus cher.
23 Février 2006 21:05:20

bein je cherche, je cherche, mais c pas marqué sur les sites si les carte grafike sont pour portable ou pa.

ma carte mere a un bus pci 1 (est ce que c compatible avec pci-e ??)
tu pourrai me donner qqexemple de carte de 128mo ou plus ki pourrai marcher sur mon pc??
23 Février 2006 21:14:03

et c combien + cher ke les cartes grafike normal???
29 Janvier 2007 15:09:38

Le problème chez moi avec le même système c'est que les jeux tournent correctement pendant 10 minutes avant de planter... N'y a-t-il vraiment rien à faire ?

En tout cas, merci acer... :( 
13 Février 2007 18:50:49

Saloute,

j'ai aussi un portable acer aspire 3000, avec cette carte graphique.

Déjà il s'agit d'un chipset et donc pas d'une vrai carte graphique, deplus elle a une mémoire partagé ce qui offre un désavantage considérable par rapport aux cartes ayant une memoire dédiée.

Deplus cette carte est... merdique par rapport à ces concurrents tel la ati x200m ou l'intel 915. Elle n'est pas du tout compatible directx 9 ce qui donne des résultats très décevant dans les jeux (textures non compatibles sur certains jeux, en gros on voit que la silhouette des personnages :sarcastic: , effets speciaux completement pas gérés (fumé, explosion)) .

En gros c'est pas fait pour les jeux.

Mais vous pouvez déjà commencé par augmenter la mémoire partagé de cette carte, car par défault elle est réglé sur 64 mo.
Vous pouvez la faire augmenter à 128 mo.
Pour cela des le démarrage de l'ordi, taper F2 (lorsque vous verrez le logo acer en grand), vous accéder au bios et de la chercher un peu et vous trouverez l'option qui permette d'augmenter la memoire.

Avec ça vous pourrez déjà jouer à quake 3 et battlefield 1942 dans d'assez bonnes conditions.

A+
24 Février 2007 14:51:01

Citation :
Le problème chez moi avec le même système c'est que les jeux tournent correctement pendant 10 minutes avant de planter... N'y a-t-il vraiment rien à faire ?

Alors moi aussi j'avais à subir ce problème, du coup je n'ai eu qu'à revenir à une ancienne version de DirectX et le problème a été réglé... Même si ca rame toujours autant, au moins ca me plante plus le PC xD
9 Avril 2007 10:18:44

Moi j'ai trouvé une solution pas trop mal qui évite certaines saccades sous Direct3D avec ce chipset M760GX. Installez les derniers pilotes de chez sis (pas les 3.79, mais les 3.78, car les 3.79 n'ont pas voulu s'installer chez moi). Vous devez avoir des drivers récents pour que l'astuce fonctionne, je crois que les anciennes versions (ou ceux fournis d'origine par Acer) ne permettent pas de faire le réglage qui suit.

Ensuite il y a une clé à changer dans la base de registres (Démarrer > Executer > regedit) :

Faites une recherche sur la clé "SiS.3D.MaxFrameQueued". Vous verrez que sa valeur est "3". Changez la valeur a "1" et rebootez votre pc. Note: ces réglages ne s'appliquent en principe qu'à Direct3D, je ne suis pas sûr que ca s'applique à OpenGL (et de toute facon le support OpenGL pour cette carte est naze: j'ai 60fps à CS en Direct3D contre 40fps en OpenGL).

Perso avant de faire la manip, sous CS j'avais un décalage souris/image/son attroce, depuis c'est fluide à souhait :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS