Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème , PC qui "rame" .

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2006 13:59:01

Salut à tous et à toutes !

Voilà depuis maintenant 1h je suis sur mon pc , jusque là rien de bien grave :)  , mais il a mis plus de temps a demarrer que les autres jours. Je veut ouvrir mon poste de travail et là , tac ! il met genre 5 / 6 seconde à s'ouvrir ce qui est "bizarre". Je tiens à dire que cela m'est djà arrivé auparavant et j'ai du reformater mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres solutions que le formatage ( qui est bien chiant ) , et d'où cela pourrais venir ( pour info je n'est rien installer depuis 4 jours)
Possibilité que se soit un Virus ? Spy ? ou autres ?
Merci de votre reponses
.FqKe^

PS: Tout "rame" , ainsi que tout mes jeux comme par exemple cs 1.6 qui en temps normal 5 à 10 secondes pour s'allumer , ici il met presque 1 minutes ...)

Autres pages sur : probleme rame

29 Mars 2006 14:14:20

Telecharge ccleaner. Mais d'abord fais un scan de ton dd avec un antivirus et un spyware. Ensuite défragmente ton dd et redemarre le pc.
29 Mars 2006 14:20:19

+1 pou l'Avis de Cissou.

Si ca persiste, fais un ctrl+alt+sup et regarde ce qui tourne et ce qui prend le plus de ressource, ce qui n'est pas habituel (si tu connais un peu ce qui est censé s'y passé).
Précise aussi ta config stp, ca sur une machine peu performante, la simple mise à jour d'un Norton ou autre progamme un peu gourmand engendre ce type de désagrément.
Fred
Contenus similaires
29 Mars 2006 14:21:08

Déjà Merci.

Je suis entrain de passer un coup de SpyBot ... il ma trouvé 25 éléments ( foireux je pense ... ) Pour le scan de mes DD avec un Antivirus c'est fait aussi , je vais defragmenter mais dis moi a quoi sert ccleaner ?
Merci !
29 Mars 2006 14:23:41

ccleaner peut supprimer tout les fichier temporaires qui bouffent un espace fou sur le dd, mais auusi les cookies, les documents recents, les données du prefetch etc...
29 Mars 2006 14:24:42

Alors ma config :

Carte Mére : ECS P4S5A/DX+ ( everest me donne sa )
Proco : Intel Pentium 4 2ghz ( je change bientot en A64 3000+)
CG : Asus v9999 / TD256 mo ( 6800 )
Memoire : 2*512 de DDR
Alim : 480 watts

Voilà si tu veut plus de precision dit le moi !

29 Mars 2006 14:25:45

Oki merci pour l'explication sur l'utilité de ccleaner !
29 Mars 2006 15:24:55

Voilà après tout ces petis conseils , cela ne s'arrange pas mais j'ai remarqué que SpyBot n'arrivé pas a supprimer un .dll : je suis aller voir le nom de cette .dll qui est : newdotnet7_22.dll dans le répertoire NewDotNet donc ma question : Est-ce possible que l'origine de mon problème soit cette dll ?
Merci.

PS:Quand je veut la supprimer il em dit : "Impossible de supprimer newdotnet7_22 : Cette ressource est utiliséé par une autre personne ou un autre programme.

Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et eesayez à nouveau"
Ma question : Comment l'effacer ? Ou quels programmes fermer pour pouvoir enfin l'effacer !
Merci.
29 Mars 2006 15:43:15

Ta fait un coup de Ccleaner ????

Fait aussi une recherche d'erreur, c'est juste en dessous de nettoyeur dans le menu a gauche

29 Mars 2006 15:47:03

J'ai remarqué aussi quelque chose qui m'intrigue : une assez grosse mise à jour de Windows est entrain de se faire , est-ce que le fait de cette installation peut ralentir à ce point le système ?
Merci.

.FqKe^
29 Mars 2006 15:49:15

Non je n'est pas fait un coup de Ccleaner mais c'est ce que je vais faire de suite et le nttoyage aussi !
Merci!

PS : Mais quand j'aurais regarder toutes les erreurs , je fais quoi avec elles ? Merci.
29 Mars 2006 15:59:27

Ccleaner :

Après avoir cliquer sur "chercher des erreurs" tu attends qu'il finisse de chercher puis mes" repérer les erreurs sélectionner "
Il te demandera alors si tu veux oui ou non sauvegardé le registre, la c'est comme tu le sens mais sache qu'il n'y a pas de risque...
29 Mars 2006 16:00:31

Oui en effet une mise a jour de window peut faire ramer l'ordi mais pas a se point...
29 Mars 2006 16:10:25

Oki Merci.
Je fais cela et je te dit le resultat !
29 Mars 2006 16:42:21

Après Ccleaner de passait , uen très légère amélioration mais sa "rame" toujours -_-.
D'autre solution ? autre que le Formatage ?
Des infos qui pourront m'aider ?
Merci.
.FqKe^
29 Mars 2006 16:54:59

Tu connais msconfig ou pas ???
29 Mars 2006 17:15:51

Non je ne connait pas ce logiciel ! tu pourrait m'expliquer son utilité STP !
Merci.
29 Mars 2006 17:42:18

Ce n’est pas un logiciel !!! :laugh:

Tien lis, c'est du copier coller (je vais pas tout tapé):

Il existe un outil très pratique sur Windows permettant de modifier ou diagnostiquer le démarrage de votre OS, il s'agit de msconfig.exe. On peut ainsi désactiver les programmes au démarrage pour se tirer d'une mauvaise passe (virus, programmes espions lancés à votre insu...) mais il possède également d'autres fonctionnalités très intéressantes qu'il est important de connaître afin de maîtriser au mieux le démarrage de son système d'exploitation. L'intérêt d'utiliser cet outil réside dans le fait que vous n'avez pas besoin d'éditer les fichiers système qui y font référence.

Pour accéder à Msconfig, vous devez ouvrir une session ayant des droits "administrateurs". Cliquez sur le menu Démarrer puis Exécuter et tapez simplement : msconfig.

Après avoir ouvert msconfig clique sur l'onglet démarrage qui est toute a droit et la tu décoche tous les programmes superflus, seuls devra rester votre antivirus, votre firewall et votre connexion USB.

Ne décoche surtout pas les programmes que tu ne connais pas

29 Mars 2006 18:11:39

oki merci de l'info c'est sympa ; donc je n'est fait avec sa car j'estime ne rien a desactiver avec msconfig mais merci!

Si d'autres soluces sont la merci de me les faire parvenir!
29 Mars 2006 18:51:32

juste pour savoir ton disque dur ne serai pas légèrement plein ??

j'ai eu le meme probleme que sa mais c'etait a cause de mon disque dur
( j'avais + que 1Go environ sur 40Go donc l'ordi etait un peu rempli !!!)
29 Mars 2006 18:52:49

oui une mise a jour ralenti le pc c est sur mais ece que tu nettoye bien ton pc?? tout les jours sa aide le pc a marcher mieux, quel anti virus as tu? il ralenti peut etre aussi un peu
29 Mars 2006 20:49:03

Sang_54 a peut étre raison, ton disque dur est comment ??? plein,presque plein...???
30 Mars 2006 16:56:58

Alors j'ai un DD de 127 Go et j'ai utilisé 36.5 Go.
Mon antivirus c'est : McAfee.
( une precision qui pourra peut-etre vous aidez ... Quand mon pc est en mode sans echec cela ne rame mais sa doit etre normal ...)
Voilà merci à vous ! je vous tiens au courant.
1 Avril 2006 14:48:06

en mode sans echec ya presque rien de l'ordi (comme pilote en fonction) donc normal kil marche bien !

Sinon, si tu as Windows XP
quan tu lance un jeu par exemple ou un application et que tu sais le temps que celle ci doit prendre normalement pour demarrer, presse avant de le lancer : Ctrl+Alt+Suppr et classe les processus de manaiere a avoir les programme qui l'utilisent le plus en haut, et tu lance un jeu par exemple et regarde c'est quoi qui utilise le plus ton processeur si c'est ton jeu c'est normal sinon si c'est un autre programme c'est un peu bizarre...
1 Avril 2006 14:54:02

Salut merci a toi ! mais d'abord je vais reparer win xp avec son cd pour voir car la derniere fois que cela m'est arrivé j'ai du formater et il y avait marquer windows xp endommagé donc j'essaie dabord de le reparer .
1 Avril 2006 19:56:35

Alors, il est réglé ton probléme ou pas ??????
1 Avril 2006 23:00:20

Démarrer –exécuter puis taper %temp % puis ok dans édition tu clic sur tout sélectionner et dans fichier effacer

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS