Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec lecteur cd/dvd rom

Tags :
  • Rom
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2004 13:50:53

bonjour a tous,
voila j ai un probleme avec mes lecteurs de disques (respectivement un cdrom (graveur) et un dvd rom (lecteur)....
-mes deux lecteurs me causent des problemes, ils sont devenu inutilisables !
je ne comprends absolument pas d ou vien le probleme, je vais donc enoncer toutes les erreurs que je recoit....

-l explorateur windows m indique l iconne d un cd de jeux (par exemple) alors que ce dernier ne se trouve plus dans le lecteur !

-quand je veu par exemple installer un programme depuis un cdrom il se lance dans des acces monstrueux et bloque la fenetre explorateur... (la seule solution pour debloquer le tout (et encore parfois c le reboot) consiste a retirer le disque et a annuler les reclamation de windows concerant le disque retiré !

-les jeux requerant un cd rom se lancent une fois sur deux... quand ils bloquent ils me reclament le cdrom qui est bel et bien ds le lecteur...
(c est a ne rien y comprendre)

-je peu explorer a loisir le contenu de disques deja retirés du lecteur donc l explorateur ne m indique soit pas le contenu des disques soit celui d un disque qui etai contenu au demarrage de l os...
pas de rafraichissement du contenu (cdrom) lors de l insertion d un nouveau disque...
bref je suis donc incapable d utiliser mes deux lecteurs !
ce message est une sorte de derniers recours car je ne vois pas ou se trouve le probleme!
pour solutionner ce bug j ai:
-scanné entierement mon pc, pas de virus constaté (ni spy, ni trojans) via housecall, a², ad aware, spybot, avg)
-testé un autre lecteur (meme resultats)
-installé des driver asapi (qui n etaient visiblement pas installés auparavant)
-desinstallé tous les programmes de gravures qui utulisent des drivers propres (alcohol, clone cd, blindwrite)
-upgradé le firmware de mon graveur

malgré tout le probleme reste...
-mes deux lecteurs sont cassés?
-qqu a t il eu ce probleme ?
-a quoi cela est du?

voila ma config,
p4 2.2ghz
256 ram
260gb hd
windowxp pro sp1 (entierement mis a jour)
les lecteurs concernés:
(graveur)
CyberDrv CW088D CD-R/RW
Date du pilote 1/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
(lecteur dvd)
HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B
Date du pilote 1/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0

je vous remercie pour les reponses eventuelles,
en esperant etre assez clair quand a ce fichu probleme.... bonne journee :) 

Autres pages sur : probleme lecteur dvd rom

27 Août 2004 14:20:18

il y a t il un probleme quand a la formulation de mon message?
n ai je pas respecté une regle de ce forum?
27 Août 2004 14:25:49

j'ai lu à moitier lol mais as tu essayé le disque de néttoyage ? ya peut etre un peu trop de poussiere ^^
Contenus similaires
27 Août 2004 16:13:34

lol tu as lu a moitié, dans l autre moitié je disai que les test avec un autre lecteur cd rom menaient au meme probleme...
merci quand meme
5 Avril 2006 18:13:01

slt
g 1 peti blem avec mon lecteur cd/dvd ce matin g joué a 1 jeu et il a plenter donc g du l étindre de force et can je lé ralumé mon ordi di que le lecteur est endomagé ou non connecté lecteur cd/dvd
mais ce que je comprend pa c qui le reconnai
i me marque:1 nouveau matériel a été détecte lecteur Sony ...
Mé dan poste de travail il ni et pa
G éssaillé de réinstaler le lecteur mé c toujour la meme chose
MERCI d avence @+
(désolé pour les fotes)
8 Avril 2007 04:01:08

J'ai un grave probleme avec mon lecteur, graveur CD / DVD CD ROM, celui ci n'apparait plus dans le poste de travail ainsi que le graveur de DVD. Je me suis rendu dans le cgestionnaire de périphérique voir si ils apparaissaient, la réponse est oui mais un point d'exclamation est visible sur les deux icone que faire afin de supprimer ces deux (!) et que mes lecteurs / graveurs remarche, a nouveau. Ceci est un cri de désespoir, je ne vois pas d'autre solution que d'écrir ce message vous etes mon dernier recours.

Merci de vos réponses futures.

Erig
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook