Votre question

Erreur en fin de gravure

Tags :
  • Matériel
  • Gravure
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2007 22:59:32

j'utilise CDburner XP pro j'ai graveur Pionner je suis sur Sony vaio alors en utlisant n'importe quel logiciel j'ai la meme erreur et j'ai change plusieur fois de marque de cd et dvd je n'arrive a graver que des cd audio en utilisant itunes ou WMP aidez moi s'il vous plait voila le msg qui surgit a 100% du processus de gravure:

writing error: error closing DVD+R session/border
the drive is not ready (1002)
error sense data: sense key: 2 ASC: 4 ASCQ: 7

Merci d'avance

Autres pages sur : erreur fin gravure

6 Avril 2007 07:35:15

Essaye de diminuer la vitesse de gravure, c'est souvent l'origine du pb.
6 Avril 2007 08:48:59

Oui tente ça et si tu vois que ça ne marche toujours pas et que ton pc est assez récent (du moins qu'il est encore sous garantie) va voir s'il y a pas un problème avec ton graveur ou une nap. C'est pas normal.
Contenus similaires
7 Avril 2007 13:23:16

j'ai essayé de graver a 2,4X mais ca ne marche toujours pas en fait ce qui se passe c'est que j'arrtive a graver avec wmp et itunes des cd audio tranquillement mais des que je met des DVD ou des CD ca ne marche pas pour les données et malheureusement mon ordi n'est plus sous garanti
7 Avril 2007 14:42:35

Même si tu n'est plus sous garantie, tu peux changer de graveur à moindre frais, les Samsung ne sont pas très chers par exemple , dans les 35 ou 40 €, pareil pour le Pionner 112DBK graveur de DVD R/RW à 40 €,
et l'installation ne requiert pas bac + 10 ;)  (j'en ai moi même installé)
7 Avril 2007 15:35:16

mais c un portable je ne pense pas que je puisse acheter un autre que celui ke j'ai deja non???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS