Votre question

Carte mère MSI 6575: RAM Carte graph limitée à 256MB?

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2007 13:11:45

Tout d'abord bonjour et merci pour vos réponses.
Cela fait un certain temps que je vous lie et que je trouve les réponses à mes besoins (d'où mon inscritpion).

Comme le sujet de ma requète le précise, je souhaiterais savoir si ma carte mère (MSI 6575) me limite
en quantité de RAM pour une carte graphique.
Apparemment, suivant ce que je comprends du manuel (en anglais), la limite serait de 256 MB.

Ce serait sympa de me confirmer ou non mes recherches.

Pour info:
J'ai une carte graphique ati radeon 9200 qui date donc de la guerre 14/18 et
souhaite forcement la remplacer. Etant en AGP x4 (et n'ayant pas envie d'investir
pour le moment sur une autre CM pour le format PCI-E), je me laisse tenter par une SAPPHIRE Radeon X1950 GT 256 Mo AGP quand mm!
Seulement, au point où j'en étais (à 30 € près), la version 512 (mais pas SAPPHIRE) m'aurait plus tentée étant "un ti gamers" mais dans le doute...

Encore une fois merci ;) 

Autres pages sur : carte mere msi 6575 ram carte graph limitee 256mb

4 Avril 2007 18:30:06

Si ton manuel le dit, c'est que ça doit-être ça.
Une 256, c'est déjà pas mal, mets-ça et une petite augmentation de ram système et ça devrait rouler ;) 
5 Avril 2007 09:57:49

Pour la RAM système, je m'en suis occupé récemment justement (2x512MB mais hélas pas en dual channel).
Seulement, pour en revenir à mes recherches, le manuel stipule, dans les options du bios, ce qui suit (et je ne suis pas sûr d'avoir interprété cela dans le bon sens):

"AGP APERTURE SIZE
This setting control just how much system RAM can be allocated TO AGP for video purpose. The aperture is a portion of the PCI memory address range dedicated to graphics memory address space. Host cycles that hit the aperture range are forwarded to the AGP without any translation. The otpion allows the selection of an aperture size of 4MB, 8MB, 16 MB, 32MB, 64MB, 128MB and 256MB."

Ps: finalement, j'ai opté pour une carte graphique SAPPHIRE Radeon X1950 Pro 256 MB. Pour le léger coût sup (30€ quand mm), il est préférable au point où j'en suis d'opter pour encore plus de perfomance (au détriment du bruit il paraît! ;) )

Le monsieur insiste mais j'ai pris cette info de la sorte: Gestion supporté par le bios de la RAM dédié au port AGP (de la CG).
J'ai juste ou non?
Je me fais pas plus long/lourd ;) 
5 Avril 2007 18:52:34

Chikhaoui75 a dit :
Pour la RAM système, je m'en suis occupé récemment justement (2x512MB mais hélas pas en dual channel).
Seulement, pour en revenir à mes recherches, le manuel stipule, dans les options du bios, ce qui suit (et je ne suis pas sûr d'avoir interprété cela dans le bon sens):

"AGP APERTURE SIZE
This setting control just how much system RAM can be allocated TO AGP for video purpose. The aperture is a portion of the PCI memory address range dedicated to graphics memory address space. Host cycles that hit the aperture range are forwarded to the AGP without any translation. The otpion allows the selection of an aperture size of 4MB, 8MB, 16 MB, 32MB, 64MB, 128MB and 256MB."

Ps: finalement, j'ai opté pour une carte graphique SAPPHIRE Radeon X1950 Pro 256 MB. Pour le léger coût sup (30€ quand mm), il est préférable au point où j'en suis d'opter pour encore plus de perfomance (au détriment du bruit il paraît! ;) )

Le monsieur insiste mais j'ai pris cette info de la sorte: Gestion supporté par le bios de la RAM dédié au port AGP (de la CG).
J'ai juste ou non?
Je me fais pas plus long/lourd ;) 

Petite correction sur la CG: Clube 3D et non pas Saphire (paraîtrait que le ventilo se fait moins bruyant)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS