Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Bruit de disque dure

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2007 00:42:31

bonsoir,
j'avais un problème de disque dure interne de 80GO que j'ai acheter qui faisais un bruit bizard "tic tac ou tac tac tac" quand je deplassais des grands fichiers , âpres des difficultés ( car la garanti était passe de 2 semaines ) je l'ai échanger contre un neuf (d'âpres le magasin, moi je ne l'ai pas crue car il n'était pas sous vide).
mais maintenant j'ai un bruit sur le nouveau DD qui me fais peur il se produit lors que j'arrete le pc, c un bruis fors et bref "TAG"
je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas .

merci d'avance.

Autres pages sur : bruit disque dure

2 Avril 2007 01:09:56

c'est normal le bruit tout les disques dur le fond.

Ton "nouveau" (qui est usagé mais remis sur le plancher comme neuf ) a peut etre un probleme :p 

Quel magasin?
2 Avril 2007 01:29:04

C'est quoi la marque de ton disque dur ? Maxtor. Si c'est cette marque, c'est normal parce que ces disques dur sont généralement bruyant.
Contenus similaires
2 Avril 2007 10:16:41

re dwarefy,
ca me reconforte de savoir que tous les disque fond a l'arrêt sauf que l'ancien DD de 40 ne faisais pas ca peut être par ce que c une autre marque. sinon comment je peut savoir que mon DD a un problème?
et pour le magasin c un simple vendeur de materiel informatique (je vie en Afrique)

re SamTech,
la marque est bien Maxtor , alors je ne devrai pas m'inquiéter? je ne risque pas un arrêt brutale du disque dure qui implique une perte de données?

merci a tous !!! :hello: 
2 Avril 2007 13:54:24

Quand un disque dur travail fort c'est normal qu'il fasse de bruit
:p 

Comme une voiture lol
2 Avril 2007 16:00:17

SamTech25 a dit :
C'est quoi la marque de ton disque dur ? Maxtor. Si c'est cette marque, c'est normal parce que ces disques dur sont généralement bruyant.

PAs d'accord, je suis sous des maxtors depuis des années, et ils ne font pas tant de bruit que ça... (faut dire que c'est couvert par mon ventirad^^ mais quand meme).
Si tu veux un bon HDD, chope un maxtor 7200tours :) 
Et si, tous les HDD grattent lorsque tu lances un programme ou autre ;) 
2 Avril 2007 18:42:40

mon probleme est que quand mon pc travail (meme une longue periode) je n'entend rien, c'est seulement a l'arret de l'alimentation que j'entend un "TAG" est ce que c mauvais signe?
2 Avril 2007 19:11:25

g des tous derniers MAXTOR et j'entend presque rien

TA PA DE BOL C TOUS
2 Avril 2007 22:44:20

Morak75 a dit :
PAs d'accord, je suis sous des maxtors depuis des années, et ils ne font pas tant de bruit que ça... (faut dire que c'est couvert par mon ventirad^^ mais quand meme).
Si tu veux un bon HDD, chope un maxtor 7200tours :) 
Et si, tous les HDD grattent lorsque tu lances un programme ou autre ;) 

Moi avant j'avais un Maxtor 30 Go qui date de 2003 et je l'entendais tourner et gratter. En 2006 je l'ai vendu et il fonctionne toujours très bien. J'avoue que c'était un bon disque dur mais bruyant. J'ai aussi un Western Digital 20 GO et lui est moins bruyant que mon ancien Maxtor 30 mais je l'entend un peu. J'ai présentement un Seagate 160 GO IDE et il est silencieux. Tu as certainement du tomber sur des modèle de disque dur Maxtor silencieux. Moi personnellement je préfère Seagate et Western Digital.

@ sidrat28

Quel modèle de disque dur Maxtor tu as exactement ? Je vais aller chercher un test sur Google.
3 Avril 2007 00:53:07

voila les caracterestiques du DD:

Property Value
Type Fixed hard disk media
Vendor (Lecteurs de disque standard)
Model MAXTOR STM3802110A
Interface IDE ATA
Serial Number 9LR2Z0XG
Revision 3.AAJ
Size 80 GBytes
Removable No
Location Primary Controller - Master drive
Controller Buffer Size on Drive 2 MBytes
Capabilities DMA, LBA, IORDY_Disable, IORDY
PIO Mode Support 0 - 1 - 2 - 3 - 4
DMA SW Mode Support Not Supported
DMA MW Mode Support 0 - 1 - 2
UDMA Mode Support 0 - 1 - 2 - 3 - 4 (ATA/66) - 5 (ATA/100)
Current UDMA mode 5 (ATA-100)
Temperature 40 ºC (104 ºF)
SMART Support Yes

Attribute Name Attribute Value Threshold Value Raw Data
Raw Read Error Rate (01) 102 006 12347553
Spin Up Time (03) 093 000 0
Start/Stop Count (04) 100 020 8
Reallocated Sector Count (05) 100 036 0
Seek Error Rate (07) 066 030 5127713
Power On Hours Count (09) 100 000 162
Spin Retry Count (0A) 100 097 0
Power Cycle Count (0C) 100 020 10
<unknown> (BB) 100 000 0
<unknown> (BD) 100 000 0
Airflow Temperature (BE) 060 045 2555944
HDA Temperature (C2) 040 000 40
Hardware ECC recovered (C3) 055 000 12161078
Current pending sector count (C5) 100 000 0
Off-line uncorrectable sector count (C6) 100 000 0
Ultra ATA CRC Error Rate (C7) 200 000 0
Write Error Rate (C8) 100 000 0
Data Address Mark Errors (CA) 100 000 0
3 Avril 2007 02:12:09

En lisants les commentaires de ce disque dur ça dit qu'il est un peu bruyant.

http://www.prixdunet.com/avis.php?id=2699

Mais ce qui est bizarre c'est que dans les commentaires de ce disque dur sur Grosbill certain dis que ce disque dur est bruyant et d'autre non.

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/disque-dur/564...

Par contre je n'ai pas trouvé de test. Télécharge SeaTools pour vérifier l'état de ton disque dur.

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Edition-Enterpr...

Ce logiciel à été développée par Seagate. À prendre note que Maxtor a été acheté par Seagate.

Quand j'ai dit que les disques dur Maxtor était généralement bruyants c'est parce que je suis tombé sur plusieurs topic qui disait genre est-ce-que c'est normal que mon disque dur Maxtor fait autant de bruit. Vu que certains on eu des problèmes avec les disques dur Maxtor je préfère conseiller Western Digital et Seagate. Je sais que ceux qui ont des problèmes avec les Maxtor sont malchanceux mais je préfère ne pas prendre de risque pour être sûr. Je sais que ça peut parfois arriver d'avoir des problèmes avec d'autres marques de disque dur mais bon.
5 Avril 2007 12:11:35

J'ai plusieurs maxtor, j'ai remarqué qu'au fur et a mesure que le temps passe, ils deviennent de plus en plus bruyants.
Le pire c'est mon maxtor externe. aujourd'hui je sais plus dormir avec l'un de ceux ci allumé. J'imagine qu'il n'y a rien pour résoudre ce genre de soucis...
J'ai entendu dire que les LaCie étaient les moins bruyants...(je me suis arreté au prix)

J'ai aussi fais une observation interessante, mes maxtor internes chauffent de plus en plus, ils on pris 20°C en 1an. (donc ils tournent en 40°C maintenant)

3 Septembre 2014 14:47:27

bonjour si il vous plait j'ai un problème sur mon pc un Samsung i5 son disque dure de 750 Gg commence a faire de bruit (comme si c'est une aiguille qui se bloque et fait des tic toc ) puis il se coince et il ne veut plus s’éteindre. que puis-je faire acheter un nouveaux disque dire ou reparer l'ancien si il se répare ?

Merci d'ouvrir ton post au lieu de remonter un de 7 ans. Je clos ici
La modération
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook