Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment utiliser les fichiers .Lrc Lyric ?

Tags :
  • mp3
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2007 23:20:29

Bonjour,
J'aimerais savoir comment s'utilise les fichiers .Lrc qui sont censés aller avec les MP3 (les fichiers Lyrics).

J'ai bien compris qu'il fallait créer un fichier .Lrc en y métant les paroles de la musique .Mp3 qui y correspond a l'aide d'un logiciel tel que Lyrics Editor.

C'est ce que j'ai fais. J'ai pris une chanson, je l'ai ouverte avec le logiciel, j'y ai inséré les paroles et j'ai créé le fichier .Lrc.

J'ai cru comprendre que le fichier .Lrc devais se trouver avec le fichier .MP3 du mème nom.

Par exemple :
Chanson1.mp3
Chanson1.lrc

Mais cela ne fonctionne pas sur mon baladeur Mp3/MP4!

Voici une image de mon baladeur :

Est-ce-qu'il faut créer un dossier spécial pour les Lrc ?
Faut-il renommer les fichiers ?

Merci pour votre aide ^^

Autres pages sur : utiliser fichiers lrc lyric

23 Mars 2007 13:37:04

Bon, c'est bon j'y suis finalement arrivé ^^

Il fallait bien créer un fichier .LRC avec un logiciel en utilisant le MP3 souhaité.
Une fois les fichiers .LRC et .MP3 créés et nommés de façon identique, il suffit de les copier tous les deux dans le même dossier dans le lecteur.

Une fois copié, il suffit de lancer la lecture de la musique, puis de laisser appuyé quelques secondes sur le bonton "MENU" du baladeur pour que les paroles s'affichent!
4 Avril 2007 17:30:11

bonjour,
je possède exactement le même MP4 que toi mais je narrive pas à faire les lyrics !! j'ai aussi le logiciel LRC Editor.
mais je pense que je me trompe quelque part quand j'enregistre les paroles de la chanson (est-ce qu'il faut renommer la chanson ??)
Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as réussi à faire ? et aussi ça ne serait pas plutôt .Irc plutot que .Lrc ??
5 Avril 2007 03:26:15

Quand tu lance le logiciel LRC Editor et que tu ouvre ta chanson, il suffi d'insérer les paroles de la chansons, puis de démarrer ta musique.

Tu n'a plus qu'a cliquer sur les lignes des paroles au moment ou elles sont dites dans la chanson (Si tu loupe des cliques, tu peu revenir en arrière pour recommencer la ou tu a foiré :-p ).

Une fois la chanson terminée, il te suffit d'enregistrer le fichier au format .LRC avec le même nom que le fichier .mp3, et de copier le fichier .mp3 et .LRC dans le même dossier, dans ton baladeur MP4.

A la lecture de ta musique, tu laisse le bouton "MENU" enfoncer pour que le Karaoké se lance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS