Votre question

carte graphique pr 2 écrans

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mars 2007 13:40:23

Voilà je suis débutante dans le montage des pc, et j'ai 2 écrans lcd, et j'aimerai les brancher tous les 2 sur mon pc. Ca existe une carte graphique qui fasse ça? Et si possible sans ventilo(car je cherche pas une puissante vu que je n'ai pas de jeux). C'est pour afficher la bureautique sur un ecran, et les films sur l'autre écran. Merci de m'aiguiller.

Autres pages sur : carte graphique ecrans

12 Mars 2007 13:54:50

oui sa existe. ;) 
il nous faut ton budget et ta config.
12 Mars 2007 16:42:46

Salut, si ton PC est pas trop vieux et merdique, ta carte graphique devrait gérer 2 ecran.

Donc oui, détaille nous ta config (Proco, cm, carte graph, ram)

Dis toi que ma GeForce 4 Ti fait tournée sans problème 2 ecran, il suffit juste de regarder si ta carte a 2 port sortie VGA ou DVI, ou bien 1 VGA + 1DVI comme chez moi par exemple, et normalement, c'est bon ;) 
Contenus similaires
12 Mars 2007 19:47:28

Merci de vos réponses, voilà ma config:
processeur: Intel P4 à 3Ghz
carte mère: p4p 800 e-deluxe
ram: 2048mo de ddr
carte graphique: Nvidia Gforce FX 5200: c'est celle là:

Je suppose que la sortie que vous appelez dvi c'est la large blanche, il faut un adaptateur pour relier à un cable classique d'écran? La netteté sera identique? Et pour mon budget, c'est le moins cher possible, je la veux pas trop puissante car je ne fais pas de jeux.
12 Mars 2007 23:47:44

normalement c'est bon, ta FX5200 devrait gerer sans problème 2 ecran ;) 

PS : chouette config (a par la FX5200:D ), un peu viellotte, mais du très bon matos :) 

Si tu veux vraiment changer de carte au cas ou celle-ci gere pas bien le dual screen, je te conseil une GeForce (les driver nVidia sont rès simple pour ce genre de truc) et comme modèle, une 6600 GT par exemple, voir une 7600 GS a env 80€.

Voila ;) 

PS: Choisi une carte graphique en AGP 8x et pas en PCI-E 16x
13 Mars 2007 00:57:12

une 6600 GT ca passe impeccable

bon, sinon, la FX5200 gere bien les 2 ecrans come dit Marijuo et j'explique:

la prise de sortie bleue c'est VGA (analogique, le standard qu'on a depuis plus de 10 ans pour les ecran)

la prise blanche, c'est le DVI (numerique, ca a debute en 2000, j'ai une Ti 4200 avec sortie AVG/DVI :p  , mais ca a mis du temps a se developper sur le marche public. c'est plus recent et aussi donne un meilleur rendu video

donc soit tu change de carte graphique (conseille si tu veux jouer a des jeux videos) soit tu achetes un adaptateur DVI/VGA si tes ecran LCD n'ont pas de connectique DVI ;) 
13 Mars 2007 09:44:14

Merci les mecs, vous êtes vraiment des pro, et c'est super sympa d'aider les débutants. Je vais acheter l'adaptateur, et au pire changer de carte pour la 6600 GT.
13 Mars 2007 10:35:34

j'ai les 2 cartes en question et ca fonctionne tres bien sur les 2 ;)  il faut juste l'adaptateur DVI>VGA si l'ecran est en VGA :jap:  et tout fonctionne parfaitement ! que ce soit en Dual Screen ou en Clone :) 
13 Mars 2007 19:44:18

Ca y est, adapateur acheté, l'ancienne carte graphique donnée à un ami et me suis pri la Nvidia 6200. Merci pour votre aide à tous.
31 Mars 2007 23:40:33

bonjour je re lance la question

jai cette carte

ces tu possible avec l'adapteur DVI/VGA
1 Avril 2007 00:23:02

oui, ca marche aussi

quelles que soient les format sorties videos, les cartes avec 2 sorties pourront gerer le double ecran

1 Avril 2007 19:30:43

bonjour

résolu pour moi

mes question

il existe tu un moyen de forcer un logiciel a s'ouvrir dans un écran de notre choix ex( mon jeux fear il est inposible de le gliser allor je veux qu'il soit sur l'écran que je lui dis d'aller ces tu possible )

merci d'avance
1 Avril 2007 23:42:56

normalement avec les pilotes de la carte graphique tu devrais avoir un logiciel de gestion des ressource de la carte graphique

alors pour Nvidia, c'est Nvidia Control Pannel

pour ATI, je connais pas :/ 

mais normalement c'est possible de parametre une application pour qu'elle s'ouvre sur l'un ou l'autre des ecrans
2 Avril 2007 18:37:46

pour ATI c est ATI catalyst control center
4 Avril 2007 22:35:10

bonjours je profit de ce topic pour demander de l'aide, j'ai une carte graphique dans mon pc et elle n'es compose que d'un seul port VGA, S-Videos, et Coaxial , et je voudrai brancher un deuxiemme ecran en VGA il y aurait-il une solution , merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS