Se connecter / S'enregistrer
Votre question

adresse ip la panique!!

Tags :
  • Connexion reseau
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2005 10:34:58

bonjours si quelqu'un pouvait me sauver la vie :cry:  je suis perdue.en voulant mettre un 2ème ordi dans la chambre.je change mon adresse ip.le 1er c'est 85.68.50.242,donc le 2ème 85.68.50.243,mais ils ne se reconnaissent pas une semaine que je suis dessus je deviens fou :p an: par pitié aider moi.mais sans achat.je suis invalide et pas beaucoup de moyens :crying:merci a vous de m'aider

Autres pages sur : adresse panique

5 Novembre 2005 12:14:19

salut ! comment sont ils relier ? cable croisé? 2 cable et 1 hub? tu a mis la passerelle le masque de sous reseau ? :-?
5 Novembre 2005 12:48:37

comme je connais rien j'ai juste branché un switch a mon module internet et de là j'ai été sur mes 2 ordi.et j'ai même un raccord qui peut me metre en usb mais là j'ésite :-(
Contenus similaires
5 Novembre 2005 12:53:42

salut pour moi passerelle masque sous réseau je connait rien.juste un switch branché du module internet et aux 2ordi.ensuite j'ai mis mes adresse ip une 85.68.50.242.et le 2ème 85.68.50.243.mais sa ne marche pas ils ne se reconnaisse pas entre eux(ping).c'est sympa de vouloir m'aider
5 Novembre 2005 13:01:02

pour moi c'est du chinois.je suis vraiment un novice .pour m'expliquer quelque chose.il faut vraiment me parler en language simple.pas en informatitien sinon je me noie très vite. :oops:  merci a ceux qui comprennent que nous sommes que des humain humainement limité :-?
5 Novembre 2005 13:28:29

Le problème, c'est que c'est de l'informatique... mais bon, essayons d'être clairs et simple...

souvent, il y a un problème lorsque l'on veut mettre 2 ordinateurs sur internet, car c'est pas prévu par défaut pour être partagé.

La première chose à vérifier, c'est si tu peux mettre tes ordinateurs en réseau local sans internet.

pour ça, le plus simple c'est de prendre 2 adresses ip proches, je te conseille 192.168.0.1 et 192.168.0.2
Le masque de sous réseau doit être le même : 255.255.255.0
La passerelle par défaut, on en mets pas pour le moment.

Ca se fait dans les connexion réseau, en mettant sur le protocole IP des cartes réseau une adresse ip manuelle.

pour que les ordinateurs puissent se voir, le même nom de groupe de travail : workgroup ou ce que tu veux, mais le même de chaque côté.

ca, c'est dans les propriétés du poste de travail, attention à ce que les 2 noms d'ordinateurs soient différents.

ensuite, tu partages des répertoires sur chaque ordinateur (clic droit sur un répertoire, puis partager avec un nom pas trop long si possible - 8 caracteres max), y'a une petite main qui se mets sous le répertoire.

ensuite, sur un des ordis, tu vas dans le voisinage réseau et tu devrais voir l'autre.

Par contre, surtout pas d'accès internet, ou d'autre carte (wifi, iee1394) qui pourrait utiliser le protocole tcp/ip, car le protocole ip ne se partage pas par défaut, une connexion sur une carte va shooter la connexion sur l'autre.

Ensuite, si tu veux que les 2 ordis accèdent à internet, ça se complique singulièrement, et la, il faudrait que tu nous dise ce que tu utilises pour te connecter à internet et comment c'est connecté (freebox, modem adsl, livebox, et si c'est en usb ou ethernet (réseau)).

si y'a des trucs que tu comprends pas, dis moi exactement quoi, je simplifierai autant que possible
5 Novembre 2005 17:59:10

Ben il a réussi à flinguer sa connexion internet ! ;-)
5 Novembre 2005 19:28:57

si si je suis encore là mais pour l'instant partage mon ordi avec mon fils qui joue a world of warcraft,en plus samedi journée course ,pour en revenir a moi.mon sousraiseau est 255.255.254.0 c'est normal ou je le change.le nom du répertoire je marque ninporte quoi du style dartagnan :-? ne vous moquez pas hein!!en tou cas explications claires et net j'essaie cette nuit pour pas bloquer mon grand et vous tiens au courrant si je fait pas tout cramé :p anolol: non je plaisante, pas d'inquiètudes merci pour les conseils et surement a demain
5 Novembre 2005 20:18:41

jusque ici tout va bien ,j'arrive a suivre expliquer comme sa c'est super, ma connection c'est un modeme tous simple de modulonet.ma connection en ce moment se fait par ethernt ,mais j'ai acheté raccord pour modifier en usb si besoin .quand on est mal conseillé on achète n'importe quoi. voilà je crois que je ne peux pas en dire plus sur ma connection .a vous de jouer les chefs merci =)
6 Novembre 2005 09:19:27

salut les chefs je suis pret a suivre vos explications :hello:  même si sa me fou les chtons de tout plantermais là je vous fait confiancecomme depuis le début
6 Novembre 2005 16:02:26

Je suppose qu'on passe à l'étape "Partage de la connexion Internet"

Comme je l'ai dit, une connexion tcp/ip simple ne se partage pas par défaut, donc brancher un modem sur un switch et 2 pc dessus va poser un problème : Vu que le fournisseur d'accès ne donne qu'une seule adresse IP publique (internet) qui va sortir ? Ca va être aléatoire, et celui qui va pouvoir aller sur internet ne verra plus le réseau local, une connexion shootant automatiquement les autres.

Le seul moyen de partager une connexion internet est de faire du routage appelé aussi NAT (Network address translation) dont le principe est d'avoir 2 réseaux (internet et le réseau local) et "quelque chose" qui va faire la connexion entre les deux.

Le quelque chose peut être :
1) un boitier switch/routeur/firewall
2) une freebox, livebox ou autre configuré en mode routeur
3) un des pc muni de 2 cartes réseau et d'un programme de routage <- qui devra resté allumé pour que les autres puissent accéder à internet
4) un des pc muni d'une connexion usb et qui partage sa connexion, et qui comme précédemment, devra rester allumé pour que les autres machines du réseau local accèdent à internet.

Dans tous les cas, le routeur aura une adresse internet, et une adresse locale, et sera capable de réacheminer les paquets internet à la bonne machine sur le réseau local

Dans tous les cas, il faudra aussi un boitier pour brancher toutes les machines les unes aux autres, un hub ou mieux un switch (a moins d'utiliser un cable croisé entre 2 machines, mais la ca devient complexe, et, n'ayant jamais testé ce type de solution, je ne vais pas m'étendre là dessus)

1) Les Switch/Routeur/Firewall
Le cas le plus simple car il fait tout : il se connecte à internet, protège la connexion avec son firewall, et partage automatiquement la connexion, fournit les prises réseau pour les pc et mieux encore, fournit automatiquement des adresses ip locales à tous les pc connectés au différents ports du switch en dhcp.
Le dhcp (Dynamic Host Control Protocol) est un service qui distribue automatiquement des addresses ip à ses clients configurés en "obtenir automatiquement une adresse ip", on retrouve l'adresse du routeur en passerelle par défaut, et il fournit en plus les adresses des serveurs dns du fournisseur d'accès qui font la résolution dns (qui disent par exemple que www.google.com se trouve à l'adresse 66.249.93.99, sans ça on peut rien faire)

2) La freebox, livebox ou autre en mode routeur
Assez simple aussi, on va sur le site du fournisseur, on configure son accès en mode routeur, on redémarre le boitier en question, et il fournit automatiquement des adresses en dhcp aux clients, les seuls trucs à faire en plus : mettre le boitier sur un hub ou switch (sur la prise mdi/x pour ceux qui n'ont pas de switch auto-sense) et protéger chacun des pc avec un firewall. La aussi, la configuration des pc est en mode "obtenir une adresse ip automatiquement", pareil pour les dns, et le boitier s'occupe de tout. Ayant ce type de config chez free, je peux dire que le boitier a comme adresse locale 192.168.0.254, et fournit automatiquement des adresses allant de 192.168.0.1 à 192.168.0.50 aux clients.

3) Le PC avec 2 cartes réseau et un programme de routage
La, ca devient un peu plus compliqué, sauf si on a un serveur en windows 2000 et qu'on lance le service de routage de connexion, auquel cas, on a du dhcp aussi, et le pc clients se configurent tous seuls...
Si ce n'est pas le cas, il faudra configurer le pc avec un programme de routage ip, donner une adresse de réseau local au pc (je recommande 192.168.0.1), et configurer les autres postes en config ip manuelle et en mettant :
une adresse ip pour chaque pc donc 192.168.0.2 puis 3 puis 4, etc...
Le masque de sous réseau (255.255.255.0 pour un réseau local, c'est suffisant)
L'adresse du pc qui fait le partage comme adresse par défaut (soit 192.168.0.1 dans mon exemple)
On mettra alors 192.168.0.1 comme serveur dns si ca marche pas en automatique.

4) Le partage de connexion modem usb
Maintenant, avec XP, on peut partager une connexion internet (réseau ou usb, mais si c'est réseau, il faut avoir 2 cartes réseau sur la machine), j'avoue que j'ai jamais testé, mais ça doit fonctionner comme le 3), c'est à dire qu'on configure les autres pc en définissant le pc partageur comme passerelle par défaut.
Pour activer cela, il faut d'abord etre connecté à internet, et ne pas brancher tout de suite la carte réseau sur le switch, aller dans "connexions réseau", et ajouter une connexion de type "réseau domestique ou réseau léger d'entreprise", laisser le système trouver la connexion internet et la partager (on peut alors brancher le pc sur le switch), puis configurer les clients comme dans l'étape 3)

Désolé pour la longueur du post, je vais essayer par la suite d'ajouter ça sur mon site avec des images, comme ça ce sera plus simple.
6 Novembre 2005 21:36:30

donc dans tout les cas il me faut une 2ème carte réseau sur l'ordi 1,j'avais espéré que la prise usb aurrait fait le partage des 2 ordi ,donc mardi retour chez au magasin pour faire instaler une 2éme carte réseau.d'ici là je ne t'embête plus,en tout cas tes explications ne peuvent pas être plus claire.même un aveugle verrais comment faire. ;-) super grace a toi je progresse bientôt quand mon grand jouera moi je serrait tranquil.j'étais carreleur si tu veux des conseils a charge de revanche.bon je fait installer ma carte et te tiens au courrant merci chef.
6 Novembre 2005 23:37:26

ben si tu mets ton ordi sur internet en usb et ta carte réseau sur le réseau local, ca devrait fonctionner en utilisant le partage de connection internet comme décrit en 4)...

Dis moi si ça fonctionne sinon, faudra opter pour une config à 2 cartes réseau...
7 Novembre 2005 07:59:09

j'essaie lundi soir et je te tiens au courrant si sa ne marche pas je retourne comme je suis en ce moment et je fait installer une 2ème carte réseau.mais les essais pas avant se soir la journée est chargé,chaque choses en son temps :-?
7 Novembre 2005 20:58:25

les ordi ne se reconnaissent pas entre eux erreur de nomdans (ordi de salon)au (ordi de chambre) vla ce que j'ai marquétous clignote mais pas de connectionsi je change il me dit'connection limité ou innexistante?? moi pas comprendre j'ai dut faire une pettite erreur
7 Novembre 2005 21:07:35

Bon faut procéder par étape...

Le premier truc à faire, c'est configurer l'ordi qui va partager la connexion...

Il se connecte comment à internet ?
En réseau et t'as une 2ème carte ou en usb et tu as une seule carte ?
7 Novembre 2005 21:30:22

j'essaie en usb du n°1avec un raccord qui fait que en n°2 j'arrive en fast ethernet 10/100mbps j'essaie de te fournir le plus d'infos possible ,quand tu dit clic droit sur un "répertoire" comment je fait sa tout le reste c'est bon mais sa je ne trouve pas ,je suis un âne et je m'en excuse
7 Novembre 2005 22:46:03

Pas de problème, on va y arriver...

Donc le but, c'est de connecter le premier en usb à internet. Pour ça, faut pas brancher le cable réseau sur le switch pour éviter la confusion.

Une fois le premier branché sur internet, tu vas dans les favoris réseau, et tu dois avoir ta connection à internet activée, et le réseau local en "câble débranché".

Tu vérifies la configuration de la carte réseau en faisant un clic avec le bouton droit sur la connection, et dans le menu qui apparait, tu cliques sur propriétés, puis sur Tcp/Ip, et dans les propriétés de tcp/ip, tu coches utiliser l'adresse Ip suivante, tu mets 192.168.0.1, le masque 255.255.255.0 et tu fais ok...

Ensuite tu reviens aux favoris réseau, et tu cliques sur "Créer un réseau domestique ou un réseau leger d'entreprise" et tu cliques sur "suivant", au menu "avant de continuer" tu cliques sur "suivant" et dans cet écran, tu coches "cet ordinateur se connecte directement à internet... etc" puis sur "suivant".

Si l'assistant fait bien son travail, il devrait définir ton interface usb comme étant la connexion suceptible d'être correcte, sinon, tu la sélectionnes et tu passes à la suite.

Dans le menu suivant, il te demande de donner la description de ton ordinateur, et le nom, donc la description tu mets ce que tu veux, et pour le nom, tu essaies de mettre quelque chose qui définit ton ordinateur et qui fasse au plus 8 lettres, genre "salon" si c'est le pc du salon. tu cliques ensuite sur "suivant".

Il te demande ton groupe de travail, donc la tu mets ce que tu veux, tu peux laisser workgroup ou mshome, l'important est que tu mettes le même groupe de travail de l'autre côté. tu cliques ensuite sur "suivant"

Si tu veux que les 2 ordis puissent se voir, il faut activer le partage de fichiers et d'imprimantes et cliquer sur "suivant"...

Normalement dans le résumé tu dois avoir :

Paramètres de connexion internet
Connexion internet : Connexion modem usb
partage de connexion internet : activé
pare feu windows : activé

Paramètres réseau

Description de l'ordinateur : Ordinateur du salon (ou ce que tu veux)
nom de l'ordinateur : salon
groupe de travail : workgroup (ou mshome ou ce que tu veux)
Le partage de fichiers et d'imprimantes est activé...blablabla

Connexion à votre réseau : connexion au réseau local

Si tout est bon, tu cliques sur "suivant" (tu te planques sous le bureau, ça peut exploser ;-) ) et là, ça va mouliner pour créer ton réseau, et vu que j'ai pas pareil, je peux pas dire ce que ça fait exactement, mais tu devrais terminer avec ta connexion internet partagée.

Si ça c'est bon, tu branches la carte réseau sur le switch, tu vas sur l'autre machine, et tu effectues les mêmes manips c'est à dire :

Dans la connexion au réseau local, propriétés tcp/ip tu mets en adresse manuelle 192.168.0.2, en masque 255.255.255.0 et en passerelle 192.168.0.1.

déjà la, ton pc devrait trouver tout seul le chemin vers internet en passant par l'autre, mais si ce n'est pas le cas, tu lances la configuration d'un réseau domestique ou de petite entreprise.

Cette fois-ci, tu mets "cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielle ou un autre ordinateur de mon réseau" puis "suivant"

re description de ton ordinateur genre "ordinateur de la chambre" et comme nom "chambre", l'important c'est qu'il ne s'appelle pas "salon", bref qu'il n'ait pas le même nom qu'un autre ordinateur de ton réseau. ensuite "suivant"

Le groupe de travail : le même que celui que tu as mis sur l'ordinateur du salon, puis "suivant"

Pareil, tu actives le partage de fichiers et d'imprimantes, puis "suivant"

tu obtiens le résumé de ce qu'on vient de mettre, tu cliques alors sur suivant, et ensuite tu dis que tu as terminé.

Ensuite, tu devrais avoir par défaut les "documents partagés" de visible sur chaque ordinateur, mais tu peux partager n'importe quel répertoire de ton ordinateur en ouvrant un explorateur windows, en sélectionnant un dossier (ou répertoire) et en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant "propriétés" tout en bas.

là, tu as un onglet "partage" ou il te propose en bas de "partager ce dossier sur le réseau", tu coches, normalement ça mets le nom du dossier en nom de partage, en dessous tu as une option pour qu'on puisse modifier les fichiers, tu coches ça si tu veux pouvoir modifier les fichiers à partir de l'autre ordinateur car sinon, ça partagera le dossier en 'lecture seule", c'est à dire que tu pourras lire les fichiers de l'autre ordi mais pas les modifier.

Ca te semble clair ? Vu que je peux pas faire pareil (j'ai une freebox/routeur branchée sur un switch ainsi que mon ordi), dis moi exactement ou ça coince et ce que ça marque si ça fonctionne pas, mais je suis optimiste

PS : Ressors de sous le bureau, je déconne, ça explose pas !!!! :-D
7 Novembre 2005 23:10:30

bon là il est 23h08 trop tard pour ce soir je vais re-essayer demain ce coup là sa doit être le bon.comme dab je te tiens au courrant. super les explications merci
9 Novembre 2005 19:12:05

sa y est sa marche,et même très bien,mais j'ai dut faire installer une 2 ème carte réseau.sur l'ordi n°1 ensuite j'ai branché mon switch qui va sur le 2 ème ordi et là c'est partis,j'ai suivi tes instructions a la lettre et c'est super.je te remercie,pour ta patience.avec bien du mal pour m'expliquer.
maintenant je partage chaque fichiers mais sa s'est devenue si simple pour moi :-D encore merci :bierre: :amis:
9 Novembre 2005 19:32:14

Bravo !

T'as bien fait de coller une deuxième carte réseau, c'est plus stable...

Ca nécessite pas de driver pour le modem, y'a pas de pontage bizaroide qui se fait comme en usb.

Content que tu aies pu y arriver, et encore toutes mes félicitations ! :-D
9 Novembre 2005 20:12:26

sans toi j'y serrait jamais arriver, comme sa c'est pas mal c'est pas trop lent.j'ai juste un petit soucis avec incredimail.je n'arrive pas a le faire ouvrir sur le 2 ème ordi mais là je pense que je doit pas faire d'autre instal de ce programe et moi je l'est fait ,mais sa c'est pas trop grave j'ai le temps de trouver :-o avec mon niveau,j'ai progressé de deux grades (au moin).
au fait ce qui est bizard.et que je ne comprends pas ,pourquoi o est obliger de mettre un switch ou autre entr les deux ordis,jai essayé en direct sa ne marche pas,c'est pas important mais our mes peties conissance j'aurrais i tu veux que tu m'explique pourquoi?? merci grand chef
9 Novembre 2005 20:22:56

C'est une histoire d'élément actifs et d'éléments passifs si je ne m'abuse...

Les pc sont des éléments actifs, et les hubs ou switchs sont des éléments passifs...

donc il faut mettre des câbles droits entre les eléments passifs et les éléments actifs, et croisés entre 2 éléments actifs ou 2 éléments passifs...

donc normalement tu peux mettre un cable croisé entre 2 pc, ça doit marcher quoique je n'ai jamais testé

et si tu dois relier 2 hubs ou 2 switchs entre eux pour avoir plus de prises, il faut aussi un cable croisé ou utiliser les prises mdi/x ou uplink sur certains switchs (en fait les fils sont croisés sur cette prise)
ou encore avoir des switchs auto-sense, c'est ce que font tous les switchs récents...

9 Novembre 2005 20:33:19

et en sortie d'un switch un raccord pour venir finr en usb sa ralenti ou pas.
9 Novembre 2005 20:54:27

Tout dépends de la norme usb...

usb 1.1 haute vitesse : 12Mbs
usb 1.1 basse vitesse : 1.5Mbs
usb 2.0 (théorique) : 480Mbs

Le switch lui, tourne en 100Mbs

9 Novembre 2005 20:59:01

les switchs économiquement parlant c'est bien , pas cher,et maintenant je peux le dire éfficace,maintenant ,je brancherais ma télé sur l'ordi et aprés j'arrête se serra dèjà pas mal :nod: pas mal.en tout cas maintenant sa marche :banane:
10 Novembre 2005 21:12:19

j'ai essayé en usb il me marque que c'est pas assé rapide,pourtant tu me dit que c'est 480 donc ça devrait être plus rapide?non?au fait pour brancher sur la télé "FACILE"ton élève devient un pro :p anolol:
11 Novembre 2005 10:25:15

salut c'est encore ton élève dit moi tu connais un peu incredimail je n'arrive pas a ouvrir mes messages sur le 2ème ordi,a ton avis il faut faire quoi.tu vois je me croiyais meilleur mais mes connaissances sont quand même limités :oops:  merci
12 Novembre 2005 21:42:28

,pour incredimail c'est bon j'ai réussis je commence a comprendre le fonctionnement et j'ai compris cable croisé et cable droit :-D ma force n'est pas dans mon cerveau,ma force c'est la persévérance :o hlala: des fois c'est longmaintenant je ne touche plus pour l'instant ,je ne sait pas si y a moyen de télécharger gratuit un programe pour booster un peu l'ordisa exsiste ça??? :hum:  si tu connait quelque chose a se sujet???
15 Novembre 2005 12:56:04

Qu'est ce que tu veux booster sur ton ordi ?

Quel modèle, quel système dessus, donne un max d'infos, mais pour moi, y'a pas de programme miracle, y'a des utilitaires qui aident, mais après faut voir quand c'est lent et comprendre pourquoi...

Donc décris ton ordi et les problèmes que tu rencontres, et j'essaierai de t'aider à mieux le faire fonctionner.
16 Novembre 2005 20:10:20

bon je viens de me rapeler que je connais rien en ordi :-( alors je te donne ce que j'ai réussi a trouver.500 mhz 312 mo de ram 80 go en disque dur.je ne sait pas si tu as assé avec sa ,dit moi si c'est pas bon
16 Novembre 2005 22:21:26

Quel processeur ? quelle version de windows ?

télécharges Everest, c'est un soft qui te donne toutes les infos sur ta machine...
16 Novembre 2005 22:41:48

wahou!!! alors j'ai bien pris :-) pour l'instant je t'envoie de l'autre ordi ,me suis pris un ver + 100000 de virus :haaa: sur l'ordi n°2 (anti virus pas activé )et vla le résultat en trois mn. demain il serra comme neuf ,je ferrais "evrest"et je te ferrais un copier , collé et tu me dira si c'est bon ,en tout cas quand tu dit de télécharger c'est pas du bidon,je savait pas que j'avais tous sa dans mon ordi :gg: merci et a demain.
18 Novembre 2005 17:46:33

sa y est plus de virus et apparement il va normal donc je ne t'embête pas pour le faire allé plus vite (pour l'instant :-D ).en tout cas je te remercie pour ton aide , si j'ai des quetions je me ferrais une joie de t'embêter,tes connaissances et ton sérieux sont vraiment appréciable. :heureusement que pour des gars comme moi, il y a des gens comme toi ! ciao:
4 Avril 2007 17:32:57

Salut, comme tu t'y connais pas mal, j'ai pensé que tu pourais peut être me répondre.
Ce matin, j'avais internet ainsi que zone alarm pro 5.5. Tout marchais à merveille :wahoo:  . Lorsque surgit une form avec inscrit mettre Zone alarm (ZA) à jour :??:  . Je clique sur oui ça s'installe et mon pc redémarre. Tout est parfait sauf que je ne peux plus me connecter à internet :pfff:  . Je désinstalle ZA (version 7). Rien à faire :(  . Je le réinstalle (je savais plus quoi faire ! :pfff:  ). Je vais dans connexions réseau et je remarque que mon ip est invalide :non:  . Finalement, je vais sur un autre ordinateur et je recherche une aide sur internet. Et la je trouve tes conseils :bounce:  . ainsi que d'autre qui consistaent à aller sur exécuter --- cmd---netsh winsock reset catalog... Je le fais et je redémarre l'ordinateur. En panne encore et toujours.je refais la manipulation une seconde fois. Rien à faire, alors je m'inscri sur ce forum et je demande ton aide :(  !!!!!!
Jérémie__
Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook