Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique morte ???

Tags :
  • Crt
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2007 16:04:25

Je viens de me monter un nouveau PC, équipé d'une carte graphique NVIDIA Geforce 7300 GS 256 Mo . J'ai branché deux écrans dessus un principal CRt 19" et un plat 17" tout deux connectés en prise VGA, l'écran plat l'étant grâce à un adaptateur VGA/DVI sur la prise DVI de la carte graphique.
Dès le départ, les images vidéos présentaient un problème de couleur uniquement sur l'écran CRT (images plutôt sombre et violète !) et non sur l'écran plat. Pour savoir d'où venait le problème, j'ai échangé les deux écrans: j'ai branché l'écran plat sur la prise VGA de la carte graphique et l'écran CRT sur la DVI via l'adaptateur prévu. Et depuis plus rien ne s'affiche, même au démarrage (écran de boot etc. ...) les deux écrans ne reçoivent aucun signal.
Du coup, j'ai branché l'un des écrans sur la carte mère, désinstallé les logiciels et le matériel de la carte graphique, puis réinstallé, et ça ne marche toujours pas !
Pensez-vous que j'ai flingué ma carte graphique ?

Autres pages sur : carte graphique morte

Anonyme
4 Avril 2007 16:17:32

le mieux c'est que tu branche un autre ecran dessus ci ca marche pas essaye ta carte dans un autre pc
4 Avril 2007 16:24:57

je pence plus que ses la carte qui a un défault
Contenus similaires
4 Avril 2007 16:28:47

Les deux écrans (CRT et LCD) ne fonctionne pas avec la carte graphique, par contre pas de soucis si je branche les deux écrans sur la prise VGA de la carte mère (c'est d'ailleurs comme ça que je me sert de l'ordinateur actuellement pour écrire ce message !).
Mais je n'ai pas d'autre ordi avec un port PCI express sous la main, ni même chez des amis ...
4 Avril 2007 16:30:14

il y a de grande chance que se soit ta carte graphisque qui fait du boudin
Anonyme
4 Avril 2007 16:55:45

d'accord avec grome
4 Avril 2007 16:59:11

idem suis d'accord... retour à l'envoyeur...
4 Avril 2007 17:04:15

profites encore de la garantie ou du droit de te faire rembourser
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook