Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran bleu des fois au demarrage et la sans rien faire

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mars 2007 22:36:12

bonsoir, voila je tourne sous vista, et au demarrage juste apres le petit logo vista avec la petite musique, des fois j ai droit a un ecran bleu mais meme pas 1s et hop le pc redemarre et c est bon.

Y a 20 minutes, j ai eus encore un ecran bleu (le meme ?) alors que mon pc ne fesait que du boinc (logiciel de recherche pour lutter contre le cancer ou autre) il utilisait 100% de mon proco.

voila, donc je ne sais pas d ou vienne ces ecrans bleu, j ai fais des tests de stabiliter avec occt, memtest, j ai verifier mon disque dur, mon o/c est stable.

voila si vous avez une idée merci de m en faire par :??: 

j'espere que cela vient de vista qui bug mais cela m'etonnerais beaucoup.

Autres pages sur : ecran bleu fois demarrage rien

24 Mars 2007 22:43:28

FloFlo94 a dit :
mon pc ne fesait que du boinc (logiciel de recherche pour lutter contre le cancer ou autre) il utilisait 100% de mon proco.

Comment c'est un lapin engagé ce florom :D 

T'as raison ! Faites du Boinc !

FloFlo94 a dit :
j'espère que cela vient de vista qui bug mais cela m'étonnerais beaucoup.

Ben vois-tu ... Cela m'étonnerais beaucoup moins que toi ... En effet, si ton HARDWARE est stable cela ne peut provenir que de ton SOFTWARE ... et de ce fait, c'est Windows qui vient en premier ... Puis c'est bien connus que windows n'est pas stable ... J'ai eu l'occasion de tester Vista au boulot, et la stabilité est mieux que sous XP mais pas excellente non plus !

Ensuite, il faudrait vérifier si à chaque fois que ton CPU est complètement occupé (100% d'utilisation) tu obtiens l'écran bleu !

En tout cas, désolé, mais je ne sais pas trop comment t'aider ... Si tu supprime le "Boinc", ton PC démarre correctement après ?
24 Mars 2007 22:48:02

Vérifie sans overclock pour voir si tu vas avoir un écran bleu. Vu que ça l'a même pas pris une seconde pour redémarrer après l'écran bleu, tu as certainement pas vu ce que c'était marqué. Même pas le numéro d'erreur.
Contenus similaires
24 Mars 2007 22:48:33

sa n as rien a voir avec boinc, c est juste que l a c est venu pendant son utilisation avec 100% du proco. ^^

boinc, je viens de l installer, et de le desinstaller lol.

Vista est stable aussi, plus que xp j ai l impression.
Bon j esaieraide le reinstaller demain.
24 Mars 2007 22:51:26

non j ai rien vu.
25 Mars 2007 00:41:13

Moi, je n'ai pas de bug comme le tiens ne serait ce pas un driver qui serait à l'origine de ce problème
25 Mars 2007 00:43:37

bin oui c est possible, sa revient donc que c est vista alors...

de toute facon sa peut etre que sa, j ai fait tout les tests hardware, tout est ok donc sa peut etre que sa j espere.

LOL, vous allez rire, en plus ma barre des tache n est plus transparente depuis 1 mois ^^
25 Mars 2007 00:50:41

Je pense en effet qu'il s'agit de Vista ...
Pour plusieurs raison :
  • Le système lui même à de petites instabilité (pour l'avoir tester au boulot en lui demandant d'effectuer de gros gros calculs)
  • Les drivers sont encore instable ... Normal, Vista est encore très jeune :)  Et les drivers graphique sont un peu en retard il me semble

Maintenant, je ne suis pas expert ... Si j'ai dis de la merde, je m'en excuse d'avance
    25 Mars 2007 00:57:33

bin non, les pilotes les plus instable sont les pilotes audio pour ma audigy 4 ! pendant son installation j avais eu un ecran bleu mais elle a bien ete installer, apres j ai du formatter mon disque dur et reinstaller vista (changement de disque dur) et j ai pas eu d ecran bleu cette fois, mais je te garantie que les pilotes audio sont vraiment a chier !!!

bon, moi je vais me coucher ! bon nuit tous le monde !

(demain reinstallation de vista alors...)
    25 Mars 2007 20:21:49

bon ben je pense que le problème vient de ta carte son ses pilotes ne sont pas encore tout à fait au point
    25 Mars 2007 20:22:52

Pas la peine de réinstaller Vista, je pense que les pilotes de ta carte son le dérange. Ces ilotes ne sont pas encore finalisés quoi qu'en disent Créative
    25 Mars 2007 21:10:30

non mais je viens de reinstaller vista, et depuis toujour pas d ecran bleu donc on verra ^^
    30 Mars 2007 21:06:00

je sais pourquoi, moi sa me la fait car j'ai activer la barre d'outil itunes dans la barre des taches ( clik droit dessus et brre d'outils)
    desactive tout, normalement se sera bon.
    1 Avril 2007 08:01:49

Ah ouais, c'est iTunes. Dès que j'ai enlevé la barre iTunes, c'est revenu transparent.
    1 Avril 2007 11:59:19

hé hé ^^
    4 Avril 2007 14:13:19

Même problème d'écran bleu. Uniquement au démarrage, jamais pendant que je travaille (ou joue ou surfe). Votre discussion me fait également penser que c'est unproblème de carte son. La mienne c'est une Hercules qui n'a pas encore de Driver compatible vista. D'ailleurs pour l'instant j'uilise le son de la carte mère. Je vais essayer de désisnteller les drivers et de débrancher la care son.
    Car comme il est dit ailleurs, le mode sans échaec, c'est assez lourd.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS