Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment installer le bios de ma CM P4P800-E Deluxe?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Février 2007 16:53:58

Bonjour à tous, :hello: 

Je suis complètement bloqué, je ne comprend rien.
J'éssai de mettre à jour mon bios sur ma CM ASUS P4P800 E Deluxecar mon ordi rame beaucoup voir meme énormément et je pense que c'est du à mon Bios que je n'ai meme pas du installer.

[#ff1c00]Voilà, donc je suis allé sur touslesdrivers.com et télécharger le fichier bios nommé
P4P8E009.rom (est-ce normal qu'il n'est pas en .bin?), créé une disquette qui relance mon PC sur DOS et mis sur une autre disquette le fichier bios décompressé.
[#ff6300]

Je relance donc mon PC en DOS grace a ma premiere disquette met la deuxieme, tappe A:\P4P8E009.rom et on m'indique que ça ne marche pas.

Je ne comprend pas ce qui ne va pas, pouvez vous m'aider s'il vous plais car je suis au bord de la crise de nerfs. :fou: 

:heink:  COMMENT INSTALLER CE BIOS???? :fou: 

Merci a tous[#46ff00]

Autres pages sur : installer bios p4p800 deluxe

1 Février 2007 17:42:57

Ouaip, sur Asus c'est très très simple, faura que je dise à Pastigo de mettre à jour le topic.

Donc, pour mettre à jour le Bios d'une CM Asus:

Citation :

Mettre à jour le Bios d'une carte mère Asus:

Pour les cartes mères Asus, ce sera plus simple que ce qui a été dit précédemment.
Tout d'abord, vous devez télécharger le programme AsusUpdate ici: ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mb/flash/AsusUpdt_70902....
Ensuite, installez-le.
Après avoir téléchargé le fichier correspodant au Bios de votre carte mère sur le site constructeur Asus, vous allez extraire le fichier *.rom qui est à l'intérieur du fichier compressé.
Ensuite, lancez le programme AsusUpdate, puis sélectionnez, dans le menu déroulant, "Mettre à jour le Bios depuis un fichier". Cherchez alors votre Bios là où vous l'aviez préalablement mis, puis cliquez sur suivant, et finalement sur flasher.
L'ordinateur va alors effectuer les opérations demandées et redémarrer avec un nouveau Bios.

Sinon, je ne pense pas que ça t'intéresse, et je pense que les modos ne vont pas aimer, mais je recherche depuis quelque temps une P4P800-E Deluxe, et j'aimerais beaucoup te l'acheter ou te l'échanger contre une autre carte en socket 478 en rajoutant quelques euros; si t'es d'accord, envoie-moi un message privé.
1 Février 2007 19:18:08

Merci Marco pour ta réponse, tu m'a bien aidé. :hello: 

Mais je comprend pas quelque chose sur mon ordi qui me parrais louche:
Quand je lance mon ordi, même maintenant que je viens de flashé mon bios j'ai toujours un message qui me dis (au démarrage donc sous DOS) la chose suivante (j'écri texto ce qu'il y a sur l'écran):

FastTrak 378 (tm) BIOS Version 1.00.0.37
(c) promise technology. Inc, All Right reserved

No drive attached to FastTrak controller, the Bios is not installed.

Voilà c'est vraiment très bizarre alors que je viens de flashé mon ordi comme m'as indiqué Marco, l'ordi me dis que le bios n'est pas installé.
C'est à n'y comprend plus rien et mon PC est toujours en train de ramer.

Quelqu'un peut m'aider SVP
Là je n'en peux plus de ce PC! :fou: 
Contenus similaires
1 Février 2007 20:40:43

Ouais g essayé le clear, et y a toujours rien a faire ça lfais toujours, le bios is not installed alors que j arrete pas!!!

quelqu'un sais sque c le FastTraK????

La g vraiment besoin d'un BOSS en informatique!! quelqu'un est comme ça ???

PLEASE HELLLLLLLLLLLP :pt1cable: 
1 Février 2007 21:02:19

bah tu sais quand on est pas devant le probleme, c'est pas toujours facile ! mais la, je dirai peu etre un probleme de reglage BIOS, mais lequel :/  tape un coup FastTrak dans google pour voir ^^
1 Février 2007 21:03:48

Ah, quand j'avias ma P4P800E Deluxe, j'avais EXACTEMENT le même probleme, j'ai flashé au dernier bios et plus de probleme, si non désactive le RAID ;) 
1 Février 2007 22:21:32

A ouais tu avais le meme probleme!!?? quel fichier biose a tu mis?? comment tu t en ai sorti explique moiste plais
et puis comment désactiver le RAID?? je sais meme pas ske c ! lol
Merci en tout cas pierralain, je me sent moi seul face à cette CM qui me rend completement dingue ( c nul ASUS ou koi ?)
1 Février 2007 23:00:22

Tu peux toujours me la vendre hein, c'est juste la meilleure carte mère en socket 478 qui ait jamais existé... :p 
1 Février 2007 23:05:36

;)  si j'arrive pas à installer ce fameux bios pourquoi pas te la vendre si tu m'en propose un bon prix ;)  NAN jdéconne. lol
Mais en tout cas marco tu vas t'arracher des cheveux quand tu mettras le bios ça c sur, cette carte est vraiment capricieuse!!!
2 Février 2007 20:04:59

Asus c'est de la bombe! :o 
J'ai pris le dernier bios sur le site d'asus, et pour désactiver le raid, tu cherches, tu tu mets "disabled" ;) 
11 Février 2007 15:19:57

info pour marco
salut je viens de trouver une p4p800 se deluxe ds un magasin de la rue montgallet car ma p4pe avait laché
donc on en trouve toujours chez quelques bons commerçants ; )
par contre, je pense que je reviendrai vers vous pour l'installation d'ici quelques jours...
et surement aussi pour ces histoires de bios...

bonne journée à tous
3 Avril 2007 17:45:46

sauf erreur de ma part le message FastTrak 378 (tm) BIOS Version 1.00.0.37
(c) promise technology. Inc, All Right reserved

No drive attached to FastTrak controller, the Bios is not installed.

n'est pas une erreur il te prévien que les ports SATA de ta carte mere ne sont pas utilisé...

le f
3 Avril 2007 17:47:28

le fait de flasher ta carte mere ne va pas te faire gagner de la vitesse regarde plutot du coté de la memoire vive, disque dur, mémoire virtuelle de ton OS.
Et surtout les applications qui se lancent au démarrage de ton ordi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS