Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel est le meilleur processeur pour mon PC ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2007 08:02:10

Bonjour,
je possède un vieux PC , que je voudrais booster un peu, la carte mère est une ms7127c, pour l'instant il ya un processeur celeron 900 Mhz, j'aimerai bien trouver un PIII 1 ghz ou supérieur (d'occasion), c'est un socket 370, et voici quelques infos que j'ai trouvé sur internet:Supports FC-PGA /PPGA Pentium III or CeleronTM processors up to 1.0GHz and faster on 66/100/133Mhz FSBChipset.
(http://www.motherboard.cz/mb/matsonic/MS7127C.htm).
En fait je voudrais être sûr du choix avant de dépenser....! :-)
Si vous avez des liens, je suis preneur
Merci à tous.

Autres pages sur : meilleur processeur

2 Avril 2007 13:58:26

pris d'un processeur de ce genre, environ 60€
+ le ventilateur qui n'est pas fourni: 20€ (difficile à trouver d'ailleurs)
+ de la ram compatible, trezs difficile à trouver aujourd'hui. Rien ne sert en effet de changer de processeur si ta quantité de ram est inferieure à 256mo, tu ne veras rien de plus. donc au moins 512mo d'une barrette difficile à trouver, il faut bien compter 50 à 60€

on arrive donc tres vite à 150€, à condition encore de trouver le materiel necessaire, alors que pour 150€ tu peux à mon avis trouver un ensemble proco+mobo+ram neuf et mieux.

si tu compte monter ce pc sous XP, il te faudra donc tres certainement la ram en +, et donc on arrive à peu de chose pres au meme prix que ça:
http://www.bestofmicro.com/p/kit-upgrade-base-amd/none/...

ce qui n'a rien à voir.

à toi de voir, sachant que changer de proco sans la ram que je suppose en trop faible quantité ne servira à rien.

eventuellement certaines distrib linux legeres.
Contenus similaires
2 Avril 2007 14:24:41

merci pour ta réponse,
en fait sur ce pc, j'ai 512 de ram (que j'ai pu récupérer gratos :-)), et j'ai installé ubuntu (linux). de plus je viens de voir un proc pIII 1 ghz socket 370 (fc-pga) à 15 euro (d'occasion). C'est vrai qu'un kit est assez intérressant, mais c'est encore un peu cher pour moi........
en fait c'est un PC de récup qui m'a rien couté, petit à petit j'ai trouvé les pièces: carte mère ms7127c, celeron 900, 512 ram, carte nvidia geforce 64 mo, carte son créative pci, ubuntu, là je le "pofine", et donc j'aimerai bien lui ajouter un petit proc un peu plus sympa.
tu parles du ventilo non-fourni... celui que j'ai sur mon céléron ne peut -il pas aller sur un pentium III?
voilou. encore merci
3 Avril 2007 05:57:16

Oui le ventilo de ton celeron peu aller sur ton nouveau proco. Je te conseille de faire un tour du coté des entreprises qui jettent leurs ordi il y a de bonnes pièces à récupérer
3 Avril 2007 09:13:39

eh bien encore merci à vous, hier soir j'ai pu récupérer un PIII 1 ghz, on peut sentir une petite augmentation de la rapidité.
encore merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS