Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc graphiste à budget serré !!!

Tags :
  • Graphiste
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2007 20:17:19

Bonsoir tout le monde,

Voilà d'habitude je fais des configs pour les membres de ma famille à vocation bureautique ou multimédia mais avec des budgets plus conséquents... Ma soeur a un budget de €. 750 maxi pour se faire une tour avec clavier/ souris, je lui fournit l'écran (c'est mon cadeau d'anniv' :)  )
Dans un premier temps, j'ai pu réperer ceci:

- Boitier : Antec Sonata II à €. 103.90
je n'arrive pas à choisir des boitiers moins chers, pourriez vous m'aider???

- Carte mère : ASUS P5PL2-E à €. 76,48
C'est une des moins chère que j'ai trouvé, est-elle bien?

- DD : Hitachi SATA II 160Go à €. 52.90
160Go 15€ plus cher que 80Go alors pourquoi se priver...

- RAM : Corsair PC5300 1Go (2 x 512Mo) à €. 74,91
Sur LDLC, il n'y a pas de Gskill... :( 

- CG : MSI NX7600GT-256 Mo PCI Express à €. 139,90
Bon compromis pour une carte qui ne sert pas aux jeux mais au graphisme sur le long terme ???

- Graveur DVD : NEC AD-7170A-0B à €. 37,90

- Clavier/souris : Microsoft Wireless Optical Desktop 1000 à €. 37,90

Voilà, si vous pouviez m'aider à vérifier/optimiser cette config ça serait cool...
Pour info, je vais acheter ce PC ce week end à Paris dans la fameuse rue montgallet... donc ne pas hésiter à me donner des équivalents en matos...

Merci d'avance

:jap: 

Autres pages sur : graphiste budget serre

28 Mars 2007 21:20:14

il est ou le processeur ?

et pour la carte graphique, prefere une X1650 XT plus performante a 137€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045795.html

ou une X1950 GT a 145€ plus performante
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054744.html

si elle joue pas a des jeux videos, tu peux prendre de la RAM de base:
2X412Mo a 64€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037084.html

sinon, pour trouver les meilleurs prix, utilise prixdunet ou Clubic pour le comparateur de prix

Edit: pour le boitier, tu as le NSK4000 (disponible a 30€ en bonne affaire ou 40€ )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040788.html

sinon, tu lui demande ce qu'elle aime comme style: si c'est du multimedia, ca va pas trop chauffer donc c'est pas grave si il est bien refroidit

et une Fortron 400W a 45€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037918.html

28 Mars 2007 23:37:13

oups j'ai oublié de le marquer...

Mais je pensais à un core 2 duo E4300 ou E6300...
vu le budget je crois que j'ai pas le choix, ça sera le E4300

Pour la carte graphique,je pense opter pour la X1950 GT mais j'ai des doutes, elle ne jouera pas à des jeux vidéo mais utilisera des softs gourmands en ressource vidéo... mais de là à concurrencer les jeux vidéos je ne sais pas :heink:  au début je regarderais du côté des cartes graphiques pro mais je ne saisi pas bien les différences de perf en comparaison du prix !!!

Pour le boitier avec l'alim cette solution est moins chère (75 contre 100) et puis le boitier est sobre... donc j'approuve à 100% ;) 

Par contre j'ai pas compris ta phrase ???
Citation :
sinon, tu lui demande ce qu'elle aime comme style: si c'est du multimedia, ca va pas trop chauffer donc c'est pas grave si il est bien refroidit

Elle utilisera l'ordi pour faire ses devoirs, donc photoshop, illustrator et tous les logiciels d'architecture et de design... alors l'ordi sera un peu poussé, faut-il que je prévois un ventirad pour le proco? ou de rajouter des ventilos dans la tour?

Merci pour ces infos
Contenus similaires
28 Mars 2007 23:44:44

non justement: le PC va pas chauffer beaucoup donc a la rigueur un boitier basique meme avec des flux d'air mal foutus fera l'affaire

tu lui demande si elle prefere un boitier en particulier dans les gammes a 30-45€ et ca ira

sinon, prend le E6300
je m'explique: la P5L2-E est un peu vieille et sa certification Core 2 Duo compatible date des premiers C2D avec un FSB de 1066Mhz

or le E4300 a un FSB de 800Mz (comme tu le sais en bon geek que tu est :D  )

et du coup il est mal pris en charge (aujoud'hui meme j'ai vu un topic ou quelqu'un disait que tous les PC avec cette carte mere et un E4300 avaient un probleme: le processeur etant reconnu comme en overclock et donc message d'erraur)

donc soit tu prend E4300 + MSI Neo F P965 ou E6300 + P5L2-E pour eviter les emmerdes ;)  (meme prix)

perso, la MSI Neo F P965 est plus interressante mais bon....

et pour la carte graphique, une X1650 XT suffira amplement voire meme une 7600 GS si vraiment elle ne joue a aucun jeu du tout (bon, prevoit peut etre quand meme ....)
28 Mars 2007 23:54:08

Tiens pense a un deuxieme ecran aussi pour le graphisme :) 
Je suis en stage webdesigner (oui j'arrete pas de le dire) tous les graphisme de la boite bosse sur bi-ecran 19" et franchement on sait plus s'en passer pour le graphisme!
28 Mars 2007 23:58:15

meme en utilisation normale, le bi ecran c'est sympa

surtout si on fait du multi tache :sol: 
29 Mars 2007 00:00:06

Moi je decouvre plus ou moins depuis lundi et ca fait chier de rentrer le soir sur un simple ecran ^^
J'avais fais evidement quelques test avant, avec d'autre ecran pourri ou la TV mais double 19" ca pete, c'est vachement plus productif.
29 Mars 2007 00:04:28

j'avais eu un moment un 19" 4/3 et un 16/10

c'etait cool: avec ma carte graphique de la mort qui tue (une 6600 toute bete a l'epoque.... ) je pouvais les regler independamment

e en plus on peut selectionner l'ecran sur lequel s'affichent les loiciel
donc tout ce qui etait image, photo et Internet (Mozilla et IE ) allait sur le 4/3

et le traitement de texte, Itune, Exel, .. tout ce qui est liste allait sur le 16/10, comme les films aussi

malheureusement j'ai revendu le 16/10 avec une config'
mais c'etait bien pratique
29 Mars 2007 00:14:47

Sérieusement au niveau config je laisse le débat
Mais au niveau : (les logiciels d'architecture et de design)
Je te conseil une Tablettes graphiques une fois adapté on peut plus s’en passé (surtout dans le dessin industrielle )
La WACOM Volito 2 a 42.50€ un très bon rapport qualité prix
29 Mars 2007 09:29:41

Bonjour,

Oui bah pour les deux écrans 19", elle attendra... déjà je lui en paye un, c'est bien?!
Mais les cartes graphiques, cités plus haut, ont deux ports DVI donc si elle le souhaite elle y passera toute seule... et puis elle est pour l'instant qu'en BTS d'architecte d'intérieur donc elle investira quand elle sera dans son école après...
Pour la tablette graphique, j'y ai songé mais ça dépend du budget si j'arrive à être équilibré et ne pas dépasser le budget alloué ben ça sera un bonus... mais encore une fois elle pourra ce l'acheter dans un second temps ;) 

Donc je pense que je vais prendre comme config :
- E6300 + P5L2-E (pas besoin d'une carte mère évolué, elle ne fera jamais d'o/c ou autre...)
- X1650 XT ou X1950 XT (je ne sais pas trop je verrais en fonction des sous)
- boitier NSK4000 + fortron 400W
- pour la RAM, vas-y pour la crucial (de même c'est évolutif si elle as besoin de 2Go plus tard...)
- DD, combo DVD et clavier/souris comme prévu initialement...

Merci pour tous vos conseils, mais l'affaire n'est pas faite... donc je suis tout ouï jusqu'à demain soir

Bonne journée,

:hello: 
29 Mars 2007 11:16:16

Re,

Bon voilà j'ai fait le devis en ligne ce matin... (dur de se motiver à bosser :D  )

Donc 768,97 - 34,90 de frais de port = 734,07 T.T.C. avec la tablette graphique...

Merci pour vos conseils, du coup je pense qu'elle va être super contente ce week end... :) 

Juste une p'tite question dans la boutique LDLC de paris, les prix sont les mêmes que sur le net ???

29 Mars 2007 15:20:36

essai de chercher avant de faire ton achat des coupon (sur koopon.fr ou un truc du genre) sur les grosses commandes ya toujours des promos qui trainent sur le net!
29 Mars 2007 15:50:52

Merci H-hich pour ce site que je connaissais pas..

Mais si j'ai bien compris, ce sont des réductions pour les sites internet... Or je vais ce week end à Paris donc je fais mon achat directement en boutique pour gagner du temps et le temps c'est de l'argent ;) 
Mais je sais si sur place ils sont du genre à faire des remises en négociant un peu ?! Car je sais que LDLC envoie des mailings avec des codes réductions tous les jours... (à ses clients inscrits à la newsletter)
29 Mars 2007 16:19:17

juste comme ca: au choix, je mettrais quand meme E4300 et MSI Neo F P965 juste parce que le chipset 965 est plus recent, plus performant et a une meilleure prise en charge des dernieres technologies que le chipset 945 de la P5L2

sinon, si tu va a Paris, Montgallet peut etre (apres faut trouver les bonnes boutiques )
29 Mars 2007 17:16:06

D'accord pour la nouvelle génération de chipset, mais la différence de proco n'est-elle pas plus avantageuse vis à vis de la différence de chipset...?
Peux tu m'expliquer plus en détail les différences qu'elle ressentira?

En gros avantager les perfs du proco (même légère) ou la génération de chipset?

29 Mars 2007 21:22:25

les 2 processeurs sont equivalents en performances pure (a 2% pres ... )

donc autant prendre un chipset qui te permettra une meilleure prise en charge du materiel par la suite

les seuls tests que j'ai trouves entre E4300 et E6300 sont en anglais, mais ils montrent une difference maximale de 5% en fonction des applications entre les 2 versions du C2D
29 Mars 2007 21:30:05

Le E4300 est plus interressant ;) .

de plus tu peux l'overclocker à 2.10, 2.20 Ghz pour elle avec le ventirad d'origine ça n'y changera rien ;) .

même 2Ghz, il sera meilleur que le E6300 et ne chauffera pas plus, pour 200mhz...

donc + 1 dafen, préfère MSI Neo F + E4300 ;) 
29 Mars 2007 21:36:28

Oki j'en prends note...

Pour l'o/c, je ne suis pas chaud vu que c'est pour ma soeur...
Mais je vais le prendre quand même vu que ça revient au même en budget...

2 Avril 2007 16:38:47

ça y est je l'ai acheté merci de vos conseils en tout cas

Les seules qui ont changé par rapport au devis sont la RAM... il n' y avait plus de crucial alors je suis pas passé à la LDLC... on verra ce que ça donne
Et le boitier, j'ai opté pour celui-ci le Gigabit GZ-X1 que je conseille vivement pour un boitier "entrée de gamme", deux ventilos de 120 (un à l'avant, un à l'arrière), un extracteur spécifique au ventirad du processeur et surtout un système de montage sans vis pour les baies 5"1/4 et 3"1/2 très pratique et très rapide...

Sinon il me reste une seule question, après le montage, installation, etc... au demarrage du PC, il me demande d'appuyer sur F1 pour continuer ou sur F8 pour entrer dans le BIOS... car il affiche aucune reconnaissance des IDE... quelqu'un pourrait m'éclairer?
Sachant qu'après l'appui sur F1 tout se passe Nickel...

Merci
2 Avril 2007 17:50:47

je crois que c'est parce que ton systeme par defaut pour demarrer c'est le systeme PATA (appelle IDE a tort )

alors que ton DD est un SATA

ca doit se regler dans le BIOS ca
2 Avril 2007 18:39:24

oki merci je verrais ças plus tard... ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS