Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème de freeze !!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2007 09:50:25

Bonjour à tous, voilà j'ai récement acheté une carte mère ASUS P5W DH deluxe ainsi que 2 barres de RAM GSkills de 1 Go.
Et depuis mon PC freeze ! Le pire c'est qu'il gèle un peu partout, quand je suis sur mon bureau, quand je joue à un jeu, pendant l'écran de boot de windows....et ça à n'importe quel moment !
J'ai testé ma mémoire avec MemoryTest, tout marche nikel, j'ai mi à jour le BIOS et tout, mais rien n'y fait. Le plus étrange là dedans c'est qu'il va gelé 5-6 fois de suite (donc obligé de redémarrer à chaque fois) et puis pouf à un moment ça va marcher ! Donc ça voudrait dire qu'il plante parceque le PC est froid ? bizarre....
Je pencherais pour un problème d'alim, mais dans le doute je préfère avoir vos avis. Merci

PS: j'ai windows XP pro, avec une ATI Radeon X1900GT, 2 Go de RAM, une alim de 500 (me rappelle plus de la marque), un disque dur externe de 120Go, et un disque dur interne de 110 Go

Autres pages sur : gros probleme freeze

2 Avril 2007 10:08:33

Citation :
une alim de 500 (me rappelle plus de la marque)

Vérifie si c'est une marque ou une no-name :??:  ?
Sinon ouais c'est vrai que je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation : elle est peut-être foutue...
2 Avril 2007 10:14:49

Merci, je viens de regarder, c'est une TOP ELITE, et du peux que j'ai vu sur des topics, c'est une marque de me***, donc même si ça vient pas de l'alim je vais en racheter une plus puissante par rapport à mon matériel.
D'ailleurs ça baisse les perf une alim de faible puissance ?
2 Avril 2007 10:50:30

Citation :
Merci, je viens de regarder, c'est une TOP ELITE, et du peux que j'ai vu sur des topics, c'est une marque de me***, donc même si ça vient pas de l'alim je vais en racheter une plus puissante par rapport à mon matériel.
D'ailleurs ça baisse les perf une alim de faible puissance ?

Ah ok c'est sur que cette marque c'est pas le top :??: 
Sinon oui en effet une mauvaise alimentaion peut faire baisser les perfs d'un PC...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS