Votre question

Mon pc s'arrete toutes les 10 minutes !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2007 10:30:46

Bonjours tout le monde !

Voila j'ai mon pc qu est tout neuf est des que je le demarre il me marque se message (*** Warning : your computer CPU fan Fail or speed too low *** est juste en dessous you can also disable this warning message in setup) donc pour le lancer il me demande d appuyer sur F1 apres il se lance mais bon c'est comme meme assez chiant puis apres je le laisse 10 minute en marche est il s eteint Merci de bien vouloir m aidée

Ma config :

Processeur Intel core 2 duo 1,8 Gzh
Carte asus
Carte graphique 7800 Gs
2 giga de ram

( mon pc est tout neuf est monter part un techinicien)

Autres pages sur : arrete minutes

29 Mars 2007 13:36:43

salut

" your computer CPU fan Fail or speed too low "

cela veut dire que le ventilo du processeur est non branché ou ne tourne pas assez vite.

1 - vérifies qu'il soit bien alimenté
2 - vérifies qu'il n'y aurait pas un cable qui le bloquerait + ou -

ton pc s'arrête parce que le proc chauffe et se met en sécurité.

" you can also disable this warning message in setup "

cela veut dire que tu peux supprimer ce message d'erreur au démarrage via le BIOS, mais cela ne réglera en rien ton souci.
29 Mars 2007 14:07:05

tu peux aussi ouvrir ton boitier et vérifier qu'il ne soit pas encrasser ou bloquer par la poussiere
Contenus similaires
29 Mars 2007 14:34:05

re

il s'agit d'un pc neuf, donc cette possibilité est très certainement à écarter ;) 
29 Mars 2007 15:15:23

Je vient de regarder le ventilo tourne bien est je voit pas comment augmenter la vitesse du ventilateur
29 Mars 2007 15:20:46

re

si le ventilo est branché et qu'il tourne, alors retournes voir ton intégrateur.

ton pc est neuf donc encore sous garantie. Ne t'amuses pas à changer quoi que ce soit si tu ne veux pas avoir à payer un éventuel changement de pièce ou de réparation ;) 

en général, il doit tourner aux alentours de 4200 tr/m donc regardes déjà si c'est bien le cas.
29 Mars 2007 15:46:36

est je le vois comment ? ^^ dsl de t embetter
30 Mars 2007 11:14:57

Bonjour,

j'ai le même souci avec mon ordinateur portable, je l'allume et au bout de 5 minutes il s'éteint et se rallume encore et encore...
alors j'ai essayé d'enlever la batterie et de le laisser branché sur le secteur même chose!!!!!!!!!!
alors je me dis que c'est peut être le fait de le laisser tt le tps branché sur le secteur avec la batterie, elle est ptétr hs

as tu pu résoudre ton pb et as tu une solution?????

merci
30 Mars 2007 13:40:29

salut

Bor2lais : supprimes ton message de ce topic puisque tu en a créé un autre ;) 

DmK3sL : dans le bios, tu as un onglet qui doit te l'indiqué.

de plus, cela te permettra de voir si le pc s'éteint aussi dans le bios.
si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un malware, trojan, virus ou autre cochonerie sous Windows ;) 
31 Mars 2007 22:17:10

merci pat43 mais c'est bon je l ai emmener au technicien qui me la monter est il me fait ca dans la semaine encore merci ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS