Se connecter / S'enregistrer
Votre question

exploiter à fond son double coeurs

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2007 23:43:14

:hello:  Je me posai une grande question fondamentale sur les processeurs doubles coeurs, à savoir : selon vous faut il doubler chacun des éléments éssentiels de nos pc (disques durs, barrettes mémoires, etc...) pour parfaitement exploiter les deux coeurs aux max de leurs perfs ? sachant que je suis un ouf de multi-taches et que je compte me monter une grosse config dans très peu de temps :bounce: 

Autres pages sur : exploiter fond double coeurs

29 Mars 2007 23:46:53

Sachant que bien souvent les machines ce retrouves bridées à cause de disque dur trop lent ou trop d'aplication sur le même DD :sarcastic: 
29 Mars 2007 23:47:34

non lol.
en revanche, les double coeur tirent partie d'une grande quantitée de RAM...
Contenus similaires
29 Mars 2007 23:51:14

je me posai la question parceque en aillant plusieurs disque dur je pensai ainsi pouvoir mieu exploiter le multitâches (ex : un disque dur 10 000 tour westerdigital pour l'OS et un gros Sata 300 pour le stockage, tu pense pas que comme ça j'aurai plus de performances qu'avec un seul DD?
29 Mars 2007 23:53:56

et les jeux je pensai pouvoir faire tourner l'OS a donf, tout en gérant plusieurs jeux ( attention pas a fond là , juste pour du multicompte DAOC)
29 Mars 2007 23:58:21

si, bien sur que si tu aurai de meilleure perf' avec un 10000tr pour l'OS (a prendre en version 74-150Go sinon le débit est naze).
toutefois, les perf sont encore meilleure et ce gratos si tu transfère le noyau windows sur la RAM...
ceci est surtout recomandé pour les disque dur lent, mais ça accélère bien la machine...
fais une recherche google pour cela ;) 
pour les jeux, non tu ne pourra pas les faire tourner ensemble , çela nuira aux perf meme avec un double coeur (bien oui il se partage le meme DD et un meme jeux exploite maintenant les 2 coeur)...
30 Mars 2007 00:04:04

Merci de ta réponse, encore une ptite question, j'ai entendu parler d' un dispositif te permettant d'utiliser tes vieilles barrettes de mémoire comme un disque dur ( maxi 4*1Go) donc petit dur mais grande perf, savoir si tu connais et ou je peu le trouver si tu sait ?
30 Mars 2007 00:05:40

Mais pour ton truc de transférer le noyau c en fait à peu de chose prèt le même principe non?
30 Mars 2007 00:14:29

si qq à une opinion ça serai cool
30 Mars 2007 01:02:41

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1303/

Ceci pour le premier point.
Pour le second, bien sur que plusieurs disques permettent d'optimiser l'efficacité de ton pc (son nécéssaires même), que ce soit un simple ou dual core d'ailleurs, mais cela prends tout son relief avec un dual core..
Exemple : mon pc principal qui est équipé de 4 disques dont deux en raid 0, donc nous dirons 3 disques, ça revient au même (je passe sous silence aussi les partoches Linux qui ne nous intéressent pas ici).

Mon premier disque ne contient QUE Windows.
Le second est partitionné en 2 : 1 partition pour le fichier d'échange windows (2gigas) en téte de disque (vitesse) le reste pour les documents.
Le troisiéme est partitionné en 3 : 1 partition pour le cache de Photoshop (2gigas) ; 1 partition pour tous les fichiers temporaires (Windows, caches des images, caches des navigateurs) : 8 gigas ; et la dérniére partition est résérvée aux jeux.
Donc j'obtiens un minimum de fragmentation, windows peut lire sur son disque pendant que je défragmente mes documents et ça ne m'empéche pas de fragguer pendant ce temps.
Elle est pas belle la vie ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS