Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AMD 5000+ vs Intel P4, 3.4GHZ ( Les deux Bi-Coeur )

Tags :
  • intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2006 16:02:55

Bonjour ...

Je viens de commander un ordinateur, mais je voudrais savoir, non seulement votre avis sur ces deux processeurs, et lequel est le meilleur a votre avis mais :
- Quel sont les différences entre l'un et l'autre

Merci d'avance de vos réponses ...
Kamatch

Autres pages sur : amd 5000 intel 4ghz coeur

18 Septembre 2006 16:09:53

l'AMD 5000+ et mieu selon moi mais atten d'autre réponse
18 Septembre 2006 16:10:07

Dlors déjà, un Intel P4 de 4.3Ghz, ça n'existe pas, et encore moin en dual core (ou bicoeur).

Bref soit plus precis, mais de toute facon, le X²5000+ ne vaut carrement pas le cout face aux Intel Core 2 duo E6600 qui coutent le même prix et sont bien plus performent.

decris nous le pc que tu as commander car a mon avis tu devrais vite fait d'annuler ta commande pour que nous on te dise ce qu'il vaudrais mieux acheter.
18 Septembre 2006 16:18:36

Désolé faute de frappe ... 3.4GHZ ...
Le PC est commandé domage mais tant pis ...

Mais je voudrais vraiment savoir la comparaison entre ces deux processeurs ...

Le x2 5000+ et le 3.4ghz dual core ...

Merci d'avance ...

PS : Jvai pas rentrer dans les détails pour venir a le regretter lol jveu vraiment juste comparer les deux .... Merci
18 Septembre 2006 16:21:18

Pour les jeux l'AMD est mieux, mais si le pentium est un D 9x0, avec 2*2 Mo de cache, et la gravure fine 0.65µ, alors le pentium est très bon aussi voir mieux qu'un 5000+.
18 Septembre 2006 16:25:36

Et bien en fait ma config est celle la :
PS : Pouvez vous vraiment ne me donner que des conseils futurs ( p.ex. changer sa pour sa et dire le prix ) et me dire ce qui n'est pas mal .... jaime vrm pas les regrets lol

Ordinateur DELL ( No comment )
Ecran 20'' Ultra Sharp
320 GB DD / 7200t/m
2x1gb de ram
256mb ATI
AMD 5000+

Voila a peu pres tout ... bref ... qu'est ce que vous me conseiller de changer dans le futur, et qu'est ce que vous pensez de ce pc ( pas assez de .... etc. )
18 Septembre 2006 19:12:14

ta config est tres bien , mais je me demande cest quoi cette ati 256mo , une x1900xt ou une x300se ? LOL :lol: 
19 Septembre 2006 09:17:02

Je te dis ca dès que je peux ... Merci de commenter
19 Septembre 2006 09:53:47

pas d'info sur la carte mere?

Dell=> bridage des composants
des assembleurs, il y en a d'autre: LDLC, Grosbill, Materiel.net, ...

va sur google, tape ces noms et tu trouveras leurs sites

tu pourras y monter le PC que tu veux avec les pieces que tu veux et le faire assembler par des pro et te le faire livrer (donc c'est mieux que Dell )
19 Septembre 2006 11:11:41

Ton pc a l'air pas mal, mais j'imagine déjà le prix de fou que tu as du le payer,, et surtout la config Core 2 duo que tu aurais pu te faire pour le même prix.

Vendre des Athlon X² dans des config haud de gamme a l'heure actuelle, c'est de l'escrocerie !

Sinon, j'espère aussi que ta carte graphique est une bonne ATI 1900 :ange: 

Et pour en revenir a dell, comme l'a dit Dafen, leur carte mère sont bridées.

Tu ne peut rien modifier dans le bios, donc O/C impossible, ainsi que la parametrage de quoi que se soit d'autre.

Pour te dire, j'ai un Pote qui a un Dell, avec un P4 5xx de 3.0 Ghz d'origine (je crois que c'est le 530 :??:  )

Normalement sont Vcore d'origine au P4, est de 1.5, le sien a été mis a 3.0 Volt ! ! ! !, soit le double, pour un cpu qui chauffe quand même pas mal, c'est très dangereux, surtout que le pire, c'est que sont P4 est non pas Overclocké, mais DOWNCLOCKER ! ! ! Il est a 2.8Ghz au lieu de 3.0Ghz.

Bref avec tout ça, les tourres dell ne sont pas le top niveau refroidissement, alors déjà qu'avec un Vcore augmenter de 100% c'est dangereux, mais dans une tourres mal ventilé, c'est pire encore.

Resultat, quand il joue depuis 30/45 min a Fear, et qu'il arrive dans un passage avec pas mal d'ennemis, soit ca lagg un truc de ouf, soit ca plante (avec quand même 1Go de DDR2 et 7900 GT).

Bref voila pk Dell c'est bof, voir a chier.
Et dit toi bien que ca reste l'un des meilleur vendeur, alors imagine ce qu'est HP, Compaq.... :sarcastic: 
19 Septembre 2006 11:18:13

Dell c'est tres bien lol
Moi j'ai un dell et j'en suis tres content... Aucun probleme niveau hardware, niveau logiciel je les ai viré, je suis tres content avec lol
19 Septembre 2006 11:23:00

peut etre que tu en est content, et tant mieux, mais tout ce qui a ete dit reste neanmoins veridique :/ 
19 Septembre 2006 11:34:11

Peut être que tu en ai content, parceque tu n'as pas été voir les réglage de ton bios, mais pour un mec qui aime bien modifier certaine truc, sans forcément O/C, c'est de la merde.

Imagine, mon Pote, son P4 il est en train de se nike petit a petit, alors qu'il est downclocké, un Vcore, ça s'augmente au max de 30%, la il a été augmenter de 100 % ! !
Son proco il chauffe comme un porc !.
C'est super dangereux !

Après si tu fait que de la bureautique, ca passe mieux, mais c'est quand même intolerable, parceque même sans monter le cpu en full, avec un vcore comme ça, tu reduit sa durée de vie.

Après tu les appelles

"
-Bonjours, mon PC est mort, vous pouvez m'envoyer quelqu'un ?
-Oui d'acors, tel jours a tel heure
-OK merci"

Le mec se pointe, fait son diagnostique :
"
-Ahhhh c'est le cpu qui est hs, il a rendu l'ame, vous deviez beaucoup tiré dessus nan ?
-meuhh nan, je jouais juste de temps en temsp a quelques gros jeux, mais c'est tout :( 
-Et oui, mais vous savez ca y fait ( :pfff:  )
-Alors qu'est ce qui faut faire ? :??: 
-Bien je vous propose le Dell Inspiron x2571*rhfr, pour les jeux se sera parfait, avec ca carte ati x1600 pro et son athlon 4600+.
Il coute seulement 1250€ avec une ecrant 19" LCD ! :D 
-Ah,:??:  euhhhhh, mais on peut pas le reparrer, ou juste changer le processeur ? :??: 
-Oulala monsieur, ca reviend vite très cher tout ca, en plus après on 'appercoit que la carte mère est elle aussi defectueuse, puis la mémoire, et on s'appercois qu'il faut tout changer !
Non le plus intelligent serait de se debarraser ce cet ordinateur et de la changer :D .
D'ailleur je peut vous le recuperer si vous voulez, si vous savez pas ou le mettre, on vous en débarrasse :D ......."

-->>> ESCROC ! ! ! !
19 Septembre 2006 11:42:57

le pire c'est que c'est completement ça :lol: 
mais tu as oublié les longues minutes d'attente au tel agrémenté d'une petit musique moisie :fou: 
19 Septembre 2006 11:48:52

A oui lol, histoire de te faire encore plus péter un cable :lol: 
19 Septembre 2006 11:51:09

et la facture pour :le telephone et le barratin du pseudo technicien (ba ouais, il doit etre paye pour s'etre arrache a sa chaise et venir chez toi, et puis les frais de transport ! )

sinon, Marijuo une mise a jour de son BIOS pourrait pas "debrider" un peu la CM ?
ca peut aider :/ 
Anonyme
19 Septembre 2006 11:56:49

et il ne voulait pas de regret ...
19 Septembre 2006 11:59:10

Ma foi tu as peut être raison, faudrais qu'on voye la marque de la carte mère, je sais juste que c'est un chipset Intel 945, donc socket LGA775, ac DDR2....
J'avoue, c'est une bonne idée, mais je sais pas s'il voudrais upgrader son bios, il s'y connais plus très bien en Hardware, et il flipper de tout ce qui est upgrade, O/C, flashage....

Quand j'ai voulu lui debrider son anciènne X800 GTO² en X850 XT, il a péter un cable, il flippais trop un truc de ouf ! lol.

Mais je vais quand même essayer, thx ;) 
19 Septembre 2006 12:29:15

Z'avez pas eu de chance c'est tout... lol
19 Septembre 2006 12:36:50

c'est pas une question de chance: sait tu comment fonctionne le PC ?
pourrait tu monter toi meme ton PC en choisissant tes composants en magasins?

si oui, alors tu sais ce qui est bon ou pas et tu comprendras ce qu'on dit

si non, alors tu ne verras pas la difference car tu n'as pas:
- l'utilisation des fonctionnalites avancees que n'offrent pas les PC de supermarches
- le comparatif entre PC montes soit meme et PC de marque

en fait, les grandes societes veulent que tu rachete un PC regulierement et comment s'y prendre mieux qu'en vendant un truc recent mais dont on bloque une partie des fonctionnalite ou en le "sabotant" ?
c'est tout, y'a pas de "chance" en informatique, pas a ce niveau en tout cas ;) 
19 Septembre 2006 12:55:22

Merci de toutes ces informations ...
Le fait est que je ne peux rien y changer maintenant mais j'ai quelques questions :

1. Que vais-je devoir changer dans le futur sur cet ordinateurs pour l'ameliorer a une bonne qualité / prix ?

Mais surtout la grande question de Noob lol :

Est ce que je pourrais dans quelques mois ou dans un an, prendre piece par piece de mon DELL, le mettre dans un autre boitier, et commencer a remplacer piece par piece mon ordinateur, pieces achetées a lunité dans le commerce ... ??? Et cela deviendrais a ce moment la un ordinateur plus positif, vu que j'ai choisi piece par piece, et je les ai pas SABOTé looool ???

MErci beaucoup de toutes vos reponses ...
19 Septembre 2006 13:00:15

si tu remplace au fur et a mesure, au final tu aura un PC fait a partir de composants normaux donc non brides

apres te dire ce qu'il faudra acheter et si tu les auras a bon prix, c'est a voir au moment ou tu envisageras ces changement je pense
19 Septembre 2006 13:07:14

D'accord merci beaucoup ...
Et donc Dafen, oubliant toutes les rumeurs de Dell etc., l'ordinateur que j'ai ( sans penser au prix ) est il assez bon ?
Pour comparaison je suis passé dun portable et de :

1.5 GHZ à 5000+
15'' à 20''
80 GB à 320 GB
1024 ram à 2048 ram

Qu'est ce que t'en pense ?
C'est plutot une bonne machine quand même non ? ( En sachant que dans quelques temps je changerait les pieces bridées, par des nouvelles un peu plus avancées ( mais que je viendrais ici te demander conseil avant ;)  ))

Merci de ces dernieres reponses, et bravo de toutes ces connaissances ...
28 Mars 2007 07:55:07

je comprends pas pourquoi changer un pc avec un processeur 5000+ qui tourne déjà super. Sinon la carte mère en gardant tout le reste Tu^pourras overclocker ton processeur @3000mhz. Mais une carte mère de chez le marchand avec bios réglébleVoir sur le net les marques les plus réglables. Il paraît que Gigabyte ou MSI permettent pas mal de changement mais que chez ASUS c'est soit à demi bloqué soit très étrange. Faut étudier
29 Mars 2007 08:24:16

si vraiment vous voulez overclocker quel est le chipset. téléchargez PC WIzard et installer le ildonne les chiffres et les modèles de pièces
29 Mars 2007 09:05:01

oh la je trouve que vous y allez fort avec DELL... ca sent le non vecu lol!

perso g un portable DELL (assez vieu => 2 ans) et ya quelques temps erreur au demarrage, disque boot failure (et puis clak le DD...) la je me dit c mort faut ke je rachete...

alors je tel la garanti DELL (il restai quelques mois) et là ils me disent on vient demain chez vous... le lendemain le mec de DELL etait chez moi, il a changé le DD m'a remit tout ce que j'avais de l'ancien sur le nouveau avec son tit pc (jsais pas encore comment... ;)  )... reparation en moin d'1 heure, le tout gratuit... compri dans la garantie...

vous allez me dire c un coup de bol.... c arrivé a mon pere avec son pc de bureau... pareil impec avec la carte graphique!!

donc voila... sinon a l'heure actuel opter un core 2 duo... ou pour les gros budget un quad.... :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS