Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme allumage pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2007 00:32:03

Bonjour, je viens de monter un pc, je l'ai deja fait avant... j'ai tout installé, et au moment de brancher l'alim, la petite led de la carte mere s'allume normalement, mais quand j'appuie sur le bouton, rien, ni ventilo,le vide total, j'ai verifié sur le site d'intel le placement du power sw sur le front panel, il est bon (meme s'ils m'indiquent 6-8 alors que la broche n'a que deux pin, prendre 6-7 , 7-8 ???) bref, d'ou cela peut il venir??? merci de m'aider la carte mere est une d915 gux, est il possible qu'elle soit grillée??? la led s'allume!

Autres pages sur : probleme allumage

28 Mars 2007 01:35:41

il est possible que la carte mere soit HS

alors teste avec une autre alimentation
sinon, avec une autre barrette de RAM

sinon, c'est quoi comme carte graphique, RAM et processeur que tu as mis?

et le nom complet de la carte mere?

histoire de verifier les compatibilites entre marques :/ 
28 Mars 2007 10:05:20

merci de t'interesser à mon soucis, tout est compatible... (ça marchait ulterieurement), la carte mere peut elle etre HS alors que la led s'allume?? je suis presque sur que cela vient du "power sw" , il était mal placé au debut et j'avais appuyé sur le bouton, est t'il possible de cramer une carte seulement a cause de mauvais branchements du front panel???? comment savoir si elle est hs?
Contenus similaires
28 Mars 2007 10:57:10

si le bouton Power SW etait mal branche sur la carte mere, il suffit de le rebracher correctement normalement

aucun degat n'est vraiment possible (en general, moi je n'en ai jamais vu en tout cas )

sinon, que la led s'allume veut juste dire qu'une partie de la carte est alimentee

peux tu changer l'alimentation le temps de voir si c'est pas l'alimentation qui a grillee ?
28 Mars 2007 11:00:35

oui j'ai testé avec une autre alim, exactement le meme resultat... on dirait que le bouton n'agit sur rien du tout... meme le ventilo de l'alim ne demarre pas... j'en peux plus lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS