Votre question

probleme d installation windows xp et disque dur 300go

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2006 10:34:52

bijour ^^

je voulais savoir, quand je formate mon pc, je doit reinstaller windows ( normal vous me direz ^^) mais le probleme est la !

A l instalation de windows mon disque dur de 300go n est reconnus que en 121 et klke go.

C est chiant vu que je fait des partitions et que je stocke tous ba au formatage moi je peut pas stocker...

alors ma question, comment faire pour que a l installation de windows il detecte mes partition et mes 300go ?

(c est pas urgent la mon DD est en reparation^^)

Autres pages sur : probleme installation windows disque dur 300go

3 Juillet 2006 11:46:08

:violon:
3 Juillet 2006 14:54:27

met un autre DD de plus petite capacite en DD systeme et met ton 300Go en DD support

c'est comme ca que j'ai fait avec le PC qui me sert de serveur.

mais normalement, si tu as des partitions faites, si tu formate il doit les respecter, ou est seulemen avec le CD d'installation?...
Contenus similaires
3 Juillet 2006 15:06:00

C'est hyper connu ca... il faut un CD d'install avec SP2 pour reconnaitre les disques durs de grandes capacités au dela de 127go ;-)
28 Mars 2007 03:14:04

Voila comment j'ai résolu mon problème. lorsque vous installer win xp sp1
sur un DD de 300 Go le système ne voit que les 130 Go, c'est pas grave, créer une partition de 40 Go ou la taille que vous voulez, mais faites de sorte que ça ne dépasse pas 130 Go. Ensuite installer windows xp sur la partion de que vous aurez créer. quand l'installation sera terminée effectuer une mise à jour ves XP SP2. quand tout sera fini utiliser Partition Magic qui détectera le reste de votre disque, et là c'est un jeu d'enfant...
Salut!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS