Votre question

démarrage intempestif de mon pc

Tags :
  • Connexion reseau
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2007 11:45:06

ce message s'adresse à Angeldark, sur les conseils de Cracker.
tout d'abord, bonjour,
ainsi que je l'avais dit il y a qq jours sur le forum sécurité virus avant que cracker ne m'expédie ici (car il ne sait plus quoi faire et pense que c'est un pb hardware), mon pc démarre tout seul depuis environ 3 semaines maintenant, et ce entre minuit et minuit 15.
hier soir, sur conseil de cracker, je l'ai allumé en mode sans échec à 22 h 30 et ai attendu pour voir ce qui allait se passer.
A minuit, rien, pas plus que les minutes qui ont suivi. Je l'ai donc éteint à minuit 15.
il ne s'est pas rallumé de la nuit.
ce matin, je suis allée voir dans SYSTEME DE observateur d'évènements, et je te rapporte une partie de ce qui m'a surprise.
erreur : 25.03.07 : 1h03.25 / DCOM - évènement 10005
en cliquant dessus voilà ce que je lis
DCOM a reçu l'erreur "ne peut être démarré en mode sans échec" lors de la mise en route du service netman avec les arguments pour démarrer le serveur
(BA126AE5-2166-11D1-B1D000805FC1270E)

Désolée Angeldark de te faire travailler un dimanche) ..
martineb

Autres pages sur : demarrage intempestif

25 Mars 2007 12:11:46

salut,
Si je peux me permettre d'intervenir malgré que ce message soit "privé" :)  il se peut que le bios soit configuré, soit pour démarrer le pc a une heure précise, soit pour autoriser le démarrage via la connexion réseau en pleine nuit (walk on lan). Un virus est sans doute à l'origine de ce problème, il faut me semble t-il déja vérifier les paramètres de ton bios.
a+
25 Mars 2007 14:36:44

bonjour hypernaute,
il n'y a pas de message "privé" et tu n'as pas à t'excuser de vouloir m'apporter ton aide. au contraire, je te remercie.
tu me parles de vérifier les paramètres du bios. ok mais j'ai peur de faire des bêtises. a quoi faudrait il que je touche et d'abord à quoi devrais je toucher ou au moins vérifier ?
Contenus similaires
25 Mars 2007 15:44:07

:jap:  ok si je peux t'être utile...
tu peux vérifier la config de ton bios en premier lieu, la manip est très facile et sans risque pour le pc.
1/pour rentrer dans le bios:
au démarrage du PC appuyer plusieurs fois sur la touche <Del>
la fenêtre du bios doit s'ouvrir.
2/ à l'aide des touches fléchées tu te déplaces sur l'onglet "Energie"
( le titre varie suivant les marques des bios) mais tu dois trouver en fait
le contrôle du démarrage du PC
3/ tu devrais voir ce genre d'options:
- redémarrage après interruption de l'alimentation
- réveil/démarrage par modem externe
- power on by ps/2 keyboard
- power on by ps/2 mouse
- démarrage automatique (date) (time hh:mm:ss) Alarm
4/ les 1ère, seconde et dernière options doivent être désactivées
5/ si ce n'est pas le cas tu te positionnes sur la ligne à modifier puis touche "Entrée" tu choisis "désactivé"
5/ tu vas dans l'onglet "quitter" tu sauves la configuration et tu laisses redémarrer le PC.

Si tu as constaté que ces options étaient bien désactivées c'est
que le blème est ailleurs... :)  j'attends ton verdict
a+
25 Mars 2007 21:23:36

merci pour ta réponse et excuse pour la mienne mais toutes ces opérations prennent du temps.
je suis donc allée dans le bios, puis dans POWER et APM CONFIGURATION.
là, j'ai désactivé POWER ON EXTERNAL MODEMS
POWER ON BY RTC ALARM
POWER ON PCI DEVICE
Ils étaient tous les trois activés.
Demain matin, je te dirai si mon PC a démarré intempestivement
en tout cas merci encore
martine
26 Mars 2007 05:57:26

et bien voilà, problème résolu !
plus de démarrage intempestif.
merci à toi Hypernaute et à tous ceux qui m'ont aidée.
bonne semaine
martine
26 Mars 2007 17:47:12

ok, merci à toi pour tous ces précieux conseils.
je n'ose te demander un service, mais je le fais quand même.
voilà, si tu te rends sur le forum "logiciels", tu verras un sujet qui s'intitule "wireless" passé par Koupax. C'est ma tante, elle est adorable mais c'est une novice en matière informatique. Peut être pourrais tu lui donner un coup de pouce ?
Cordialement
martine
26 Mars 2007 18:44:44

T'inquiètes pas pour ce petit service que tu me demandes, ce forum est fait pour s'entraider. Je vais chercher le message de ta tante. a+
( hum ... c'est pas toi qui aurait contaminé son pc par hasard :p 
Je plaisante bien sûr ;)  )
27 Mars 2007 15:12:35

bonjour Hypernaute,
merci à toi encore une fois. et donc je te confirme que je n'ai pas contaminé ma tata Josiane allias Koupax. Apparemment, son pb est résolu ???
Bonne journée à toi.
ps : en ce qui me concerne, tout sembe maintenant fonctionner à merveille
27 Mars 2007 18:45:05

Bonjour martineb, un petit coucou :hello: 
Oui le pb est résolu pour tata Josiane, et en fait je n'y suis pour rien :lol:  mais c'est tant mieux pour elle.

Et je vois que tu n'as plus de misère avec le fantôme qui te réveillait ton PC, c'est bien. Si jamais tu as un autre souci un jour, n'hésite pas ...

En ce moment j'installe Vista et comme il me refuse la mise à jour d'XP je vais devoir faire une nouvelle installation et au passage réinstaller tous mes programmes et mes pilotes, bah c'est la vie. J'y retourne :pt1cable: 
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS