Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer de carte graphique + divers

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2007 16:10:04

Bonjour, j'écris ce post car j'envisage de faire quelques achats dans les prochains temps sur mon ordinateur
Tout d'abord voici ma config :

AMD Athlon 64 Processor 3400+ ; 1GO de RAM ; Nvidia Geforce 6200SE Turbo cache
Ma carte mère je ne pourrai pas dire car le programme Everest me dit qu'elle est inconnue au bataillon

Bref, je pense que la premiere chose à changer serait la carte graphique non ?
Par contre je n'ai pas un budget énorme (environ 150euros) pour une carte graphique, alors que me conseillez-vous qui serait comptatible avec ma config ?

Dans un deuxième temps je passerai peut-être à 2go de RAM, ca me couterait combien ça ? ca vaut vraiment le coup ?

J'aimerai aussi investir dans un disque dur externe en mettant entre 100 et 150euros max aussi.

Et enfin, dans un futur plus ou moins proche (donc eventuellement tenir compte des offres futures) , j'aimerai m'offrir un ordinateur portable, mais pas pour jouer, simplement pour aller sur internet et faire de la bureautique classique de tous les jours, sans que ca soit la galère.

Je suis preneur de toutes vos remarques, et merci d'avance !

Autres pages sur : changer carte graphique divers

22 Mars 2007 16:18:48

Le problème c'est que sans savoir le modèle de la carte mère on ne peut pas t'aider précisément.
Pour la carte graphique : 7600GT c'est pas mal à moins de 150€

Le prix de la Ram varie selon la vitesse 400/533/677/800Mhz... mais là faut voir ce qui est compatible avec ta CM.
Disque dur externe il y en a à la pelle...

Pour le portable je ne sais pas (car ça ne m'interesse pas :??:  ) mais si tu ne compte pas jouer un ptit truc d'occas avec linux(ubuntu) ça devrais très bien fonctionner.
22 Mars 2007 17:48:23

+1
76ooGt
Elle est cool! j'ladore et ne regrette pas mon achat, même après 6 mois.
Contenus similaires
22 Mars 2007 19:27:44

Ok mais comment puis-je savoir le nom de ma carte mère ? Le problème c'est que c'est un ordi packard bell, et que dans les infos qu'ils fournissaient à l'achat je n'avais pas le nom de la carte mère, ni même avec Everest qui est censé donné toutes ces informations. Mais à mon avis elle est pas extraordinaire.
22 Mars 2007 19:59:54

De toute façon tu devra ouvrir le PC pour remplacer la carte graphique donc le plus simple c'est de regargder c'est marqué dessus.
22 Mars 2007 21:26:18

ta carte graphique est en PCIe je suppose

si c'est bien le cas, mieux que la 7600 GT, on a la X1650 XT a 135€

ou encore la X1950 GT a 145€

beaucoup mieux que la 7600 GT

et si tu veux profiter des toutes dernieres technologies en matiere de carte graphique, dont la prise en charge de DirectX10: attend la fin du mois pour voir les cartes GeForce 8 qui seront proposees
plus d'informations

et pour le nom de la carte mere: tu as un PC de marque non ?

quelle marque, quel modele?
ca devrait etre indique sur le site du constructeur ;) 

pour la RAM, c'est DDR ou DDR II ?

maintenant, on trouve des barrettes de 1Go pour 70€ qui sont correctes
26 Mars 2007 18:22:51

Re,

Donc voilà, j'ai installé la dernière version de Everest qui me donne le nom de ma carte mère : MSI MS-7168 (NEC OEM)

Et sinon comme autre infos dessus j'ai : Chipset de la carte mère : ATI Radeon Xpress 200/1100/1150, AMD Hammer

Ma carte graphique est bien en PCI oui

Pour la ram j'ai 2 barettes de 512 PC 3200 DDR SDRam

Voilà vous avez besoin d'autres infos? Merci.
26 Mars 2007 18:32:01

au passage, si tu veut un portable a l'aise, qui aura certainement vista :
il te faut une carte graphique dédiée (meme entrée de gamme) mais surtout éviter les chipset !
1Go de RAM, et un processeur corecte, éviter de celeron et le sempron.
après, tu prend au moin cher vu que c'est pour de la bureautique ;) 
26 Mars 2007 20:58:16

moi je vois le PCIex 16x :p 
26 Mars 2007 21:03:27

Oui selon Everest j'ai pour le nom de code GPU : NV44 (PCI Express x16 10DE/0162, Rev A1)

C'est pas ce dont tu parles?
26 Mars 2007 21:04:34

Oui selon Everest j'ai pour le nom de code GPU : NV44 (PCI Express x16 10DE/0162, Rev A1)

C'est pas ce dont tu parles?
26 Mars 2007 21:08:28

si c'est bon alors
c'est parce que j'ai vu un tpic ou un gars s'etait fait refiler un Dell avec une carte mere sans port AGP ou PCIe :/ 

donc les cartes donnees plus haut iront bien
27 Mars 2007 14:20:10

oui

il est tres bien
meme pour les jeux il devrait assurer le minimum vital
et c'est une tres bonne serie de portables les Amilo de F.Siemens
27 Mars 2007 15:31:25

je confirme, ce portable est une affaire...
un bon proc + 1Go + une carte graphique dédiée tout ça a moin de 800 euro c'est bien ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS