Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Es qu'on peut refaire ses partitions sans formater le disque ?

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mars 2007 01:32:14

Salut tout le monde ! J'ai acheté un PC portable ACER ASPIRE 5632WLMi avec un disque dure de 100 Go. ils me l'ont formaté en FAT32 et partitionné 50 Go / 50 Go. J'ai réussi à reformater la partition dédiée aux données en NTFS mais pour la partie système j'ose pas toucher !
Si un(e) expert(e) avisé(e) en la matière pouvait m'indiquer si on peut refaire la partition du disque sans formater (ACER livre pas les CD XP !) mon idéal étant 20Go / 80Go et si par merveille il était possible de passer en NTFS sans endommager les fichiers systèmes.
Merci d'avance...

Autres pages sur : refaire partitions formater disque

27 Mars 2007 04:33:54

Il existe une manip te permettant de convertir ta partiton en NTFS sans formater. Cherche sur google tu la trouvera. Je l'oublie. Mais je sais qu'il y a convert dedans
Contenus similaires
27 Mars 2007 11:16:14

Merci kaylo, mais est ce que je peux refaire ma partition part cette méthode ? XP tourne sur cette partie en FAT32, ne sera t-elle pas endommagée ? je suis un peu trouillard quand il s'agit de toucher aux fichiers système étant donné que je n'ai pas de CD de réinstallation.
27 Mars 2007 12:29:09

Non, elle ne sera pas endommagée. Je l'ai faites moi même
27 Mars 2007 12:40:14

Cool ! Et est ce que tu peux changer la répartition des partitions système/données ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS