Votre question

Ecran tout bleu, texte blanc puis pc qui redémarre...

Tags :
  • ati mobility radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mars 2007 22:41:21

Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de topic sur le forum, beaucoup parle d'un problème de
redémarrage du pc, mais je n'ai pas trouver de cas semblable au mien en fait!

Je ne peux pas dire que c'est l'orsque je démarre une application bien précise, je ne
pense pas, mais tout à coups, j'ai mon écran tout bleu avec du texte blanc écrit!
Et puis mon pc redémarre. Ca va trop vite pour que je puisse lire ce qui est noté en blanc
sur l'écran bleu, mais pourriez vous m'aider??

Avez vous une idée??

Merci beaucoup!

Autres pages sur : ecran bleu texte blanc redemarre

12 Mars 2007 23:19:39

Salut

tu peux donner :

ta configuration
tes temperatures ( avec Everest ou Speedfan)
la marque et la puissance de ton alim
la version des drivers videos de ta CG.
12 Mars 2007 23:44:20

Salut!!

alors,

Configuration: Mobile AMD Athlon (tm)64, Processor 3000+, 1.80 GHz, 512Mo de RAM
Temperature: SAMSUNG MP0804H 49°C
Alors pour mon alim je sais pas si je dois aller voire le boitier de ma prise juste avant qu'elle n'entre dans mon pc (portable je suppose que tu vois quoi) en tout cas là dessus il est noté: model 0227A19120 Input: 100-240V, 50-60Hz 2.0A Output:19V 6,3A
Pour ce qui est de mes drivers vidéos: Ati mobility Radeon 9600/9700 version des pilotes: 6.14.10.6422

Voilà j'espère que j'ai mis tout ce qu'il fallait!
Merci en tout cas! J'espère que tu pourras m'éclairsir l'affaire!
Contenus similaires
13 Mars 2007 20:03:42

Re...

Si pour l'allim c'est pas correct, dite moi où je dois regarder alors s'il vous plait! Merci!
13 Mars 2007 20:07:15

Pour les drivers, je crois qu'il y'en a de plus récents, www.ati.fr

C'est pas l'alim étant donné que c'est un portable, ptet le HD qui est trop chaud... Essaye de le placer sur une grille avec un ventilo humain qui souffle par en dessous, voir si ça vient de là.
13 Mars 2007 20:14:31

Donc tu pencherai plutot pour un problème de chaleur au niveau du HD!

En fait la dernière fois que ça m'est arrivé c'était dimanche soir! Mais dimanche après midi je n'étais pas chez moi mais mon pc était allumé malgré tout car le matin je l'avais utilisé. Je sais pas si c'est bon de faire ça, mais une fois que je l'ai allumé je le laisse toujours allumé jusqu'au moment où je vais dormir. Ca pourrait être une cause?? Faut-il que je l'éteigne à chaque fois que je ne l'utilise plus??

Meric
13 Mars 2007 20:16:28

Ce serait pas mal, rien que pour économiser la batterie et sa durée de vie.
Au moins le mettre en veille / veille prolongée.
L'ideal pour un portable c'est une table plate/ grillagée, en bois / métal.
13 Mars 2007 20:20:59

Ok j'vais assayer de faire attention à ça alors! Merci bcp!

C'est vrai que mon pc est sur mon bureau, donc table plate, mais pas de grille :s

Un grand merci!
26 Mars 2007 18:42:45

Pour ma part, ça me fait exactement pareil. J'ai un ordinateur portable de marque HP et il me cratche à tout bout de champs avec des messages divers, pas toujours identiques.

J'ai remis tous mes pilotes à jours, désinstaller easy cd creator 5. Mais il n'y a ps de différence. Parfois, il repart tout seul et parfois je dois presser le bouton d'interruption. A mon avis, il y a un défaut à quelque part, mais où, je l'ignore. C'est vrai qu'il a tendance à devenir assez chaud, mais celui-ci est branché sur le secteur, pas sur la batterie. Il est placé à plat sur un bureau.

Je pencherais, à bien y réfléchir, à des trojans ou spyware qui font que ça fait disjoncter cet ordi, car en allant chercher sur divers forums, ça fait un peu beaucoup d'ordinateurs qui auraient un défaut tel que celui décrit ! :cry: 

J'ai essayé tous les antispy que j'ai trouvé, mais le problème s'est même agraver à un point tel que je ne pouvais plus ouvrir les fenêtres. Alors j'ai tout désinstallé. Tout mon système s'est alors trouvé allégé et bien sûr les fenêtres se sont ouvertes aisément. Je viens d'installer Avast, à mon avis il me semble que c'est le mieux. Je sais pertinemment que mon système est bourré de virus, mais je ne trouve pas de programme qui les erradique sans devoir acheter tout le kit.
26 Mars 2007 18:56:58

raon a dit :
Pour les drivers, je crois qu'il y'en a de plus récents, www.ati.fr

C'est pas l'alim étant donné que c'est un portable, ptet le HD qui est trop chaud... Essaye de le placer sur une grille avec un ventilo humain qui souffle par en dessous, voir si ça vient de là.

ton si te mentionné ci-dessus est un site d'abrasif, je ne crois pas ce soit utile pour nos problèmes .... :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS