Votre question

PC excessivement lent

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2007 00:18:13

Salut,
Voila j'ai un PC ( AMD64 3500+, 1024Mo de ram, 250G de DD, et une Saphire Radeon x600 series)
Depuis peu le PC est excessivement lent (environ 30 secondes a une minute pour ouvrir un dossier de fichier )et se bloque a tout bout de champs quand je lance plusieur application. Meme le Gestionnaire de tache se bloque (quand j'arrive a l'ouvrir...)
Alors je me suis dis qu'un petit passage par la case formatage ça pourrai faire du bien!
3 echec lors de la reinstalation, et au bout de 1h30 d'instalation la 4eme fois etais la bonne... ( windows XP familiale )

Et ma surprise c'est que meme avec le PC formaté le probleme de lenteur et de blocage est toujours la!

Est ce que ça peut etre un probleme materiel???

Pour ajouter au fait que le pc se bloque je viens de m'apercevoir que l'horloge interne prend du retard a chaque blocage

Autres pages sur : excessivement lent

13 Février 2007 08:51:23

Bonjour,
a premiere vu je dirai un probleme de materiel.
essai de changer tes éléments un par un pour trouver le coupable.

pour info que te disai windows quand il plantai a l'installation?
Anonyme
13 Février 2007 09:25:56

Essaye de télécharger un logiciel pour le rafraichir ! va sur 01net. Mon petit pc portable me le faisait ! et aprés l'avoir rafraichi ; il fonctionnait !
Attention, il falait le faire tout le 15 minutes !!! Mais ca doit venir d'un matériel qui chauffe de trop...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Février 2007 09:50:54

apparement au vu des simptome je dirais probléme de chauffe du processeur vérifie ça avec everest

et fais un memtest pour vérifié la ram
13 Février 2007 19:29:27

Alors everest medonne mon Processeur a 58° comme d'habitude, quand ça bloque le processeur ne semble pas solicité.

Par contre j'ai utiliser Tuneup utilitie pour liberer de la memoire et la j'ai eu le sommum du plantage et çaa chaque fois que j'essai...

Sinon jvais essayer de debrancher mes peripherique tour a tour pour voir... j'ai deja été embeté avec mon graveur une fois...

Merci beaucoup de votre attention...

Une barrette de RAM peut rendre l'ame???
13 Février 2007 19:43:06

désinstal tuneup si ça vient de lui
13 Février 2007 19:48:10

tu a combien de barettes de RAM??? car même si il en as une qui a cramé, il ne devrait pas être aussi lent (je fonctionne ss XP pro 128 de RAM et il ne met pas autant de temps!!!): il te resterait 512 ce qui est le double de moi!!!
combien as-tu de partitions? car une supposition cone qui n'existe peut-être pas, mais bon: si tu as un pt virus qui s'est foutu dans une autre partiton que celle de Windows, peut-être se réactive t-il à chaque installation.
13 Février 2007 22:53:28

Alors j'ai une seule barrette de 1Go de Ram... Tuneup je l'utilise depuis des mois sans probleme et il me plante tout uniquement lorsque j'active la fonction servant a optimiser la RAM.

Sinon la supposition c'est pas con c'est vrai que j'ai 2 partitions... et que forcement j'en formate une seule a chaque fois

Je pense pas que ça vienne d'un probleme logiciel car quand je reinstalle c'est lent aussi alors que j'ai aucun logiciel instalé...
26 Mars 2007 12:00:46

fait ctrl+alt+suppr et cherche a quoi servent les processeur sur internet si y'en a qui serve pas arete les.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS