Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lancement de jeux très long

Tags :
  • call of duty
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mars 2007 00:00:05

Salut à tous.
J'ai un problème de lancement de jeux sur call of duty et Medal of Honor.
Le temps de démarrage du jeu est énorme (10 minutes) et les temps de chargement dépassent les 30min.
Ces jeux marchaient très bien avant pourtant.
Cela a débuté après des problèmes de DD qui ont nécéssité un formatage et l'achat d'un nouveau DD. J'ai testé pas mal de trucs mais rien ne fonctionne...

HELP ME !!!!!!!!!!!!

Autres pages sur : lancement jeux tres long

23 Mars 2007 00:09:51

Si tu pouvais ajouter les caractéristiques de ton pc, principalement des disques dur.

Ensuite, nous informer sur le comportement général : occupation RAM et CPU lorsque tu ne joue pas.

Ensuite, as-tu installé les derniers drivers ? directx9 ?

Sinon, comme ça sans plus d'information je te conseil de bien vérifier les caractéristiques graphiques:
règle ta carte graphique sur performance, et assure toi d'avoir virer filtrage anisotropique .. et antialiasing. (enfin, si tu as ces options)
23 Mars 2007 16:25:53

Salut RedTux.

J'ai essayé les réglages sur la carte graphique et l'installation de directx mais ça n'a rien donné.

Sinon ma config :
-carte mère Gigabyte GA-7VT600 1394
-processur AMD Athlon XP 2800+
- 512 DDR Ram
-Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5900XT (128 Mo)
-DD SATA Seagate ST316081 1AS (160 Go)

sinon pour l'occupation ram et cpu je fait comment pour te la donner?
Contenus similaires
23 Mars 2007 18:03:22

Ctrl + Alt + Suppr

Tu as le gestionnaire de tache qui s'affiche
Utilisation UC c'est pour le cpu, regarde c'est à combien et quel programme l'utilise le plus
Et charge dédiée, c'est la Ram
23 Mars 2007 18:13:42

Merci msk19 !

Alors l'utilisation du cpu varie entre 0% et 10% et la charge dédiée est de 300Mo
23 Mars 2007 18:17:40

ça ne doit pas venir de là alors

Après le formatage, as-tu bien réinstallé les pilotes de ta carte graphique?
23 Mars 2007 18:20:49

J'ai installé les derniers pilotes de la carte graphique et c'est bien ça que je touve bizarre. J'ai testé la mémoire avec memtest et elle est ok.
Je vois vraiment pas d'où peut venir le problème...
23 Mars 2007 18:27:41

As-tu fais des scans au cas ou ce serais un virus?

Mais c'est bizarre, qu'as-tu fais exactement après ton problème de Disque Dur?
23 Mars 2007 18:33:55

J'ai cassé toutes les partitions, en ai crée d'autres, puis ai réinstallé windows.
Mais j'avais encore des problèmes et en faisant des scans avec Norton utilities j'ai remarqué que c'était mon DD qui plantait. Donc j'en ai racheté un autre, l'ai partitionné puis j'ai installé windows a nouveau. Et ce problème est apparu. Cependant je crois pas que ça le fait avec tout les jeux. Je vais essayer HL² pour voir.
Et puis je vais lancé un scan mais sincèrement je ne pense pas que ce soit un virus...
23 Mars 2007 18:39:27

Le scan antivirus aussi est plus lent qu'avant... Le problème ne s'applique donc pas seulement aux jeux...
23 Mars 2007 18:44:16

Désinstalle Norton pour voir, lui aussi peut être la cause de pas mal de soucis et niveau efficacité, il y a mieux

Enfin essaye juste en le désactivant pour voir si ça va quand même au ralentit
23 Mars 2007 18:52:30

Mais j'ai pas norton antivirus. Juste norton utilities
23 Mars 2007 19:56:01

Bon comme prévu aucun virus et pas de problème de ce type pour HL².
Je vois vraiment pas d'où ça peut venir. Vous avez une idée??
23 Mars 2007 22:27:58

J'ai fait quelques recherches et il se trouve que COD et MOH utilisent tout deux le moteur 3d de quake 3. Le problème est peut être a cherché de ce côté la. Vous en pensez quoi?
23 Mars 2007 22:36:05

Je n'en ai pas la moindre idée ... Mes connaissances du monde windows sont dépassé là ...

Par contre, je pense qu'il faudrait que t'utilise l'icône pour éditer tes messages au lieu de faire du multi-post !!!
24 Mars 2007 11:43:56

bachoque a dit :
Le scan antivirus aussi est plus lent qu'avant... Le problème ne s'applique donc pas seulement aux jeux...

bachoque a dit :
Bon comme prévu aucun virus et pas de problème de ce type pour HL².

bachoque a dit :
J'ai fait quelques recherches et il se trouve que COD et MOH utilisent tout deux le moteur 3d de quake 3. Le problème est peut être a cherché de ce côté la. Vous en pensez quoi?

Oui mais si ton scan est aussi plus lent, lui n'utilise pas ce moteur.
Bizarre tout çà
As-tu essayer de désinstaller puis réinstaller les jeux?
Enfin bon, moi non plus je ne vois pas d'ou peut venir le problème

24 Mars 2007 14:06:48

J'ai réinstallé les jeux mais le problème est le même...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS