Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pate thermique comment sa marche?

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mars 2006 00:16:34

bonjour a tous j'aimerai savoir a quoi sert la pate thermique comment l'utiliser ou la mettre y a t'il vraiment une grande différence avec ou sans???
merci de répondre

Autres pages sur : pate thermique marche

12 Mars 2006 00:17:56

Oui ca sert enormement!!
tu en met entre le proc et le ventilo, pour kil n'y ai pas d'air qui se mete entre et qui fasse un zone ou la chaleur restera!!! oula j'ai eté clair la?
12 Mars 2006 00:20:07

ok met je comprends pas trop pke y a le bloc enfin le radiateur et su tu met de la pate thermique dessus elle va pas couller dedans?? ou c'est entre le bloc et le processeur?,
j'ai pas trop compris ou la mettre
Contenus similaires
12 Mars 2006 00:22:24

la pate thermique permet d'ameliorer le contact entre un composant et son dissipateur, elle permet la dissipation du flux calorifique.

en fait, son principal interet est de "boucher" toutes les imperfections presentes à la surface du composant et de son dissipateur, et ainsi permet d'ameliorer la transmission de la chaleur.

elle doit etre placée avec attention et bien choisie, l'equivalent d'une tête d'allumette suffit (il ne faut surtout pas en mettre trop car elle se transformerai en isolant), et il faut ensuite l'etaler de maniere equilibré sur le core du composant (à l'aide d'une carte du genre carte bleue ça marche tres bien).

je crois que j'ai à peu pres tout dit.
12 Mars 2006 00:22:41

D'abord tu met le processeur sur ta carte mere
Puis tu met de la pate thermique directement sur le processeur(pas tro kan meme, il ne faut pas un pater) puis tu installe le ventilo par dessu
12 Mars 2006 00:22:48

entre le proco et le radia, n'en met pas trop surtout ! et ca va pas garder la chaleur mais aider à l'évacuer au contraire
12 Mars 2006 00:28:02

ok merci pour le conseil et pendant que vs éte la j'ai commandé une geforce 6600gt mais j'ai une alim heden j'ai entendu dire que c'était pas bien comme alim(vu le prix auquel je l'ai acheter aussi) bref c'était pour savoir ce que sa pouvez provoquez si ce n'est pas assez puissant? au pire je pourrai toujours racheter une alim... on m'a aussi dit que pour la geforce 6600gt agp *8 il y a un cable d'alimentation à brancher dessus comment savoir lequel c'est?? sa sera expliquer dans la notice comment faire??merci de répondre
12 Mars 2006 00:31:29

c'est un cable 6 broches (souvent fourni avec un adaptateur) qui se branche directement sur une prise molex de l'alim.
rien de compliqué.

Pour ton alim, si t'as a des redemarages, des bloquages, ton pc qui demarre pas...etc...alors il faudra la changer en effet.
Mais ça reste à voir.
12 Mars 2006 00:33:34

C'est le même câble qui alimente les disque dur et lecteur optique.
12 Mars 2006 00:35:18

Toute facon tu a un trou et un seul type de cable qui peut rentrer dedans...........
12 Mars 2006 00:36:23

oki merci les gars de toute facon si j'y arrive pas je vs demanderai mais bon comme je l'ai commander par rue du commece et qu'il l'avait plus en stock je pense que je vais attendre méme si il me dise 15 jrs maximum
12 Mars 2006 00:41:02

Citation :
C'est le même câble qui alimente les disque dur et lecteur optique.

en fait non...ce n'est pas un molex (en tout cas pas sur la carte graphique) mais il faut un adaptateur pour le connecter à un molex.

verifie bien que cet adaptateur soit compris dans la boite car sinon tu es bon pour en commander un, et vu les delais de livraison...
12 Mars 2006 09:08:15

Citation :
en fait non...ce n'est pas un molex (en tout cas pas sur la carte graphique) mais il faut un adaptateur pour le connecter à un molex.

O_o ! Elle est bizare ta 6600 gt... C'est quoi ? J'ai toujours vu et entendu dire que les connecteurs d'alim additionel sur les cartes puissantes en AGP étaient des molex (ati et nvidia confondu). D'ailleur ma 6800 gt se branche directement avec une molex 4 broches
23 Mars 2007 00:46:34

bonjours, j'ai une kestion.
si le pros manke de pâte thermique, le pc ralentie ou pas et il beug beaucoup plus ou pas
23 Mars 2007 03:18:47

j'ai une question: pourquoi vous mettez des "k" partout ? :/ 

sinon, si il n'y a pas assez de pate, le processeur evacue moins la chaleur donc la temperature est plus elevee donc tu risque d'endommager ton PC ou alors juste d'avoir des extinctions de securite du PC

mais sinon, en theorie, ca ne le ralenti pas

par contre si il chauffe, il peut avoir quelques probleme voire meme bruler/griller
23 Mars 2007 17:27:37

ok merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook