Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment installer mon seagate sata2 sur mon pc , need conseils

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2007 09:14:26

Bonjour , j'ai un nouveaux disque dur ( seagate barracuda 320 go 16mo ) j'aimerais l'installer sur mon pc .

Actuellement j'utilise un IDE 80GO , j'amerais installer l'autre pour pouvoir ensuite copier mes données dessus via DriveImage XML .

J'ai branché le disque sur ma carte mère ( p5b-deluxe ) il est bridé en sata 1.5 , car j'ai pas retiré le cavalier encore , je le ferais plus tard . pour lr moment il demarre avec mon pc mais n'est pas présent dans mon poste de travail , comment faire pour pouvoir l'activer et le voir actif , faut-il installer des pilotes ????

Pouvez vous m'expliquer les étapes à suivre pour l'installer correctement , merçi bonne journée .

Autres pages sur : installer seagate sata2 need conseils

22 Mars 2007 09:38:33

Salut,

fais un clic droit sur l'icone du poste de travail > gérer > stockage > gestion des disques

Ton disque dur devrait apparaitre, il suffira de faire un clic droit dessus et "formater"
22 Mars 2007 17:20:32

il n'en apparait qu'un , celui de 80 go , le nouveaux n'y est pas .
Contenus similaires
22 Mars 2007 17:25:29

dans ce cas windows ne le détecte pas du tout, il est bien repéré dans le Bios ?
22 Mars 2007 17:32:58

BOnjour , je viens de me rendre compte que l'alimentation di disque etais mal branché . Apres reparation le pc refuse de reboot , j'ai un message m'indiquant " inser reboot device ......." et en même temp le disque dur sata2 claque sans arrêt . Je suis allé voir dans le bios et cette fois il est detecté , mais je ne peux plus avoir accès à mon systeme maintenant , faut-il installer les pilotes di disque sur ?
22 Mars 2007 17:37:29

y a des pilotes SATA a installé lors de l'installation de windows mais même sans ça il ne devrait pas y avoir de problème. Vérifies bien que ton disque IDE est en master. Pour ce qui est du bruit du disque dur c'est plutôt bizarre...
22 Mars 2007 17:45:49

Comment bien mettre son disque en master ? comment savoir si il est en master ? c'est une histoire de cavalier que je ne comprend pas trop , je ne sais pas si il est plutot en slave

Par contr eje me suis trompé c'est le lecteur de disquette sui fait un bruit bizarre .
23 Mars 2007 11:05:12

Pour le disque dur en IDE c'est une histoire de cavalier en effet, il y a une position qui est indiquée sur un autocollant collé sur le disque dur.

Sinon si t as l occasion de tester ton disque dur SATA sur un autre pc pour voir si il fonctionne bien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS