Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage complet pour kil ne reste vraiment plus rien...

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2004 20:11:43

Bonjour,
alors voila j'ai fai 2 partition sur mon DD et j'ai installer 2 fois Win2000 a partir du CD d'installation pr lavoir sur chak partition mais maintenant au demarage il me demande a chak fois kel Win2000 je veux...
Alors pr ne plus avoir a faire ce choix a chak fois jai supprimer la 2eme partition et puis je lai refaite mais cette foi j'ai pas reinstaller win2000 dessus, j'ai juste formater a partir de la partition principale...je pensait ke ca serait bon et kil n'y aurait plus le choix a faire mais SI!!!
Le pb c'est donc ke je n'arrive pas a supprimer le 2eme Win2000 ki ne me serre a rien en fait...

Edit : Face a un nouvo probleme j'ai changer le titre du topic car maintenant ce ke je veux faire pr regler tout mes problemes c'esr FORMATER...sachant ke je m'en fou car j'ai encore aucun fichier sur mon DD

Autres pages sur : formatage complet kil reste vraiment rien

7 Juin 2004 20:16:28

Mais pourquoi un 2ème topic ?
On t'as répondu dans le 1er...
7 Juin 2004 20:26:09

va voir dans system.ini, et supprime la ligne qui é en tro
Contenus similaires
7 Juin 2004 20:40:50

euh dsl Palmic mais javai pa poser cette question sur lotre topic...et j'ai pensé ke ca pourrai aider kkn dotre dc jai fait un nouvo topic pr le trouver plus facilement...enfin jme comprend :-D
Donc nouveau pb ke je vien de decouvrir en allant voir mon otre PC...un erreur du "system32" ki fai kil redemare a chak fois...on peu rien i faire il redemarre tt le temps...jveu pas me prendre la tete dc dite moi si vous connaissez le moyen de formater le DD de facon a ce kil n'y ai PLUS RIEN DU TOUT dessus!!!!

Edit : Le message c'est "Arret du systeme : Le processus C:/WINNT/system32/lsass.exe s'est terminé de maniere inatendue" apres il me dise de sauvegarder mes taches en cours et kil redemarre dans 1 min...BIZAR BIZAR
7 Juin 2004 22:27:47

tu dois surement avoir un ver ki traine....blaster par ex.
Sinon pour formater tout ton systeme,utilise partition magic,c avec ca ke j formaté mes disques,meme le c:, c efficace.
7 Juin 2004 22:31:05

Merci a toi, jai supprimer toute les partition et jai reinstaller Win2000 sur une seule et unik partie et si ca recommence a me casser les c**** je suivrez ton conseil...sinon impossible davoir un vers, un virus car mon dd je lai acheter ojourdui et jai juste installer desinstaller windows...et tout ca parckil depasse 128Go dc il fo telecharger kkc pr ka le BIOS accepte une capacité plus importante comme pour le mien 160Go...et dc je croyai kil deconner apres jai fai 2 partition et apres javai 2 systeme dexploitation...bref jai fai ke dla merde:-D
Bon jarive je vais voir ce ke ca donne...je pri pr ke ca marche! :-( :-? :-x
7 Juin 2004 22:51:06

sinon si tu veux formater démarre en mode sans echec
ensuite vas ds le bios
sur xp (executer et tu tapes command)
puis tu tapes formatsuivi du nom du dd a formater
exepmle format c:
et apres tu suis la procédure
si tu veux formater juste une seule partition tu fais le meme mauis au lieu de taper format tu tapes fdisk
7 Juin 2004 22:57:36

Sinon pour faire tout sa à partir de windows tu peut télécharger Partition Magic.
7 Juin 2004 22:58:50

Ok merci mais pr linstant je crois ke c bon! J'ai dc tout reformater en faisant une seule partie...il me reste a röussir a remttre une connexion internet pr pouvoir telecharger ensuite tout ce ki est necessaire pour pouvoir profiter des 180Go de mon DD...(pr linstant unikement 128Go detectés) :-D

Edit : Je vois ke partition magic a du succes...jessayrai ca si jen ai encore besoin
7 Juin 2004 23:00:10

Mais par contre au demarage il ya tjrs un choix a faire entre 2 system dexploitation...(entre win2000 et win2000 lol) mais je moccuperai de ce probleme plus tard...chak chose en son temps!
7 Juin 2004 23:05:57

Fais un formatage de bas niveau avec les outils du constructeur de ton disque dur, c'est radical !

C'est quoi la marque de ton disque dur ?

A+

Ace
7 Juin 2004 23:32:07

C un Hitachi mais jai lu ke le formatage bas nivo c risker...et a utiliser en derniere recours!!!
8 Juin 2004 07:07:03

je l'ai toujours utilisé et je n'ai jamais eu de problème...et ça a l'avantage de remettre ton dur dans l'état où il était lors de sa sortie d'usine, donc comme tu l'as acheté.

C'est risqué comme tout formatage pour tes données...mais comme tu ne veux pas en garder...

Donne les références de ton disque dur s'il te plait

A+

Ace

Edit: bon pas besoin de ton modele à prioris...

Vas voir ici , tu y trouveras "drive fitness"

Voilou, A+

Ace

Encore edit: Tu as son manuel ici

A +

Ace
8 Juin 2004 07:38:21

Citation :

Donc nouveau pb ke je vien de decouvrir en allant voir mon otre PC...un erreur du "system32" ki fai kil redemare a chak fois...on peu rien i faire il redemarre tt le temps...jveu pas me prendre la tete dc dite moi si vous connaissez le moyen de formater le DD de facon a ce kil n'y ai PLUS RIEN DU TOUT dessus!!!!

Edit : Le message c'est "Arret du systeme : Le processus C:/WINNT/system32/lsass.exe s'est terminé de maniere inatendue" apres il me dise de sauvegarder mes taches en cours et kil redemarre dans 1 min...BIZAR BIZAR

Pour ton information tant que ton systéme ne sera remis à jour pratiquement à chaque connexion tu risque de te retrouver avec ce message qui est la marque du ver "Lssas", donc patch disponible sur winupdate et logiciel pour le supprimer sur secuser.com.
8 Juin 2004 07:50:18

Citation :

mecdu93400 a écrit :
Mais par contre au demarage il ya tjrs un choix a faire entre 2 system dexploitation...(entre win2000 et win2000 lol) mais je moccuperai de ce probleme plus tard...chak chose en son temps!

ba moi je fais ca j'ai pas le courage de lire le reste

reponse : fichier boot.ini a la racine de c:, sans supprimer la ligne de l'aute windows, mets le timer a 0, ca fait pareil mais ca permet de revenir en arriere
8 Juin 2004 23:56:40

Bah non enfait impossible ke ce soit sasser ou otre car enfait le dd il a eu se probleme juste apres son premier formatage (achté avant hier) dc il etai tout propre!!!
Le pb je cori ke je lai trouvé, en installan un CD livrer avec ma carte mere (a7n8x deluxe) j'ai onstater ke c t juste apres avoir installer le CD kil iavai des probleme, jai resolu en supprimant ce ke je venai dinstaller mais c tres bizar car sur mon otre DD ce CD navai pas poser de pb!!!

Edit : Le CD en kestion c
NVIDIA nForce2 Series
Motherboard
NVIDIA nForce2 Series Rev 44.04

Voila...je pesne ke je peu telecharger ce driver et peut etre ke je norai plu ce probleme
9 Juin 2004 11:18:54

Salut !

Pour en finir définitivement avec les virus de tout type et avoir un disque dur comme sortie d'usine, il faut faire un formattage bas niveau c'est à dire recréer la structure piste et secteur. Un outil disponible sur le site de maxtor appeller maxllf.exe permet de faire ça très bien. Il ne fonctionne malheureusement que sous DOS et avec les disques IDE et pas SATA. Tu n'as pas besoin de formatter bas niveau l'intégralité du disque mais seulement les premiers secteurs. A la réinstallation d'un OS, celui ci te demandera de créer une nouvelle partition et tout l'espace disque serra disponible car le MBR (partie du disque contenant l'info sur les partitions sera effacé lors du low level format ou formatage bas niveau). Le formatage bas niveau complet prend un temps fou et proportionnel à la taille de ton disque dur et il devra être systèmatiquement suivit d'un formattage haut niveau comme peut le faire la commande format sous dos ou le formattage effectué par l'os lors de son installation. Un formatage bas niveau ça sert à 2 choses :
1) à éliminer les virus et à repartir avec un disque comme neuf.
2) à vérifier et à éliminer les mauvais secteurs présent sur un disque dur.

En espérant t'avoir bien aider.

ps:

il faut choisir le mode LBA lorsque Maxllf te pose la question sinon tu ne pourras pas formater bas niveau les grands disques. :-)
22 Mars 2007 12:17:13

j ai vista et je n arrive pa a formater pour installer xp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook