Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran Bleu "nv4_disp"

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Janvier 2006 16:45:45

Bonjour,

J'ai un pc de 2 ans dont voici la configuration :
CM MSI K7T333 socket 462
AMD Athlon XP 2200+ (le bios ne reconnait que 1.5Ghz bizarre)
Win Xp Pro
Et surtout Carte Graphique NVIDIA Geforce 4 Ti 4200

Voici mon Probleme :
Depuis 3 jours , quand je lance une video ou si trop de programees sont lancées le systeme freeze et on me sort un ecran bleu avec comme source du prob nv4_disp.
Je me suis renseigné sur Google sur le net mais je n'ai rien trouvé pouvant correspondre a mon prob.

Avec Memtest, il ne trouve pas d'erreur.
J'ai remis par défaut les param du bios mais en vain.
J'ai meme utilisé drivercleaner et supprimé mes drivers, mis les anciens puis les récents mais en vain toujours.

Merci de votre aide

Autres pages sur : ecran bleu nv4 disp

25 Janvier 2006 17:09:20

Quand tu as l'écran bleu esceque le pc redémarre aprés ?

moi j'ai eu le même probleme un écran bleu avec des écritures blanche

le probleme vener d'une barrete de mémoire... je l'ai changer et hop plus de probléme 8-)
25 Janvier 2006 17:13:48

ça vient de ta carte graphique !!! change la si tu peux ...

MAis sinon tu peux changer les pilotes de ta carte ...
Contenus similaires
25 Janvier 2006 17:14:14

nv4_disp c est les drivers de nvida qui merde essaye d installé les dernier ou de revenir a la version precedente.
25 Janvier 2006 17:20:02

euh ...

Citation :
J'ai meme utilisé drivercleaner et supprimé mes drivers, mis les anciens puis les récents mais en vain toujours.

L'écran bleu se fige puis l'ordi se rédémarre.
J'ai installé tous les drivers de ma carte graphique du plus ancien au plus récent ... mais rien !

25 Janvier 2006 17:21:03

j'ai oublié quelque chose j'ai aussi changer la barrette de mémoire mais rien dans ce cas ci ...
C'est surement un probleme de bios ou de quelque chose comme ça
25 Janvier 2006 17:22:41

oups a lol dsl sui partit tro vite et ya t il 1 moyen pour que tu essaye de voir si ta CG marche sur 1 autre PC??
25 Janvier 2006 18:05:13

oups j'ai oublié de préciser dsl oui j'ai essayé sur un autre pc .. Il marche nikel intact super
Donc La Carte Graphique est encore utilisable
25 Janvier 2006 18:12:33

Hum dsl je sui a cour d idéé(donc je vois plus que le formatage sauveur pour toi).
nan serieu dsl je vois que sa ta peutre des fichier corompu mai pour savoir les quels...

desolé.
26 Janvier 2006 08:15:32

bon peut etre que cette manip que j'ai faite pourra vous aider.
J'ai désinstallé tous les drivers Nvidia de mon ordinateur et je me suis aperçu que cette fois ci les videos marchent (en plein écran l'image est saccadé c'est normal parce qu'il n'y a pas de driver graphique) mais on rencontre les problemes liés à l'absence de drivers mais tout marche.
Donc je pense que ce n'est pas un probleme de bios (eh oui j'allais flasher mon bios pour rien) mais plutot un probleme de config ou peut etre prendre les drivers omega ? mais ou sont ils ?

Merci de votre aide
26 Janvier 2006 08:26:54

bon peut etre que cette manip que j'ai faite pourra vous aider.
J'ai désinstallé tous les drivers Nvidia de mon ordinateur et je me suis aperçu que cette fois ci les videos marchent (en plein écran l'image est saccadé c'est normal parce qu'il n'y a pas de driver graphique) mais on rencontre les problemes liés à l'absence de drivers mais tout marche.
Donc je pense que ce n'est pas un probleme de bios (eh oui j'allais flasher mon bios pour rien) mais plutot un probleme de config ou peut etre prendre les drivers omega ? mais ou sont ils ?

Merci de votre aide
27 Janvier 2006 11:59:20

bon

j'ai tout supprimé concernant les drivers
puis tout reinstallé (inclu les drivers omega) mais rien a faire ce maudit ecran bleu est toujours aussi présent.

Que faire ?
27 Janvier 2006 19:52:50

je suis perdu aidez moi je vous en prie
28 Janvier 2006 07:43:42

personne ?
j'ai une autre question : comment faut il faire pour avoir la fonction reparer dans le boot cd de XP ? parce que j'en ai pas de reparer .
21 Mars 2007 21:14:58

Pour la fonction Réparer, tu la trouveras pas si elle n'est pas proposée, tout dépend des cds Windows.
Ton problème de carte graphique, je l'ai aussi et elle arrive quand je lance un jeu (Battlefield 2142) seulement. Le problème est donc seulement lié a ta carte graphique. Il faut la changer... Je vais chercher si on peut faire autre chose sur d'autres forums :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS