Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme reconnaissance Disque Dur SATA sous Vista

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2007 16:21:08

Bonjour
je m'en remet a vous pour mon probleme parce que la je sais plus trop quoi faire...
bon je vous explique...
Je viens de passer sous Vista etant avant sous XP.
J'avais 2 DD l'un en IDE (40Go) où etait installé XP et l'autre en SATA. voyant que la taille de mon DD IDE etaitt trop faible j'ai decidé de le changer par un atre IDE (250GO) et d y installer Vista.
installation parfaite de vista mais sur le poste de travail mon 2eme DD en SATA n'est pas reconnu. il est bien present dans le BIOS et dans le gestionnaire de peripherique mais pas accessible sur le poste de travail.
de plus dans le gestionnaire de peripherique on me dit quil fonctionne parfaitement.
j'ai de nombreuses infos importantes sur ce disque SATA (cours nottament...) que je n'ai pas envie de perdre en formatant ce DD.
je ne sais pas trop quoi faire pour le faire reconnaitre sur le poste de travail par vista
SVP la g besoin d'aide..
merci!

Autres pages sur : probleme reconnaissance disque dur sata vista

21 Mars 2007 16:31:07

j'ai oublié de preciser que ma carte mere etait une Asus K8N-E Deluxe...
d'avance merci
21 Mars 2007 16:33:22

salut

as tu installe les drivers sata je sais que pour xp il fallait le faire a mon avis ca doit etre le cas pour vista

@+
Contenus similaires
21 Mars 2007 16:47:24

Salut Yep , mais je pense que Vista devrais avoir les drivers sata.
Sinon c'est simple tu fais une disquette avec les drivers sata et au moment installation windows tu verra il est ecrit "tapez f6 ...." tu tape f6 et apres tu charge les drivers et voila.
21 Mars 2007 16:59:34

donc en gros d'apres ce ke vous me dites je suis obligé de reinstaller vista c ca???
avec une disquette contenant les données pour le SATA?
j'ai regardé sur une site que ma donné vista et je pense avoir trouver les bons drivers (bon jen é trouvé 2 different a vrai dire mais bon on vera)
donc jai juste a metre les données dezippé sur la disquette et ca sufira??
21 Mars 2007 17:10:50

Yes tu met les drivers sur disquette , mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Vista n'integre pas les drivers ??? a moins que je me trompe.
21 Mars 2007 17:26:00

bah je sais aps c tres bizarre... j'ai recu un message de vista indiquant que mon raid sata etait pas installé et kil fallait telecharger les pilotes chez sillicon
ce ke j'ai fait
donc je viens de faire une disquette et je v tenter l installation! je vous tien o courant!
21 Mars 2007 20:55:05

bon ben j'ai re installer vista et fait la petite manip pour installer els pilotes sata et ca na aps fonctionner
visiblement els pilotes on du etre installer (enfin jespere je sais aps comment verifier) mais le DD né tjs pas reconnu...
y aurait aps kelke chose a faire ds windows?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS