Votre question

bug processeur NTVDM

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2004 19:35:43

Salut,
Je n'arrive plus à installer des CD de jeux (ainsi que certains programmes) qui fonctionnaient bien avant l'installation du pack 2 windows XP ou avant l'installation d'Avast antivirus (2 installations effectuées en même temps).
Message lors de l'installation d'un jeu :
Sous systeme windows 16 bits :
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée : CS : 0000 IP : ooob OP : f08b017000

help me

Autres pages sur : bug processeur ntvdm

24 Octobre 2004 19:40:37

je pense que ton p.c ne soit pas stable au niveau du processeur et peut tu me donner plus de détail merci
24 Octobre 2004 21:36:06

je n'ai pas beaucoup plus de précisions à te donner.
Peux-tu me préciser ce que tu souhaites comme précisions ?

merci
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Octobre 2004 18:48:53

salut, j'ai exactement le même message d'erreur suite à l'installation d'avast 4.1 édition familiale et je suis passée au SP2 il y deux semaines mais sans aucun bug jusqu'à présent
j'ai contrôlé le gestionnaire de tâches tout est ok
j'ai envoyé l'info à microsoft qui me répond que "mon système est tombé en panne car la mémoire vive contenant le code du programme Windows était endommagée . la nature de l'erreur suggère un problème matériel". or mon PC n'a jamais pris de coup. un copain m'a dit de désinstaller et de réinstaller avast. apparemment le bug viendrait de là si je lis ton message
j'essaie de me connecter sur le forum où je vais d'habitude mais il sont en train de le refaire donc j'ai pas plus d'infos
@ +
maliberte2
25 Octobre 2004 19:02:03

Salut, c'est encore moi !!!
Donc je suis allée voir sur mon forum habituel
Si vous avez installé avast 4 et que vous avez depuis le message dont il est question plus haut (je parle uniquement pour CS: 0000 IP : 000b OP : f0 8b017000) désinstallez-le
le bug vient de là et peut être même de SP2
j'espère que ce message sera utile à plus d'un d'entre vous
@ +
Anonyme
25 Octobre 2004 19:26:01

meme en desactivant avast sa fait le message d'erreur?
normalement si tu le desactive sa devrais marché
25 Octobre 2004 20:51:15

salut,
en toute sincérité je n'ai pas encore désactivé avast parce que j'attends la réponse d'un pote pour connaître la version qu'il a installée
@ +
28 Octobre 2004 09:10:13

Hello tout le monde, j'ai le même problème que vous avec le processeur NTVDM. J'ai lu vos messages, je suis nulle en info, mais si j'ai bien compris, si je désactive avast, je pourrais installer mes jeux ? ? ?

Merci.

Poussin.
28 Octobre 2004 09:32:45

Coucou, c'est à nouveau moi...

J'ai essayé de désactiver avast, mais ça ne marche pas, j'ai toujous le même message d'erreur... Dois-je le désinstaller complétement ? ? ?
28 Octobre 2004 12:25:05

salut, désinstalle avast et installe la version AVAST 4.1 418 a recuperer sur avast clubic
pour moi çà a marché
question jeux je sais pas j'en installe rarement
ce qui est sur c'est que je n'ai plus le message a l'ouverture du pc et qu'il ne plante plus
@ +
28 Octobre 2004 13:39:21

Hello,

Je te remercie, c'est ce que j'ai fait, et ça marche du tonnerre. Merci pour le coup de main.

A plus.

Poussin
28 Octobre 2004 19:05:16

de rien poussin
çà servirait à quoi sinon de s'inscrire sur un forum si on pouvait pas aider les copains
j'espere que ca servira a d'autres
@ +
28 Octobre 2004 22:44:10

ça va sûrement aider d'autres personnes, je suis arrivé sur ce site par hasard, par le conseil d'un ami qui m'a dit de faire des recherches sur google. Ce que j'ai fait, et je suis arrivé là...

C'est un forum bien cool si on est comme moi et qu'on s'en sort pas toute seule.

Encore merci.
8 Janvier 2005 17:11:02

Salut,

Qu"est-ce que avast? Je n'ais aucune idée, assez nul en informatique.

Pour terminer moi aussi j'ai le meme probleme avec le msg processeur ntvdm.

Merci! :-P
9 Janvier 2005 18:26:48

J'ai le mm probelem que vous.
Mais je n'est pas installer avasta et mon probleme est CS:0700 Ip:0116 OP:D e dd db 6d.Je n'arrive pas a lancer certain jeux et mon probleme NTVDM.
Pouvez vous m'aider?
8 Février 2005 11:02:49

salut
moi aussi j'ai le meme souci avec ntvdm
je n'arrive pas a lancer l'install d'un jeu (call of duty)
heeeeeeelp pliz
12 Juillet 2005 18:03:57

aucune idee meme moi aussi je ny arrive pas a installer le jeu THE DARKENING,mais bon je vais surement y ariver :-?
11 Janvier 2006 20:59:20

meme pb
24 Février 2006 23:21:26

J'ai également le même problème suite à une réinstallation complète de mon PC pour laquelle j'ai téléchargé la dernière d'AVAST, mon antivirus depuis des années qui ne m'a posé aucun pb jusque là.

Vais donc désinstaller et essayer de trouver une version + ancienne quelque part.

MERCI !
25 Février 2006 00:03:58

Je confirme qu'en désinstallant cette version d'Avast, tout rentre dans l'ordre.
L'arrêter nee suffit pas, il faut la désinstaller pour pouvoir lancer certains pgm.
J'ai mis un post sur le Forum d'Avast, et je pars à la recherche d'une version plus ancienne... pas facile à trouver.
4 Juin 2006 16:22:07

salut a tous moi j'ai le même problème mais sur un petit programme que j'ai crée et enregistre en .exe et je execute j'ai le message suivent : le processeur ntvdm a rencontré une instruction non autorisée .
cs : 06fc ip:01d7 op 6374657874 ext.....
merci de m'aider a resoudre ce probleme car ça me bloc dans aprentissage de prog
10 Juin 2006 13:25:42

J'ai le même problème avec NTVDM et je ne peux pas telecharger mon logiciel que je viens d'acheter le telechargement s'arrêt au bout de 2 secondes
Que faire?
aiderz-moi svp sinon j'ai perdu mon argent et je ne peux pas utiliser le logiciel
27 Février 2007 08:19:19

Bonjour !
Voilà, j'ai un message récurrent sur pc,
"le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée"...

Bin c'est dérangeant, surtout que je n'ai rien installé récemment. Je comprends pas... Est-ce un pb de logiciel cassé, ou le matériel qui serait usé ? Quelqu'un aurait-il une solution SVP ? Ca me dépannerait bien...
27 Février 2007 14:00:55

J'ai fait un tour sur google, mais aucun des forums trouvés ne donne de solution... voici plus de précisions sur le message, si ça peut vous inspirer ?

c:\WINDOWS\system32\Systems.exe
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:06fb IP:011d OP:2e 63 6f 6d 20 Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.
2 Mars 2007 09:49:43

Bon, encore un mystère irrésolu de l'informatique...
Personne n'aurait ne serait-ce qu'une moitié de piste à me lancer ?
6 Mars 2007 23:03:20

Salut, J'ai aussi ce soucis et chez moi cela vient quand j'utilise un vieux programme qui fonctionnait à l'origine sous DOS... mais compatible Windows 98, NT mais que XP ne sait pas gerer!!!!
20 Mars 2007 17:24:17

Salut,moi aussi j'ai le même problème mais c'est quand je "netstat" dans l'ivite de commande quelqu'un a-t-il une solution ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS