Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème Packard Bell... HELP, suis désèspéré

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2004 15:16:04

Bonjour à tous...

Voilà, suis nouveau et ai vraiment besoin d'aide... Ma femme a eu l'idée(malheureuse) d'acheter un PB l'année dernière... Ai voulu rajouter de la RAM, impossible... Hier, je recois un Graveur DVD pour mon annif... Et rebelotte, impossible de l'installer... Apparemment, mon pc semble hemétique à tout changement... Est-il possible qu'il soit programmé pour qu'il n'y ai aucune modification possible? Si oui, comment faire??????? MERCI

Autres pages sur : probleme packard bell help desespere

22 Mars 2004 15:18:38

Les Packard Bell sont prévu pour garder leur configuration d'origine.

Normalement, tu as meme du mal à l'ouvrir pour mettre quelque chose dans le pc.

Tout ça pour que tu en rachete un nouveau lorsqu'il sera dépasser...

Note qu'il y a certainement un moyen de passé la sécurité, mais je ne l'ai pas trouvé.

D'ailleur je me suis racheter un pc (que j'ai monté moi meme, comme ça, tu change les composants à ta guise).

++
22 Mars 2004 15:20:56

Salut, que veux tiu dire par impossible à installer, physiquement ou "logiciellement"?
Contenus similaires
22 Mars 2004 15:28:25

Logiciellement... En fait, ai réusi à ouvrir mon pc sans problème et ai retiré mon graveur cd pour mettre mon graveur DVD... ai respecté les branchements, ainsi que le cavalier sur slave, étant donné que j'ai aussi un lecteur DVD... Je rallume mon pc et... rien!!! Pas de graveur DVD??? Il ne le prend pas en compte...
22 Mars 2004 15:30:13

C'est un PB que t'as acheté tout fait? (tout fait = avec OS, avec tous les programmes initialement dessus? :lol: )

++
22 Mars 2004 15:32:19

Si je ne dis de conneries, il me semble que ton graveur c'est mieux si tu le mets en second master et ton lecteur DVD en second slave peut être qui ça ira mieux comme ça. Quelqu'un pourrais ou non confirmer la véracité de mes propos?
22 Mars 2004 15:32:21

oui, c'est un pc acheté en grande surface... mais à l'intérieur, il y a un slot pour une nouvelle ram et d'autre fils... Donc, apparemment, on sait le faire évoluer???
22 Mars 2004 15:33:56

Ben si t'arrive à le faire upgrader, t'as du bol parce que le mien, impossible meme le format il marchait pas!!!!???:-?

Sinon windows xp ne detecte pas non plus de graveur DVD?

++

biloute: oui, c'est possible que ça fonctionne comme ça.
22 Mars 2004 15:35:56

Windows XP ne détecte po non plus le graveur... y a pas d'icône... que dalle... VIVE PB!!!!!!!
22 Mars 2004 15:37:21

et si tu fais un ajout de matériel manuel?

par le panneaux de configuration?

++
22 Mars 2004 15:39:02

ai déjà essayé... ca n'a rien donné.... Crois que vais aller dans un magasin PB et leur dire ma façon de penser...
22 Mars 2004 15:41:17

Va dabord demandé s'il ne savent pas le rajouter eux meme au service helpdesk.

Sinon...je vois pas ce qu'on peut faire.

++
22 Mars 2004 15:42:26

bon, vais aller voir dans une boutique et voir ce qu'ils me disent...
22 Mars 2004 15:43:00

Sinon il y a un autre moyen mais vaut avoir le cd d'installation de windows xp. Il appert que windows xp lors de son installation il crée e qu'on appel un ID matériel, c'est à dire qu'il référence tout le hardware installé dans le pc et crée ce fameux numéro à partir de là et il s'installe. Si le n° ID change de trop à un moment donné, windows refuse tout simplement de booté. Cela devrais pas te concerner si tu n'a pas installé windows sur autre pc et tenter de l'activer (ce qui est par ailleurs strictement interdit).
22 Mars 2004 15:43:34

Salut...
Moi,j'ai un HP :-? .J'ai déjà eu de gros problèmes avec et il n'y a que chez HP qu'ils ont pu me trouver une solution.
Je sais qu'en te disant ça je ne te suis pas vraiment d'une grande aide,mais as tu pensé à PB
pour t'aider.Sans passer par une hot-line téléphonique qui te couterait la peau du c..,il doivent avoir une assistance sur internet.
Bonne chance,excuse moi de ne pas avoir de meilleures solutions à te proposer...
fred
22 Mars 2004 15:45:44

en fait, ai po de cd de windows... Tout est dans le pc... Pour reformater le pc, ai du créer des master cd qui récupèrent tout ce qui se trouve d'origine dans le pc...
22 Mars 2004 15:48:48

merci quand même Fred...
22 Mars 2004 15:52:00

Citation :

Azufel a écrit :
en fait, ai po de cd de windows... Tout est dans le pc... Pour reformater le pc, ai du créer des master cd qui récupèrent tout ce qui se trouve d'origine dans le pc...

quand tu as acheté ton pc, aucun cd n'était fourni avec????? fais une demande à pb alors car tu as payé en meme temps que le pc une licence à windows xp...
22 Mars 2004 15:54:48

heu, oui... J'avais jamais pensé à çà, tiens... Merci du conseil! ;-)
22 Mars 2004 15:56:52

Essaye de connecter différemment ton graveur sur les nappes. Pour en revenir à ce que disais fredcountry, j'ai un HP et crois moi j'enrajouté du matos là dedans sans aucun souci, le dernier en date un DD de 120Go avec une carte mère de mer.., Asus TUSL II.
22 Mars 2004 15:57:35

Citation :
Merci du conseil!

de rien, il faut bien s'entraider entre joueurs de medal ;-)
22 Mars 2004 15:58:13

Citation :
quand tu as acheté ton pc, aucun cd n'était fourni avec????? fais une demande à pb alors car tu as payé en meme temps que le pc une licence à windows xp...

Il a raison,romano....
C'est pareil chez HP.Je l'ai demandé ,et ils me l'ont envoyé en 6 cds :-? .
Bienvenue dans l'univers des pc de marque...
Bon je crois vraiment que devrais les contacter,c'est tellement spécifique les PB :-?
A plus
Fred
Edit:p as vu les posts précédents,z'allez trop vite ;-
Fais gaffe a bien l'avoir en un cd....J'y crois pas de trop ,hélas
22 Mars 2004 16:08:46

Citation :
ils me l'ont envoyé en 6 cds :-?

:lol:  moi j'avais un DVD d'origine avec le hp ;-)
22 Mars 2004 16:13:39

Citation :

boulde a écrit :
Citation :
ils me l'ont envoyé en 6 cds :-?

:lol:  moi j'avais un DVD d'origine avec le hp ;-)

c'est clair, ma copine aussi a un pb et avec une suite logiciel sur dvd, dont windows xp
22 Mars 2004 16:15:37

C'est vraiment n'importe quoi maintenant avec les PB et les pc préfrabriquer (on va dire ça comme ça :lol: )

++
22 Mars 2004 16:20:11

Citation :

tirips a écrit :
C'est vraiment n'importe quoi maintenant avec les PB et les pc préfrabriquer (on va dire ça comme ça :lol: )

++

mon 1er pc a été acheté en grande surface mais tu peux etre sur que pas le 2e lol :-D :-D :-D
22 Mars 2004 16:23:09

Citation :
c'est clair, ma copine aussi a un pb et avec une suite logiciel sur dvd, dont windows xp

J'ai du me faire couillonner quelque part :-( .Je me demande pourquoi des fois ils le donne et d'autres fois non...Faut aussi que vous sachiez que je n'en ai pas parlé à l'achat car je n'y connaissais rien.
fred
Citation :
mon 1er pc a été acheté en grande surface mais tu peux etre sur que pas le 2e lol

Idem pour moi ;-)
22 Mars 2004 16:34:22

Citation :
J'ai du me faire couillonner quelque part .Je me demande pourquoi des fois il le donne et d'autres fois non...Faut aussi que vous sachiez que je n'en ai pas parlé à l'achat car je n'y connaissais rien.

les vendeurs de supermaeché doivent s'en garder pour eux lol...
22 Mars 2004 18:00:22

lol... c'est po tout ca les gars, mais ca règle po mon problème!?!? Est-ce possible que ce soit dans mon bios que quelque chose coince???
22 Mars 2004 19:21:28

Commence déjà par t'en prendre à ta femme!
Bon désolé...
1)As tu essayé leur aide en ligne ?
2)Si tu réclames le cd de windows,tu sais maintenant que tu peux l'avoir et non pas un erzatz
3)A moins d'un terpandre,d'un moi-aussi ou encore quelques autres qui passeraient par ici,repars au point 1...
C'est incroyable mais il est vrai que tous les "as" en info n'ayant pas de pc acheté en grande surface sont un peu démunis pour nous répondre.
Bonjour à madame : ) et bon courage
fred

:hammer: :hammer: :hammer: :-x 8-) :jap:  :jap:  :jap: 
22 Mars 2004 20:43:28

Merci Fred... vais essayer et te dirai quoi... Quand à ma femme, t'inquiète, lui ai déjà fait la morale...

++ (peut-être sur un serveur de MOHAA, qui sait?)
22 Mars 2004 20:52:57

C'est vrai qu'un Packard Bell, c'est un peu un cadeau empoisoné (si cadeau il y a)
11 Avril 2004 21:31:06

Bonjour,
je passais par là un peu par hasard, il y avait de la lumière...

Bon en quelques mots chaque configuration Packard Bell possède un identifiant unique appellé TATOO et sauvegardé dans le BIOS : ce tatoo prend en compte l'identifiant des principaux périphériques installé sur la machine , n° de série du DD, carte etc donc toute mise à jour matérielle est impossible directement (sans passer par le SAV du constructeur qui vous indiquera moyennant quelques euros par minutes comment retatouer votre configuration) !!! sauf bien sûr en supprimant ce tatoo (attention à la garantie) : flashage du BIOS.

Voilà... :-D
3 Décembre 2004 20:13:36

en vra voila tt la derniere foi g voulu reinstaller win xp mai lemmerdement c ke avec pakard bell tu pe reinstaller win xp si ta achter le cd de win xp kune seul foi (restoration = illimiter) car apre pour le reinstaller avec le cd impossible (je parle du cd win xp) mais javer fer sa donc gler envoyer a pakard bell mon ordi et y mon tout reinstaller et darty ma expliker ke pakard bell patch (ou tatoo si vous vouler ) ses pc pour ke ocune reinstallaton de win xp doit possible par contre tu pe ajouter une 2eme barrette de memoire mai seulemen si tu la met dan le 2eme slot ou le 3 eme ,ect... mai pa le 1er car ossi non sa marchera pa(tatooer par pakard bell )donc ton graveur tu pe le mettre mais san le mettre dan le 1er slot ou enlever lotre graveur (ou lecteur) ke tu a oki si ta pa compri vien sur msn : benoit62610@msn.com
3 Décembre 2004 20:19:04

C'est marrant, ce topic est le frere de ce topic.

Les ordis des grandes surfaces = des bouzes.

j'ai eu un PB, je n'en ai pas eu 2 !!
Le 2e, je l'ai monté moi meme.

Franchement, pourquoi tu ne revendrais pas ton PB ??
3 Décembre 2004 20:23:20

Salut,

Donne moi le modèle ainsi que le numéro de série de ton packard bell.

Je t'enverrais la procèdure étape par étape ainsi que les mot de passe de mapackard belle pour retatouer ton pc sans aucun problème.

Mais faut que j'aie ces informations.

Vincent
3 Décembre 2004 20:26:54

Bonjour les gars....
C'est ce qui se nomme déterrer un topic :-o.Bravo ben69

C'est pas une critique non plus :-D
Juste la preuve qu'il ne faut jamais désespérer...on peut toujours trouver la solution ;-)
3 Décembre 2004 20:29:01

Citation :

fredcountry a écrit :
on peut toujours trouver la solution ;-)

Oui, mais il ne faut pas acheter des packard benne ou helwett poubelle !
3 Décembre 2004 21:03:07

euhh mon coussin a u avec Kazaa lite ++ mais comment avoir :-P :-P :-P :-P :-P 8-) :-o :-D :-)
4 Décembre 2004 12:02:11

Citation :

Erdem a écrit :
euhh mon coussin a u avec Kazaa lite ++ mais comment avoir :-P :-P :-P :-P :-P 8-) :-o :-D :-)

Tu viens de trouver comment avoir un averto c'est déjà pas mal (ton deuxième en fait), tous les topics que t'as posté ont finis à la corbeille et là il y a demande de warez, vas lire les règles ça vaudra mieux pour toi.
15 Décembre 2004 21:20:27

Bonjour...

/me arrive un peu à la bourre et à l'improviste! :D 

G aussi eu un problème avec un PB, disons qu'il avait furieusement tendance à planter, rebboter puis au fur et à mesure du temps, il ne redemarrait plus, il me mettait un zoli écran bleu et pi c tout...

Je suis allé voir 36 fois le SAV de Boulanger, rien à faire, ils ont rien fait et maintenant ma garantie est terminée!
Je suis allé voir un pote qui a un PC assemblé et on a essayé de diagnostiquer ce qui merdouillait... Ct la carte mère, puisque tout le reste fonctionnait sur sa config!

Or, n'est ce pas sur la carte mère que PB tatoue ses pc??? Comme il a été dit plus haut, ce tatouage empèche tout changement de config ou de os : même mandrake est refusé! :( 
Donc le pb, c que PB veut pas que tu fasses évoluer ton pc, ils pensent avoir une gamme suffisament large et renouvellée tous les 15 jours pour pouvoir te satisfaire à nouveau, si lassé de ne pas pouvoir améliorer ta bécane, il te prendrait l'idée folle de racheter un de leurs produits...

Je vais tenter de changer la carte mère, mais le pb, c qu'il m'en faut une toute petite aprce que leurs tours sont minuscules!
Mais une fois que ce sera fait, je vous tiendrai au courant! Si ça fonctionne, faudrait que tu changes la tienne, comme ça plus de tatouage, plus de problème pour changer d'os et installer du nouveau matos!

En tout cas, PB c taboo, on en vindra tous à bout!

HP
15 Décembre 2004 22:41:40

Moi j'opterais pour une nouvelle carte mère et on vire celle du Packard Bell voilà.
28 Décembre 2004 01:52:48

ouer bonne idée mai comment savoir kel carte mere il me fo, acheter et es ke vou ete sur ke PB tatoo seulemen la carte mere vous ete sur kil ne tatoo pas les otres matériels ect .....juste pour savoir tener moi o courant
16 Juillet 2005 20:59:58

J'ai eu du mal à trouver la solution à mon problème de Tatoo avec mon pc PB, la Hot line voulait que je paye 50 euros pour leur Mer... J'ai dis : Pheukzemol!!!

Tout à coup une saisisante métamorphose s'est opéré, et voici le résultat:

Pour ré-installer PC Packard Bell avec problèmes de Tattoo :

Il faut reformater le disque dur en le renommant HDD.

c:\format C: /v:HDD et

En suite :

La manip suivante n’est probablement pas valable sur toutes les gammes de PC Packard Bell, mais elle permet en particulier de sauvegarder le tatouage du PC sur une disquette, au cas où… Elle suppose d’avoir fait préalablement des MasterCD.

S’assurer qu’un fichier EXTHS.EXE existe sur le MasterCD.
Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur.
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquer sur Annuler: retour au DOS.
Changer l’invite C:\ par Q:\ (Q: et Entrée)
Remplacer la disquette rouge par une disqette vierge formatée.
Taper les commandes suivantes:

DRIVERS\TATTOO.EXE/EXPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
Entrée

EXTHS.EXE/EXPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
Entrée

Vous avez céé une disquette de sauvegarde du tatouage de votre PC à conserver précieusement.

Si vous changez de disque dur, l’installer et le renommer si nécessaire HDD
Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur
Si il demande un numéro de série, faire Entrée et éventuellement Echap sur les erreurs de manière a revenir au DOS
Changer l’invite C:\ par Q:\ (Q: et Entrée)
Remplacer la disquette rouge par la disqette de sauvegarde précédente

Taper les commandes suivantes:

DRIVERS\TATTOO /IMPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
Entrée

EXTHS /IMPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
Entrée

DRIVERS\TATTOO /CREATEDMIFROMHS
Entrée

(Cette dernière commande recopie le tatouage du disque sur le DMI de la carte mère. (DMI FROM HS))
Remplacer la disquette de sauvegarde du tatouage par la disquette rouge.
Taper RUN et Entrée
Le processus de restauration du nouveau disque devrait démarrer.

P.S.: Il se peut que lors des saisies, le clavier soit traité en QWERTY. Dans ce cas, utiliser :
A pour Q - Q pour A - M+shift pour : - < pour antislash - : pour . - ! pour /

PS: à tout ces salaud qui nous vende des machines pour mieux nous extorquer du ponion par la suite, n'oubliez pas de dire: Pheukzemol!!

Peace :-)
17 Juillet 2005 12:34:56

Ben peace aussi à toi....et merci
28 Novembre 2006 23:37:53

Bonjour

Normalement on peux récupéré le systeme d'exploitation
de windows XP + les Logiciels de Packard bell?
19 Mars 2007 19:57:46

azufel a dit :

bonsoir a tous moi aussi j'ai 1 pachard de 2002 et j'ai installé sans difficultées de la rm igraveutr et 1 2 dd
pour le graveur tu le mets en slave et çà marche
19 Mars 2007 20:05:10

azufel a dit :

bonsoir a tous moi aussi j'ai 1 pachard de 2002 et j'ai installé sans difficultées de la rm igraveutr et 1 2 dd
pour le graveur tu le mets en slave et çà marche
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS