Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[BUG] bureau bloqué

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2007 20:22:33

Mon Windows XP SP2 continue de fonctionner et je peux ouvrir le menu demarrer ou le gestionnaire de taches, mais c'est là tout ce que je peux faire. Le reste ne fonctionne plus et je suis obligé de faire un reboot avec le bouton en facade.

La première fois c'est arrivé sur Second Life (je voulais juste jetter un oeil par curiosité et pour pouvoir mieux blamer). J'ai désinstallé cette horreur mais le problème persiste. Je ne sais pas si ça vien de là. Mon Avast n'a pas detecté de virus, meme après une analyse complète. Ca arrive souvent lorsque l'écran se met en veille mais je vois pas le rapport.

Quelqu'un aurait une idée sur ce mysterieux problème ? J'ai la flème de formaté je l'ai fait il y a pas longtemps pour un autre problème :( 

Merci d'avance ....

Ma config :
intel Peintium(R) D CPU 2.80 et 2.79GHz
2G de RAM
NVIDIA GeForce 7300 GT

Autres pages sur : bug bureau bloqua

16 Mars 2007 17:50:55

Le lien n'envoi sur rien, désolé mais je n'ai pas compri quel topic correspondait au bug sous windows et ca n'est pas un problème de securité ou de virus.

Pour mon souci j'ai remarqué que ca se déclanchait souvent lorsque je laisse me pc en attente quelques minutes.

Ca ne viens pas de mon clavier souris non plus.

Si quelqu'un a deja eu ce problème je veux bien un lien qui fonctionne. S'il y a une solution je suis tout ouie
Contenus similaires
16 Mars 2007 22:22:26

regarde du cote des parametrage de la mise en veille, dans la gestion d'alimentation

desactive la mise en veille et teste
17 Mars 2007 15:28:25

Ca plante aussi sans la mise en veille et la gestion d'alim n'est pas la cause.

J'ai fait pas mal de test. vraiment ce bug est un grand mystère.

Trop trop la flème de formater pour ca donc ca va me faire ch... longtemps
17 Mars 2007 15:34:31

lance une verification du volume:

poste de travail => proprietes de C: => outil => verification du voulme
tu coche les 2 cases et tu redmmarres

sinon passe un coup de AdAware, Spybot, CCleaner

et un nettoyage du disque dur :/ 

17 Mars 2007 18:02:48

Alors j'ai tout fait sauf le CCleaner car j'ai peur de faire une betise
Par exemple, il me trouve plein d'erreur dans le registre.
Il m'a trouvé une vieille clé de demarage de second Life donc je vai déja faire ca. Le reste j'ai peur de faire une erreur en les réparant.

Il m'a trouvé tout un tas d'erreur d'exention, de veille de je sais pa quoi et tout.
17 Mars 2007 19:22:51

Sinon dans le gestionnaire de taches : dans applications, en bas cliques sur "Nouvelle tâche" et met explorer.exe
Moi ça me le fait de temps en temps et je m'en sors comme ça
17 Mars 2007 20:22:59

bah quand ca se bloque je peux plus rien faire du tout.

sinon j'ai fait tout ce que disait dafen. Je me suis renseigné pour CCleaner, visiblement pas de danger donc réparation complète du registre.

pour ce qui est des logiciels espion, et malgré Avast en marche continuellement + vérifications, spybot m'a trouvé ceci :

"CN.wAQdN" soi disant un trojan.

Ca peut etre ca ? En tout cas il refuse de corriger.

J'ai nettoyé pas mal de truc mine de rien. Peut-etre le problème est t-il résolu ... suspens

18 Mars 2007 13:15:04

arf ... et depuis peu les ^ sur les e ca ne marche plus
Spybot refuse de corriger le CN.wAQdN, j'ignore ce que c'est.

par contre les plantages du bureau semblent etre résolu.

Mystère sur mystère, nous nageons dans l'inconnu
18 Mars 2007 15:36:50

pffffff et m@$# en fait pas du tout

Malgré tout ce que j'ai fais, Le problème est toujours la, bien présent. J'ai eu le droit a un plantage en plein jeu. J'ai pourtant été jusqu'a faire un scan disque mnutieux.

Au secours ! peut-on me dire ou je peux trouver des conseils gratuit d'une personne compétente ?

Parce que je n'ai ni envi de formater, ni envi de payer pour un truc comme ca.

Merci d'avance
18 Mars 2007 15:39:36

et si tu faisais une restauration de ton systeme a un moment anterieur a l'installation de Seond Life ?
18 Mars 2007 16:26:45

deja essayé ^^
19 Mars 2007 00:18:42

nan mais décidement l'informatique c'est trop lourd.
Je formate mon pc dès que j'ai le temps j'ai plus le choix.

pfff la fleme de tout reinstaller ... snif ...
Les pilotes, avast, les logiciels, ... pfff et je dois encore sauvegarder tous mes paramètres pffff

Rien que d'y penser.

Oh et puis zut je vend mon pc et je me met a la Xbox 360

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook