Votre question

pc trop chaud

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2007 13:18:24

Bonjours,
Mon pc me semble beaucoup trop chaud,

voici les températures "normales"
processeur:49°c
GPU: 50°c

Puis après 10 min de "far cry"
processeur: 55°c
GPU: 69°c

J'ai un p4 (2.93Gh), 1Go ddr400 et une x800xl.

Je n'y comprend absolument rien en "ventilateurs", pouvez vous me dire ce que je dois faire car je me fait du soucis pour cet été.

Merci de votre réponse
Et désolé si ce sujet à déja été plus ou moins abordé.

Autres pages sur : chaud

9 Mars 2007 13:24:25

Euh, ton PC est tout a fait dans les normes, le processeur n'est pas chaud

Le GPU oui, tu devrais placer un ventilo de normalement 40 MM sur ta CG, après, tu devrais essyaer de réduire l'overclock !
Une CG non overclockée ne dépasse jamais les 55-60° a fond

9 Mars 2007 13:27:31

Ma carte graphique n'est pas overclockée et elle à déja un ventilateur ...
Dois je le remplacer, que faire ???
Sinon, mon disque dur a une température de 46°.
En fait je me fait du soucis car après 2 heures dde jeux, la sortie d'air de l'alimentation est brulante.
Contenus similaires
9 Mars 2007 14:28:05

S'il vous plait aidez moi !!!
Sinon, est il possible d'augmenter la vitesse de rotation des ventilateurs pour un meilleur refroidissement ???
9 Mars 2007 14:33:52

hello ldvc39,

ton pc, est-il dans une niche ferme (emplacement dans le bureau, trou special pour PC, ...). est ce que la boite du PC est ouverte? Sinon je referme la et essaie de laisse le PC dans un endroit ventile.
Sinon tu essaie de mettre un ventilo d'extraction d'air a l'arriere du boitier.

Seun_P4
9 Mars 2007 14:34:07

T'a essayé de tout bien nettoyer, avec les bombone d'air spécial ?
9 Mars 2007 14:38:14

C'est vrai que la tour est dans un endroit prévu pour mais il est très étroit, il y a juste 3cm de chaque coté de la tour.
Ca doit certainement venir de ca...
Sinon, la boite est bien fermée.
Qu'est ce qu'un ventilo d'extraction d'air et ou faut il le placer exactement ???
9 Mars 2007 14:40:40

Le mieu c'est dans mettre un à l'avant (si c'est possible) qui améne de l'air dans ta tour, et un à l'arriere qui la rejette.
Essaye aussi de le retirer de la petite niche ou il est. Sa peut poser des problèmes pour l'évacuation de l'air.
9 Mars 2007 14:41:02

Je l'ai nettoyé comme je pouvais avec un simple chiffon, je ne savais pas qu'il existe des bombone d'air spécials, c'est bon à savoir...
9 Mars 2007 14:43:21

Je ne vois pas ou je pourait en placer un à l'avant, par contre j'ai une petite grille en bas, à l'horizontale ???
Sinon, pour l'arrière, j'ai juste le ventilateur de mon alimentation...
9 Mars 2007 14:47:22

Nn, normalement quand tu louvre, tu vois un emplacement special tout contre la plastique pratiquement, mais bon, c'est pas le plus important.
A l'arriere, faut que tu mesure l'interval qu'il y a entre les 2 trous de l'emplacement prévu pour ventillo, et que t'en achete un de cette taille.
Normalement, l'emplacement se trouve en dessous de l'alime, sa fait une espece de grille, avec 4 trous autour.
9 Mars 2007 14:48:51

c'est un ventilo normale qui se place arriere du PC, tu devrais avoir un (ou deux) emplacement(s) prevu(s). Mesure bien la taille, il en existe plusieurs types. Si tu en met un fais bien attention de le mettre en extraction et pas l'inverse.
9 Mars 2007 14:49:46

oups pas assez rapide...
9 Mars 2007 14:58:53

Je viens de regarder, il n'y a pas de grille sous l'alimentation; à moins qu'elle sois sous l'étiquette de l'ordi mais ca m'étonerai...
9 Mars 2007 15:20:36

Pensez vous que ce serait bien de placer un ventilateur sur la grille horizontale vers l'avant de la tour, de facon à se qu'il aspire l'air frais dans la central ???
Je peut récuperer un ventilateur sur un vieil ordi (Win 98) pensez vous qu'il sera compatible ???
9 Mars 2007 17:12:09

un petit "up" s'il vous plait...
9 Mars 2007 18:20:48

ouais, tu peux mettre un ventilo a l'avant de ton boitier, s'il y a un emplacement, il faut le mettre en aspiration. Mais le refroidissement sera optimale si tu en place un en sortie. De plus, le mieux c'est sortir ta tour de son emplacement et voir l'evolution de la temperature.
9 Mars 2007 18:25:15

ok, j'essaye tout de suite.
Par contre la petite grille (horizontale vers l'avant de la tour) n'est pas prévu pour y instaler un ventilo...
Est pour la sortie, j'ai seulement l'alimentation, je n'ai pas de grille en dessous. Mon boitier est pas terible donc...
9 Mars 2007 19:02:10

Quand les composants d'un ordi chauffent,...il suffit d'appliquer des principes trés simples.

1) bien nettoyé l'intérieur de l'ordi, trés délicatement avec un aspirateur, pour les parties peu accessibles, se servir d'un bombe à air qui va expulser les amas de poussières.
2) pour faire circuler l'air, il est simple de comprendre que l'air frais entre par en bas et à l'avant du boitier, l'air chaud (dégagé par les composants informatiques) ont tendance à stagner en haut du boitier, donc il faut que cet air chaud soit évacué par le haut..et par l'arrière du boitier.

Commence par bien nettoyé l'intérieur. Puis si tu juge que les températures sont trop importantes...il faut que tu te mettes à un peu de bricolage pour installer des ventilos qui importent de l'air froid et d'autres qui expulsent l'air chaud.
9 Mars 2007 19:40:54

Bonjour, le miens je l'ai bricolé moi même en été et ça à l'aire de marcher sans souci, http://www.infos-du-net.com/forum/257431-9-monter-venti...
sinon pour la CG je crois qu'on a la même, par contre la mienne, je lui a changé le ventilo: http://img68.imageshack.us/my.php?image=cgih1.jpg
sinon regarde ce même pc il tourne depuis + de 24heures et voilà les températures que j'ai en ce moment: http://img157.imageshack.us/my.php?image=pcproberj0.jpg
bon courage ;) 
9 Mars 2007 20:14:50

rebonjour,
tiens je tenvois des photos, on ne sait jamais si ta envie de faire pariel ;) 
1) donc là c'est le côté droit, les deux ventilo de 120mm sont en aspiration: http://img19.imageshack.us/my.php?image=24494303df8.jpg
2) là c'est le côté gauche, c'est ventilo de 80mm qui est en extraction: http://img156.imageshack.us/my.php?image=19276203ur2.jp...
3) et là par contre c'est pour te montrer le ventilo de la carte graphique, ainsi que le ventilo du CPU et de l'alimentation.
http://img57.imageshack.us/my.php?image=49043555qa4.jpg
Enfin j'ai autre ventilo de 80mm en façade, qui est aussi en aspiration, et un dérnier en arrière de 60mm en extraction. par contre j'ai désactivé le ventilo de l'arrière car il est trop bruillant par rapport aux autre et j'en ai pas encore trouvé un ventilo de 60mm qui fait mois de 20db.
voilà, jespère que ça va t'aider :pt1cable: 
10 Mars 2007 02:12:46

Tu dis P4 mais de quel série? il en existe tout un tas de P4.
Par exemple moi, c'est un 650 de la ligné des E soit P4 E 650 = 3.4Ghz (Double coeur virtuel sur ce genre de model)

Alors c'est quoi toi?

Si tu veux vraiment changer, et que tu es dans la mem serie que moi, je te conseil le zalman 9500... Peu cher et très EFFICACE, pour refroidir et extraire chaleur. J'ai rajouté dans la trajectoire de l'extracteur du zalman, un autre ventillo sur la carcasse... Presque inodible et très efficace le résutat.
10 Mars 2007 02:43:04

salut gdidier2, à mon avis pour "ldvc39" il dois changer son boitier pour pouvoir l'aierer comme il le faut ;) 
10 Mars 2007 03:11:17

Bonsoir spotnik75,
c'est possible, je ne dis pas le contraire. A lui de voir au niveau de son portefeuille.
10 Mars 2007 11:31:01

Ben justement, il est pas bien gros...
Comment faites vous pour mettre un autre ventilateur à une carte graphique ??
10 Mars 2007 11:32:09

Ah oui j'oubliait, mon processeur est un p4 515.
10 Mars 2007 12:12:34

Est il possible qu'un emplacement prévu pour un ventilateur sois prévu sous le boitier ???
Car j'ai une grille en forme de carré de diagonale 8 cm sous mon boitié... et j'aimerai bien y installer un petit ventilateur.
10 Mars 2007 12:22:39

Pouvez vous me dire comment on fait pour mettre une photo sur le site "info du net", comme ca je pourai vous montrer à quoi ressemble cette grille...
10 Mars 2007 18:12:31

S'il vous plait, répondez moi...
10 Mars 2007 18:44:53

[/urlExt] bonjour, oui je crois que c'est possible d'y mettre un ventilo de 8cm, ça serait limité au niveau performance voir l'emplacement de ton boitier, en plus de l'emplacement où tu compte mettre un nouveau ventilo car il aura même pas 2cm d'espace libre :pt1cable: 
en bref un pc dans un endroit pariel, même avec 5 ventilo ou plus, ne t'apportera pas grande chose, car il faut que ça soit bien exposé à l'aération, comme il est le cas pour tous les appareils qui fonctionnent quasiment en permamance. bon courage" target="_blank">
bonjour, oui je crois que c'est possible d'y mettre un ventilo de 8cm, ça serait limité au niveau performance voir l'emplacement de ton boitier, en plus de l'emplacement où tu compte mettre un nouveau ventilo car il aura même pas 2cm d'espace libre :pt1cable: 
en bref un pc dans un endroit pariel, même avec 5 ventilo ou plus, ne t'apportera pas grande chose, car il faut que ça soit bien exposé à l'aération, comme il est le cas pour tous les appareils qui fonctionnent quasiment en permamance. bon courage
" target="_blank"> 
en bref un pc dans un endroit pariel, même avec 5 ventilo ou plus, ne t'apportera pas grande chose, car il faut que ça soit bien exposé à l'aération, comme il est le cas pour tous les appareils qui fonctionnent quasiment en permamance. bon courage" target="_blank">
bonjour, oui je crois que c'est possible d'y mettre un ventilo de 8cm, ça serait limité au niveau performance voir l'emplacement de ton boitier, en plus de l'emplacement où tu compte mettre un nouveau ventilo car il aura même pas 2cm d'espace libre :pt1cable: 
en bref un pc dans un endroit pariel, même avec 5 ventilo ou plus, ne t'apportera pas grande chose, car il faut que ça soit bien exposé à l'aération, comme il est le cas pour tous les appareils qui fonctionnent quasiment en permamance. bon courage
" target="_blank"> bonjour, oui je crois que c'est possible d'y mettre un ventilo de 8cm, ça serait limité au niveau performance voir l'emplacement de ton boitier, en plus de l'emplacement où tu compte mettre un nouveau ventilo car il aura même pas 2cm d'espace libre :pt1cable: 
" target="_blank"> 
" target="_blank"> 
" target="_blank"> 
" target="_blank"> bonjour, oui je crois que c'est possible d'y mettre un ventilo de 8cm, ça serait limité au niveau performance voir l'emplacement de ton boitier, en plus de l'emplacement où tu compte mettre un nouveau ventilo car il aura même pas 2cm d'espace libre :pt1cable: 
" target="_blank"> 
10 Mars 2007 19:09:08

C'est pour ça que j'ai sur-élevé le boitié d'environ 5cm
10 Mars 2007 19:15:52

ldvc39 a dit :
C'est pour ça que j'ai sur-élevé le boitié d'environ 5cm

oui 5 cm c'est pas mal par rapport à avant. attend tu ne peux pas faire des petits trous, des petites fenêtre dans la cage du boitier? si c'est possible ça serait pas mal aussi ;) 
10 Mars 2007 19:27:25

Change de boitier ;) 

Prend de la Qualitaÿ genre Antec super lan boy, NZXT appolo......

Tu vra les ° que tu va perdre
10 Mars 2007 19:28:30

Comment ca dans la cage du boitié ??? Tu veut dire aux alentoures d'ou je mettrai le ventilateur ???
10 Mars 2007 19:32:41

ldvc39 a dit :
Comment ca dans la cage du boitié ??? Tu veut dire aux alentoures d'ou je mettrai le ventilateur ???

ben non, je parle du meuble où tu séquestre ton boitier :) 
sinon ta vu mon boitier? je t'ai mis des photos en haut.
11 Mars 2007 11:35:07

Je l'ai aussi mis dans un endroit plus aerer, mais je vais aussi acheter un ventilateur pour mettre sous le boitier.
Il m'en faut un de 80mm, sur quoi faudra t'il le brancher ??
Doit il avoir des prise particulières ???
11 Mars 2007 19:43:59

ldvc39 a dit :
Je l'ai aussi mis dans un endroit plus aerer, mais je vais aussi acheter un ventilateur pour mettre sous le boitier.
Il m'en faut un de 80mm, sur quoi faudra t'il le brancher ??
Doit il avoir des prise particulières ???

Regarde sur la carte mère, il ya des endroits prévus pour ça, se sont des prise à 3 ou à 4 pines en blanc et c'est toujours sur la carte mère à côté de leur emplacement tu trouveras le mot "FAN"
Je tenvoi une photo de ma carte mère pour te guider http://img117.imageshack.us/my.php?image=95832787pb8.jp...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS