Votre question

Imprimante multifonction sur reseau WiFi

Tags :
  • Réseau wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Décembre 2006 15:20:08

Bonjour à tous,
Je désirerais savoir si quelqu'un a déjà installé une imprimante multifonction sur un réseau WIFI via une LiveBox, et quels sont les problèmes rencontrés, éventuellement la Ref de l'imprimante.
Merci de votre aide, vu l'investissement d'une imprimante WiFi, je ne voudrai pas tirer dans l'eau, et pour ceux qui se demande pourquoi WiFi, c'est parce que je possède un PC portable pour différente raison je ne désire pas avoir 50 connexions sur celui-ci, dans un salon cela fait mauvais effethttp://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/lol.gi...
:lol: !
[#ff1c00]Merci de votre réponse[/#ff0e00]

Autres pages sur : imprimante multifonction reseau wifi

24 Décembre 2006 15:48:41

bonjour, depuis quelques jours j'ai une imprimante du même style que la votre apparement, je n'arrive pas à la mettre en réseau avec ma livebox. Pour info, c'est une canon MP600R, j'ai peut-être trouvé la solution mais il me faudrait acheté une clef USB qui coutent aux environ de 120 £, je trouve ça un peu abusé et attend donc une réponse sur le forum. Je vous tiens au courant.
21 Janvier 2007 19:00:42

Ca me parait bien étrange que ca ne fonctionne pas avec une Livebox. Ca marche avec une freebox et la PM600r est assez riche en possibilité de codage. En général c'est plutôt la sécurité du PC qui refuse d'ouvrir le port de l'imprimante ou une erreur de report des paramètres. Attention aussi au choix automatique du canal sur certaine box qui peut empêcher l'imprimante et la box de parler dans le même tuyau

Lec
Contenus similaires
23 Janvier 2007 18:55:06

Bonjour
J’ai un portable Fujitsu Siemens Centrino, et une LiveBox, j’ai donc acheté l’imprimante HP modèle C7180 Photosmart, j’ai suivi les explications dans le dépliant d’installation, et après l’installation des logiciels, j’ai appuyé sur le bouton de synchronisation de la LivBox puis immédiatement après sur l’imprimante -> Configuration -> réseau -> Assistant de configuration sans fil puis OK, quelques secondes après l’imprimante affichait le nom de mon réseau, j’ai appuyé sur « OK » et tout fonctionnait, l’imprimante et le scanner ont été reconnus par le PC – seul détail, ne pas éteindre l’imprimante sinon il faut re-synchroniser la LiveBox.
Merci à tous Ours27.
15 Février 2007 13:05:33

Ours27@IDN a dit :
Bonjour
J’ai un portable Fujitsu Siemens Centrino, et une LiveBox, j’ai donc acheté l’imprimante HP modèle C7180 Photosmart, j’ai suivi les explications dans le dépliant d’installation, et après l’installation des logiciels, j’ai appuyé sur le bouton de synchronisation de la LivBox puis immédiatement après sur l’imprimante -> Configuration -> réseau -> Assistant de configuration sans fil puis OK, quelques secondes après l’imprimante affichait le nom de mon réseau, j’ai appuyé sur « OK » et tout fonctionnait, l’imprimante et le scanner ont été reconnus par le PC – seul détail, ne pas éteindre l’imprimante sinon il faut re-synchroniser la LiveBox.
Merci à tous Ours27.

Bonjour,
Pour pouvoir éteindre l'imprimante je pense qu'il vous faut vérifier
si les adresses MAC de tous les matériels connectés à la LIVEBOX
sont bien sauvegardées dans le logiciel de la LIVEBOX.
Pour cela allez dans le gestionnaire ORANGE -> configuration
->WIFI -> éditer les adresses MAC.
Faire ce qu'il faut pour que l'imprimante y figure et SAUVER.
Pour info, il y a 3 adresses MAC possibles dans une LIVEBOX SAGEM.
J'ai configuré une LIVEBOX avec un PC ETHERNET, un portable WIFI
et une CANON MP600R. Je peux tout éteindre et ré-allumer sans
problème.

18 Mars 2007 14:41:53

Ok, merci pour ce précieux renseignement, et excusez-moi pour le retard de ma réponse, divers problèmes m'ont empèché de lire mes messages !
Encore merci
18 Mars 2007 16:46:33

Papy Robert, J'ai essayé d'appliquer vos instructions concernant l'adresse MAC sur ma LB Inventel, mais je n'es pas réussi a entrer l'adresse, aucune possibilité d'insérer une nouvelle adresse?
Merci de me dire comment faire?
18 Mars 2007 17:58:04

tfx01
Profil : IDNaute
Posté le 16-03-2007 à 15:59:40 profileditansweranswer +answer -MPFavoris

Après vérification, on n'a effectivement pas la même Livebox, et donc dans mon cas les menus ne sont effectivement pas les mêmes... J'ai un Livebox Inventel et toi tu dois avoir une Sagem.
Finalement j'ai trouvé la solution pour rajouter l'@ MAC de l'imprimante dans la liste pour la Livebox INVENTEL: Il suffit d'appuyer sur le bouton "1" de la Livebox... That's it!
Après sur l'interface de conf de la Livebox on peut vérifier que l'@ MAC a bien été ajoutée.

Et après ça, j'ai pu connecter l'imprimante en rentrant la clef WEP

Ce message ce trouve dans mon sujet, qui se trouve en page 6.
18 Mars 2007 18:26:45

Non, non, j'ai mois aussi une Inventel, et j'ai effectivement appuyé sur le bouton 1 de la LB, et elle est effectivement reconnue (l'imprimante bien sur) mais je n'utilise pas les protections style WEP, je suis isolé a plus de 500 m de mon premier voisin! ce que je trouve de bizarre, c'est que je ne trouve pas l'adresse de l'imprimante dans la liste d'information système de la LB ?
Merci de ton intérêt pour mon probleme.
18 Mars 2007 18:29:21

contact tfx01, c'est lui l'auteur de ce message il pourra certainement mieux te renseigner
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS